Avis sur PageGroup | Glassdoor.ch

Avis sur PageGroup

Mis à jour le oct. 15, 2019

Pour filtrer les avis, ou .

3.0
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
PageGroup CEO Steve Ingham
Steve Ingham
6 évaluations
  1. « Excellente formation / tremplin »

Employé actuel - Recruiter à Genève

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Le groupe offre des vraies compétences utilisables tout au long d’une carrière. Je retiens notamment les points suivants: Ecole de vente / expertise marché / approche conseil forte auprès de décisionnaires

Inconvénients

Le pendant négatif classique des entreprises de conseil: Rythme / pression / bonus en cas de performance standard Expérience plutôt réservée aux gens très volontaires et motivés, cherchant la surperformance.

PageGroup2017-11-07
  2. « Moyen »

Ancien employé - Consulant à Genève
    Ne recommande pas
    Pas d'avis sur le PDG

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne formation, équipes jeunes et dynamiques

Inconvénients

Scolaire, manque d'équilibre vie pro/vie perso

PageGroup2019-04-16
  3. « Une société qui a su se réinventer ! »

Employé actuel - Employé anonyme à Genève

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Je travaille chez Page depuis maintenant une dizaine d'années, et j'ai donc vu la société changer considérablement. Si elle a toujours gardé son ADN, selon un business model qui se veut organique et méritocratique, Page a énormément progressé sur la rétention de ses collaborateurs qui était sans aucun doute le plus gros défaut de Page, notamment vis à vis des clients et des candidats. Page reste une entreprise... exigeante, qui donne des opportunités. Elle a adapté son modèle, pour apporter plus de diversité, plus de flexibilité, et une meilleure productivité. En terme de formation, Page a également mis en place une excellente stratégie, permettant d'offrir des formations à tous les niveaux de la hiérarchie.

Dérouler

Inconvénients

Comme dit précédemment, Page est une société exigente, toujours à la recherche de la performance. Les zones de confort ne durent jamais très longtemps, il faut donc accepter de se remettre en question en permanence. Mais sans aucun doute l'une des forces de Page. selon moi, le plus gros inconvénient est que nous sommes liés à l'économie et au marché de l'emploi. Il faut donc accepter qu'il y ait des périodes... meilleures que d'autre, la résilience étant la clé du succès.

Conseils à la direction

Apportez plus de diversité au niveau du top management, cela apporterait encore plus à la réputation du groupe. Attention également aux décisions stratégiques: prenez en compte l'intérêt des clients et des candidats, pas uniquement pour les investisseurs.

PageGroup2016-12-07
  4. « Excellente école ! »

Employé actuel - Employé anonyme à Genève

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

J'ai la chance de travailler dans cette société depuis plusieurs années, et je n'aurais pas pu imaginer avoir tant de responsabilités dans une autre société. Le travail est exigeant, certes, mais la société fait tout en sorte pour recruter et retenir les meilleurs éléments. Il n'y a pas d'année sans que je suive de formation (commerciale, manageriale, leadership), ce qui rend notre quotidien plus simple.... Grâce à de nombreuses démarches (promotions, charité, télé travail, flexibilité), elle a su aussi s'adapter à de nouveaux rythmes de vie et améliorer l'équilibre vie/travail. Je recommande, c'est une excellente école !!

Dérouler

Inconvénients

Le plus complexe à gérer est la difficulté du métier en soi : clients retors, candidats instables parfois... Il faut beaucoup de recul pour savoir rebondir après les difficultés.

Conseils à la direction

Continuer à promouvoir par méritocratie et à vous adapter aux souhaits d'évolution des uns et des autres. PageGroup est une société saine et en croissance. Ceux qui critiquent le font sans se remettre eux-mêmes en question.

PageGroup2016-10-27
  5. Utile (1)

« Rewarding »

Manager à Genève

Je travaille chez PageGroup à

Avantages

Très bon esprit d'équipe, vous faites partie d'une famille. Attitude entrepreneuriale, vous travaillez en autonomie, avec l'aide de vos Managers. Entreprise qui encourage le dépassement de soi-même et qui vous rétribue! Travail relativement flexible

Inconvénients

Rythme soutenu et première année très exigeante

PageGroup2016-07-21
  6. Utile (2)

« Un chouette endroit pour travailler ! »

