Avis des salariés sur SpotMe | Glassdoor.ch

Avis sur SpotMe

Mis à jour le 20 nov. 2019

Pour filtrer les avis, ou .

3.1
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
SpotMe CEO  Pierre Metrailler
Pierre Metrailler
23 évaluations
  1. Utile (1)

« Une plate-forme stimulante »

Employé actuel - Architecte Logiciel à Lausanne
    Approuve le PDG

Je travaille chez SpotMe à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Le produit lui-même est très ambitieux, faisant de chaque tâche un véritable défi (mais dans le bon sens). Il n'y a fondamentalement pas de routine. La plateforme est très complexe mais présente beaucoup de concepts très intéressants. La façon dont les gens vous jugent est plus basée sur les résultats que sur la politique. Des collègues étonnants sont toujours prêts à vous aider, et c'est un beau bureau.

Inconvénients

Il est clair que ce n'est pas un travail pour tout le monde, c'est encore une petite et moyenne entreprise, donc on attend beaucoup des gens, sans les avantages de travailler dans une entreprise en démarrage (pas d'héritage de code, d'actions, ...). Parfois, il peut être un peu fatiguant d'être toujours à pleine vitesse.

SpotMe2019-09-12
  2. Utile (5)

« Tremendous team and great evolution opportunities »

Employé actuel - Employé anonyme à Lausanne
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez SpotMe à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- The team is great, always caring for each other and trying to help colleagues. Some are more friends that colleagues! It creates a great atmosphere and it is one of the things I like most at SpotMe. The team is also very young! - SpotMe is a fast-growing company, which means that you can grow very quickly as an employee, as long as you do a great job and show motivation. People are very quickly trusted to manage their own projects and given responsibilities. - We are trusted with managing our own schedule and work, a lot of flexibility there, as long as the work is done. - The product is exciting, there is room for innovation and new ideas.

Inconvénients

- As most people said here, the hours can be long from time to time and the pace is generally quite high. But it is also inherent to the event industry. - Sometimes we feel that revenue is the only thing that matters. - We are lacking human resource management and internal communication – between departments or from the management to the team – is not always great.

SpotMe2018-02-27
  3. Utile (9)

« Un mirage »

Ancien employé - Employé anonyme
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez SpotMe à temps plein

Avantages

Une entreprise qui oeuvre dans un domaine stimulant, l'événementiel. Une équipe jeune, brillante et cool.

Inconvénients

Cette entreprise ressemble sur internet à une start-up cool Californienne. Malheureusement, ceci n'est qu'un mirage. La direction régional applique des méthodes de management archaïque. Il tire un maximum de profit des étudiants fraîchement diplômés et prêts à tout pour décrocher un job attirant avec voyages et expérience dans l’événementiel. Heures supplémentaires à gogo, stress, salaires minimum et management sans pitié. Welcome !

SpotMe2016-06-11

Réponse de SpotMe

June 16, 2016CEO Europe

Bonjour, et merci pour votre retour d’expérience. Je suis désolé que cela n’ait pas marché pour vous. Nous ne faisons aucun mystère sur la charge de travail – elle est à la hauteur de notre ambition: grande. Cependant, pour notre prochaine étape de croissance, nous travaillons chaque jour à solidifier notre structure qui doit offrir un encadrement accru et des postes plus spécialisés – ce qui nous rendra plus efficient et améliorera les conditions de travail. Nous sommes également transparents au sujet de la rémunération des postes junior – CHF 30 par heure ou CHF 5'000 par mois, avec une progression chaque six mois, et un objectif – acquérir le maximum d’expérience projet, clientèle et technologie. Dans les 18-24 mois, la possibilité de gérer une équipe et des comptes clients est proposée selon le potentiel de la personne. Je vous remercie pour vos efforts, et pour avoir partagé votre avis, et je vous souhaite plein succès dans la suite de votre carrière - Pierre.

Continuer à lire
  4. « Expérience formidable, j'ai adoré le défi ! »

Employé actuel - Employé anonyme à Lausanne
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez SpotMe à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Se mettre en relation et collaborer avec des personnes intelligentes et grands d'esprit - Traiter avec des comptes Fortune 500 et des clients et partenaires très exigeants - Opportunités de croissance - Un lien fort entre les collègues - Les employés sont (souvent) entendus - La direction et les cadres sont des personnes accessibles - Des bureaux et un environnement de travail exceptionnels - On vous fait confiance après avoir prouvé votre valeur - Quelques valeurs cool véhiculées par l'entreprise (excellence, responsabilité) - Beaucoup d'initiatives et de projets auxquels les gens peuvent contribuer - Un PDG passionné

