Avis sur blue-infinity | Glassdoor.ch

Filtrer

Contrat PermanentTemps Partiel

3.2
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
blue-infinity CEO and Managing Partner Christophe Martin
Christophe Martin
35 Évaluations

60 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. « Société de service avec les avantages et les inconvénients »

Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez blue-infinity à plein temps

Avantages

Beaucoup de liberté pour prendre des initiatives dans son travail.
    gros pôles de compétences sur certaines technologies (salesforce en particulier)
    Synergies en croissance avec le groupe Dentsu
    Des Fonctions support naissantes (gestion carrières RH groupe )

Inconvénients

Conditions au minima (4 semaines de congés, LPP au minimum)
    Plan de carrière formalisé inexistant jusqu'à aujourd'hui (mais en création, voir points positifs)
    Rien de nouveau VS les autres sociétés de services de la place
    Des bonnes possibilités tout de même pour les personnes qui souhaitent faire bouger les choses

Conseils à la direction

Investir et prendre des risques financiers pour stabiliser les équipes et gagner d'avantage sur plus long terme

2. Utile (2)

« C'est bien dommage »

Ancien employé - Employé anonyme
    Ancien employé - Employé anonyme
    Point de vue neutre

J'ai travaillé chez blue-infinity en Contrat Permanent

Avantages

- Selon les practices ou postes - flexibilité des horaires
    - Position géographique (commerces, restaurants, sport, ...)
    - Certaines équipes ont tout de même conservé l'esprit de collaboration
    - Certains projets intéressants

Inconvénients

- A perdu l'esprit et l'ambiance d'autrefois (et adieu fun events & co)
    - Vécu au moins 3 restructurations en moins de 3 ans
    - Turn-over considérable, court terme et profit au mépris des consultants et projets
    - Mobbing salarial, grande disparité des salaires, LPP au minimum
    - Pas d'augmentation car pression du chiffre, exportation au Portugal
    - Enchaîner les missions, aucun plan de formation (ni en temps ni en $)
    - Travail répétitif et pas de reconnaissance
    - Société de service -> TimeSheet en veux tu en voilà
    - 4 semaines de vacances, 42.5 heures de travail
    - Aucuns avantages sociaux
    - Tout est payant (café, parking, ...)

3. Utile (3)

« Les inconvénients d'une grande et d'une petite société sans les avantages »

Employé actuel - Senior Consultant - Genève
    Employé actuel - Senior Consultant - Genève
    Désapprouve le PDG

Je travaille chez blue-infinity à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Difficile de trouver des avantages honnêtement... la société n'offre strictement que le minimum légal en matière d'avantages

Inconvénients

Après 10 ans dans le conseil, j'ai rarement vu une ambiance de travail aussi morose (le rachat n'est surement pas si étranger à cette situation). Tout est payant (parking, café, démarches de visa de travail, etc) et le management ne voit les employés que sous l'angle du cout et de la rentabilité... le pire dans tout ca : les clients se font bernés de A à Z avec l'ensemble des activités délocalisées et réalisées par des etudiants portuguais ou tchèques facturés sur plusieurs projets en même temps.

Conseils à la direction

Be honest with your clients and employees

4. Utile (4)

« L'exigence au service de l'ambition »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez blue-infinity à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

blue-infinity, comme toute société de service, doit faire face à un environnement compétitif et extrêmement exigeant.
    Les choix de la Direction de revendre la société à un grand groupe international propulse l'ambition de la société à devenir un acteur majeur de la transformation digitale.
     Chaque collaborateur devient alors un artisan de ce développement et il faut en avoir conscience.
    Si vous êtes de ceux qui souhaitent avancer et si vous aimez relever des challenges, il ne faut pas hésiter.

Inconvénients

La gestion humaine peut sembler dure néanmoins la notion de services revêt aussi des choix, on ne peut aller contre.

Conseils à la direction

Dans les sociétés de service, la qualité des personnes qui composent vos effectifs est votre bien le plus précieux, plus encore que vos clients. Il ne faut pas perdre cela de vue pour que l'aventure continue d'être belle.

5. Utile (2)

« blue-infinity / »

Employé actuel - Relationship Manager - Genève
    Employé actuel - Relationship Manager - Genève
    Approuve le PDG

Je travaille chez blue-infinity à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Pour commencer blue-infinity est une des seules sociétés qui a su se développer à cette échelle en Suisse Romande. En effet, travailler avec les plus gros clients de la place, réaliser des projets de grandes envergures et dépasser le seuil des 500 employés. Quelle société de services, de taille humaine, peut se venter d'une telle réussite? Alors oui, il est clair que cela implique des choix stratégiques et des prises de décisions, parfois perçues, comme injustes. Si gérer une entreprise comme blue-infinity était facile, je pense que tout le monde le ferai n'est ce pas?
    N'ayant pas d'autres intérêts économiques que celui d'employé au sein de cette société mes propos reflètes juste une réalité parfois oubliée pour des intérêts personnels et égocentriques qui souvent non par leur place dans une entreprise.