Ancien employé - Consultant en recrutement à Genève
    Point de vue neutre

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Michael Page vous fera sentir que vous faites partie de la famille. Ce n'est pas facile d'y entrer mais ils essaient vraiment de recruter les meilleures personnes et les meilleurs potentiels sur le marché du recrutement. Les collègues sont amusants et l'atmosphère est agréable et rythmé. C'est une philosophie qui favorise le travail dur. Il est fréquent de rester tard pour travailler et de longues heures, mais... vous bénéfiecierez aussi de beaucoup d'activités/cocktails organisés par l'entreprise. Michael Page est une entreprise où vous pouvez apprendre beaucoup et très rapidement ! Si vous êtes bon, vous aurez rapidement des responsabilités. Vous apprendrez le travail en le faisant mais ils font au minimum 1 à 2 formations par an. Il est également possible de gagner rapidement de bons bonus.

Dérouler

Inconvénients

C'est un environnement stressant. Il faut toujours se battre contre le temps, la concurrence et parfois ses propres collègues. Ils vous demanderont de fournir beaucoup en peu de temps c'est très concurrentiel. C'est du conseil, donc il faut être prêt à se battre pour ses revenus et son portefeuille de clients.

Conseils à la direction

Ils devraient améliorer plusieurs choses : - Politiques des congés : permettre aux gens de prendre leurs vacances quand ils veulent et ne pas les forcer à prendre au maximum 2 semaines d'affilée, pas plus... - Politique du travail à la maison : les employés travaillent de longues heures et le privilège de pouvoir travailler à la maison n'est seulement autorisé que pour quelques responsables (pas de vraie règle).... Cela serait bien plus efficace si on pouvait le back-office à la maison !!! Et cela permettrait d'avoir une meilleure atmosphère au bureau... - vu les montants d'argent que rapportent et le temps qu'un consultant dépense pour Michael Page, vous pourriez les payez un peu mieux...

Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    PageGroup2014-10-14
  7. « Une expérience stimulante et engageante »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Croissance organique - Rémunération attractive - Possibilité d'évolution rapide

Inconvénients

Le manque de mobilité dans l'organisation (marques)

PageGroup2019-10-14
  8. « Formateur »

Employé actuel - Talent Recruiter à Barcelone
    Point de vue négatif
    Approuve le PDG

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

La mobilité et le côté International, process

Inconvénients

Pas beaucoup de reconnaissance, salaire,

PageGroup2019-10-13
  9. « Entreprise challengeante et très agréable »

Employé actuel - Manager à Nantes

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

L'ambiance est très agréable, le poste est challengeant et l'entreprise fonctionne à la méritocratie. Il y a bcp de perspective d'évolution

Inconvénients

Remunération fixe un peu faible même si beau variable.

RAS.

PageGroup2019-09-24
  10. « Great place to work ??? »

Ancien employé - Junior Consultant à Neuilly
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne formation Locaux bien situés

Inconvénients

Cvthèque interne difficile à utiliser donc grosse perte de temps pour effectuer les recherches.. Dommage Gestion de l'activité menée par les KPI Pression constante Managers qui s'approprient le travail des chargés de recrutements sans état d'âmes Entreprise revencharde pour toute personne qui souhaite la quitter Management à géométrie variable ça sera vous et votre chance Le manager a toujours raison. Vous... être prévenu. Turn over important

Conseils à la direction

Great place to work.... Il y a bcp de chemin à parcourir en terme de bien etre au travail. Une salle de gym mal ventilée ne fait pas tout. Faire passer le message aux managers quant au respect de l'équilibre vie privée et travail....

PageGroup2019-09-18

Réponse de PageGroup

September 25, 2019Social Media Manager

Bonjour, Tout d’abord, merci d’avoir partagé ici votre expérience. En plus des enquêtes de satisfaction menées en interne, nous intégrons les retours d’anciens salariés de l’entreprise dans nos réflexions afin de poursuivre l’amélioration de notre proposition en tant qu’employeur. Pour mieux appréhender le cas que vous décrivez ici, il nous serait utile de connaître le périmètre sur lequel vous avez évolué. Vous serait-il possible de nous contacter via Facebook ou Twitter par message privé, ou encore via notre site web, en faisant apparaître la référence avisGD180919 ? S’il est compliqué de se défaire des résultats pour assurer la bonne santé économique d’une entreprise, il reste essentiel pour nous d’optimiser l’approche managériale et de pouvoir garantir que l’expérience vécue par l’ensemble de nos collaborateurs correspond à notre promesse employeur. Vous remerciant par avance, L’équipe RH de PageGroup

Réduire
15 avis trouvés