Inconvénients

– L’équilibre entre le travail et la vie privée est presque impossible dans certains ministères – Le changement est bon, mais l’entreprise y manque de cohérence – On vous prête l’oreille, mais souvent vous pouvez vous sentir amer, car rien ne change – Travailler toujours avec des délais courts, ce qui rend les projets souvent non durables dans le temps (il faut refaire les choses fréquemment - beaucoup de correctifs) – Aucune politique de maintien en poste et un taux de rotation élevé (la direction devrait être tenue responsable de cela) – Pas de possibilités d’apprentissage pour la formation des talents (budget pour les cours, le coaching, etc.) – La microgestion commence à se mettre en place – Certains cadres sont « trop inspirés » par le PDG et ils perdent de vue leur propre personnalité, leurs opinions ou leurs préférences – Un PDG passionné

SpotMe2019-11-21
  5. Utile (5)

« Les produits de SpotMe sont vieillots et le style de management est autocratique »

Ancien employé - Chef De Projet à Lausanne

J'ai travaillé chez SpotMe à temps plein plus d'un an

Avantages

C'est malheureusement compliqué de trouver des avantages chez SpotMe. La seule bonne raison que je trouve c'est que l'équipe est impliquée dans ses rencontres.

Inconvénients

Vous travaillerez très très dur et ferez beaucoup de concessions. Votre manager ne vous fera jamais sentir que vous travaillez bien, et vous demandera toujours plus. Tout ce que vous faites sera scruté par l'équipe de direction. Je vous deux issues possibles en travaillant chez SpotMe : 1. Vous devrez montrer l'exemple et décider de partir sans avoir trouvé un nouvel emploi car vous n'avez pas de temps à perdre ici. 2. Vous avez la chance d'être viré dans le cadre d'une réorganisation salariale. Si vous cherchez absolument un boulot, allez-y. Si vous avez d'autres options, ne perdez pas votre temps ici.

SpotMe2019-10-23
  6. Utile (6)

« Horrible ! »

Ancien employé - Directeur régional des ventes à Lausanne

J'ai travaillé chez SpotMe à temps plein plus d'un an

Avantages

Les collègues de la production évènementielle sont sympas

Inconvénients

Pire compagnie pour laquelle travailler. Il n'y a absolument aucun respect des employés, c'est incroyable !

SpotMe2019-10-17
  7. Utile (16)

« Ça n'en vaut pas la peine »

Ancien employé - Anonymous à Lausanne

J'ai travaillé chez SpotMe à temps plein plus d'un an

Avantages

Avoir des responsabilités très rapidement, et être constamment mis au défi. Facilité d'obtenir une promotion. Une équipe formidable qui s'entraide

Inconvénients

Style de gestion très strict. Surcharge de travail en raison d'une très mauvaise planification du personnel et d'un manque d'employés dans l'équipe de production. Il n'y a pas de département des ressources humaines - ce seul énoncé en dit assez sur la place des valeurs de SpotMe. Le PDG gère avec effroi et menace son personnel - avec pour résultat une atmosphère très négative et mauvaise dans le bureau. Il fait des commentaires extrêmement offensants sur son équipe et ses employés. Il n'est tout simplement pas un bon leader et n'a aucune idée de la façon dont il peut gérer ses employés, les diriger dans la bonne direction et les inspirer. D'un autre côté, faire du profit et des revenus - bien sûr, oui, il peut le faire...

SpotMe2018-10-29

Réponse de SpotMe

November 9, 2018Talent Acquisition Manager

Thank you for taking the time to give us your feedback. As we continue to grow, we are taking all inputs into consideration and make constant improvements to the organization. For example, I’m happy to inform you that we have now installed a dedicated in-house Human Resources employee. That said, at SpotMe, we absolutely do not tolerate racial attacks or harassment of any kind and every team member is trained on how to report such behavior through an anonymous hotline. If it has not been reported, can you please reach out to me at HR@spotme.com so I can take appropriate action. We are sorry it didn’t work out for you and we wish you all the best on your next opportunity.

8. Utile (14)

« C'est tout simplement un cauchemar sans fin »

Employé actuel - Service à Lausanne
    N'approuve pas le PDG

Je travaille chez SpotMe à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Vous pourriez beaucoup voyager, mais attention, une énorme charge de travail vous attend pendant les voyages, la nuit et pendant votre temps libre.

Inconvénients

Le PDG ne savait pas diriger les gens. Il voit davantage son rôle comme celui d'un dictateur avec de nombreuses crises de colère contre l'équipe.

SpotMe2018-04-12
  9. « Difficile, mais plein de possibilités »

Employé actuel - Ingénieur Logiciel à Lausanne
    Point de vue positif

Je travaille chez SpotMe à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Technologies de pointe - Ingénieurs intelligents - Excellent produit - Beaucoup d'appareils d'Apple

Inconvénients

- Les événements sont critiques (vraiment) - Le marché est difficile

SpotMe2014-12-10

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

33 avis trouvés
</>Intégrer