Inconvénients

Comme toute société de services les inconvénients sont connus et je pense qu'il n'est pas nécéssaire de mettre en avant ces points communs au secteur dans le quel nous évoluons.
    Le jardin n'est pas toujours plus vert ailleurs.

Conseils à la direction

Prenez encore plus conscience de la richesse qui compose cette société, des consultants dévoués et des employés allouants leur temps et leur énergie pour que cette entreprise prospère économiquement.

6. Utile (6)

« A shame... »

Ancien employé - Développeur - Lausanne
    Ancien employé - Développeur - Lausanne
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez blue-infinity en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Acquérir de l'expérience et bonne ambiance dans certaines Practices (notamment celles où le turnover est plus bas que les autres)

Inconvénients

Cette entreprise fait de l'orienté objet, et l'objet c'est vous !

7. Utile (10)

« Job intéressant, management déplorable »

Ancien employé - Key Account Manager - Lausanne
    Ancien employé - Key Account Manager - Lausanne
    Point de vue neutre
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez blue-infinity en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Experts techniques très bons, clients intéressants, job excitant (key account management), offre qualitative et sujets passionnants sur le plan du digital. Beaux partenariats avec les éditeurs.

Inconvénients

Management à la menace, menace de licenciements constants, sentiment d’arnaque permanent de la part de l'entreprise à l'employé, grosse pression sur le chiffre, les horaires, l'attitude, remarques sexistes et hautement déplacés du management, organisation très machiste, aucune formation et aucun soutien pour les juniors, ambiance panier de crabes, magouilles de bas étages sous le tapis, coups de poignards dans le dos, licenciements à tout va, licenciements puis réembauche avec négociation du salaire à la baisse, promesses d'évolution non tenues...

Conseils à la direction

Changez tout le système de gestion des ressources !

8. Utile (7)

« Salesforce consultant »

Employé actuel - Salesforce Consultant - Lausanne
    Employé actuel - Salesforce Consultant - Lausanne
    Approuve le PDG

Je travaille chez blue-infinity à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Agence qui est la plus grande en Suisse Romande tout en restant à taille humaine. L'entreprise propose une diversité de missions intéressantes. Environnement de travail internationale. Les collaborateurs sont très bons, ambiance de travail fort sympathique. La flexibilité est aussi possible certains jours avec du home office où la possibilité de travailler dans les bureaux de Lausanne par exemple plutôt que ceux de Genève et vice versa. Les formations et certifications sont possibles. Evénement sociaux sympathiques. Les déplacement sont remboursés.

Inconvénients

Vacances de seulement quatre semaines. Management qui manque de proximité avec les collaborateurs.

Conseils à la direction

Modification de la gestion du management avec une incitation moins fortes à facturer le middle management.

9. Utile (12)

« Infiniment médiocre »

Ancien employé - Senior Consultant - Genève
    Ancien employé - Senior Consultant - Genève
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez blue-infinity en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

- Des clients prestigieux (organisations internationales, horlogerie, ...)
    - Variété des projets
    - Forge le caractère ... car après une telle expérience vous ne ferez plus de votre travail votre priorité

Inconvénients

- Aucune reconnaissance ... bosser des dizaines d’heures par jour, venir le dimanche => 0 prime mais une lettre de licenciement au 1er jour d’inactivité, le tout servi avec le sourire par votre manager :)
    - 4 semaines de vacances seulement
    - Salaire correct mais le parking est payant ...
    - Tout le boulot part au Portugal ... bref Genève tend à devenir un simple comptoir pour vendre du near shore
    - Racket ou menace de procès dans le cas où vous décidez de vous faire embaucher par votre client, même plusieurs mois après la fin de votre mission
    - Très faible niveau technique de nombreux consultants ( La qualité n’est pas la priorité du management) et rien n’est fait pour y remédier

Conseils à la direction

- Au lieu de licencier des personnes motivées et compétentes à la moindre période d’inter-contrat, faites le ménage dans vos équipes, tant chez les consultants, les commerciaux que les managers ... un tel niveau d’incompétence frise le ridicule... et un changement de nom en Isobar ne changera pas la mauvaise réputation de cette société

10. Utile (1)

« Esprit d’entreprise nécessaire »

Ancien employé - Consultant - Genève
    Ancien employé - Consultant - Genève
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez blue-infinity en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

Mode start up, peu ou pas de process, liberté d’entreprendre

Inconvénients

Petite capacité à faire grandir, management peu présent

Conseils à la direction

Structure, cohérence dans les approche projet à mettre en place, estimation à travailler pour délivrer dans de bonnes conditions

Affichage 60 de 61 avis
Réinitialiser les filtres