Avis sur Capco

Mis à jour le 14 juil. 2020

Pour filtrer les avis, ou .
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Capco CEO Lance Levy
Lance Levy
545 évaluations
  1. « Employés, employés, employés »

Employé actuel - Consultant à Zurich
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez Capco à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Des collaborateurs de qualité avec des connaissances spécialisées et prêts à vous enseigner, la liberté de mettre en œuvre de bonnes idées dans l'entreprise

Inconvénients

Le processus de ressources humaines/recrutement est fastidieux

Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
  2. Utile (1)

« Un bureau de Paris qui peine à trouver le bon modèle… »

Ancien employé - Senior Consultant à Paris
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Capco à temps plein plus d'un an

Avantages

- À ma connaissance le meilleur cabinet de conseil parmi les pure players du conseil dédiés aux services financiers - Formations internes de haut niveau souvent dispensées par les pointures du bureau londonien - De gros (taille des effectifs) bureaux (Londres, NY, Toronto, Frankfort) qui tirent le cabinet vers le haut avec de très belles références et des expertises pointues - Les Partners du bureau de Paris épargnent généralement les consultants de boniments. - Niveau d'exigence comparable à celui des Big 4, voir parfois supérieur - Salaires élevés (au dessus des concurrents) - Consultants de bon niveau et avec un bon esprit - Partners accessibles - Vie interne très riche, beaucoup d'évènements sont organisés, avec des budgets conséquents alloués aux différents afterworks et communautés - Bureau de Paris classieux - Corporate Services diligents et avenants

Inconvénients

- La région France-Suisse-Benelux souffre d'une gestion courtermiste (i.e. essentiellement comptable) et d'une inaptitude au renouvellement. - De manière plus générale la direction de Capco manque de vision stratégique et les projections communiquées aux consultants sont assez creuses et peu concrètes. Le fondateur de Capco a cédé sa place de CEO en 2015 et Capco est depuis 2017 Capco détenu par le fonds de pension CD&R. - Pas de vrai Practices à Paris. Les expertises d'une équipe ne peuvent pas profiter (pour le développement) à tout le cabinet, car rattachées à un Partner. Or, le périmètre d'un Partner se résume à un ou plusieurs compte/sous-compte (BNP, Natixis, etc.). Donc par exemple, les experts Risque ne travaillent exclusivement que sur un seul compte… - Souvent les consultants n'ont pas leur mot à dire sur l'opportunité pour eux de faire telle ou telle mandat. Parfois même, ils ne sont pas mis au courant qu'ils figurent sur une propale - Capco sous grade ses consultants (compter un grade de moins par rapport à la concurrence), ce qui permet une politique salariale attractive. Par exemple, un Senior Consultant Capco aura un salaire équivalent à Manager Big 4. - Politique de GRH assez rude, les collaborateurs restant un peu trop longtemps sans mission sont remerciés.

3. Utile (3)

« Un fonctionnement sans stratégie... »

1.0
    Ancien employé - Managing Principal
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Capco à temps plein moins d'un an

Avantages

Profils des consultants embauchés, salaires

Inconvénients

Pas de stratégie claire et assumée, ça change d’un jour à l’autre. Les périmètres d’intervention sont flous et changeants. Développement interne assez limité.

Réponse de Capco

May 26, 2020HR

Merci pour votre commentaire. Nous sommes surpris par votre évaluation et déçus par vos propos et plus particulièrement par celui concernant la stratégie commerciale de Capco, que nous ne partageons pas. Depuis de nombreuses années, Capco poursuit avec succès une stratégie très ciblée visant à aider les acteurs du secteur bancaire à se transformer, à réagir et à se préparer aux changements réglementaires et, plus récemment, à croître et à prospérer en tirant parti des technologies de pointe et en permettant le passage à la numérisation. Cette stratégie est à la base du succès et de la croissance de Capco et ce depuis de nombreuses années, y compris pour Capco France. Nous ne reconnaissons pas votre commentaire sur le développement interne. Au contraire, nous avons un processus de performance solide qui a été revu et amélioré ces dernières années. Nos collaborateurs l'évaluent comme étant juste et transparent.

4. « très bon cabinet »

Employé actuel - Consulting Partner à Paris
    Approuve le PDG

Je travaille chez Capco à temps plein

Avantages

cabinet en forte croissance esprit d'entreprise cabinet à taille humaine

Inconvénients

pas de points faibles ou inconvénients structurants identifiés

5. « Innovant et dynamique »

Employé actuel - Manager à Paris
    Approuve le PDG

Je travaille chez Capco à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Liberté d'action, culture entrepreneuriale, positionnement intéressant sur le côté disruptif des services financiers

Inconvénients

Difficulté de fédérer autour de projet de développement

6. « Équipe support junior »

1.0
    Employé actuel - Employé anonyme
    Ne recommande pas

Je travaille chez Capco à temps plein

Avantages

Certaines misssions peuvent être intéressantes

Inconvénients

Convention synthec. L’entreprise ne cherche pas à l’améliorer

7. « Bonne expérience »

3.0
    Ancien employé - Manager à Paris
    Point de vue neutre

J'ai travaillé chez Capco à temps plein plus d'un an

Avantages

Entraide entre consultants, missions intéressantes, soutien des Partners lors de prise d'initiatives prises par les consultants. (projets internes/externes; whitepapers..)

Inconvénients

Bon salaire de départ puis faible augmentation sauf si passage de grade. Paiement du bonus annuel en 2 fois

Continuer à lire
  8. « Un environnement propice au développement »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez Capco à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Autonomie dans son travail car orienté résultats - Développement commercial possible et encouragé même dans les grades débutants - Ambiance start-up avec des missions de big 4

Inconvénients

- La cabinet France est récent et n'est pas encore connu sur le marché comparé aux aux autres localisations (Ex 1000 consultants spécialisés finance à Londres ...).

9. Utile (1)

« Manque de Direction »

3.0
    Employé actuel - Employé anonyme à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre

Je travaille chez Capco à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Rémunération Le personnel des Corporates Services La force d'un groupe international

Inconvénients

Pas de vision long terme Pas de stratégie développement Pas d'offre répondant aux besoins des clients La France surf sur les travaux et compétences des bureaux de l'etranger Répartition par compte qui limite les possibilités de mouvements

Réponse de Capco

October 31, 2019HR

Thank you for your feedback. Capco%E2%80%99s French practice has a defined business strategy and long term vision. Employees attend quarterly town halls to learn about business progress versus plan, updates on the strategy, and also participate in and learn about cultural, CSR and other employee engagement programs. The quarterly town halls provide a platform for you to engage with our leadership team and ask any business-related questions that you may have. The French practice is one the oldest regional practice at Capco, and has successfully serviced clients since Capco%E2%80%99s founding 20 years ago.In addition to the town halls, we provide an opportunity for you to ask questions anonymously, and employees are always welcome to have one-on-one discussions with their coaches and/or HR. If you have not been able to attend a town hall and have questions, we encourage you to reach out to a member of the leadership team or our local HR Manager - Manon Journoud. We are open to hearing your ideas and feedback.

10. « Consultant »

Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Capco à temps plein moins d'un an

Avantages

Rémunère bien. Bon personnel qui soutient les formations

Inconvénients

Mauvaise communication intérieure pour les opport

62 avis trouvés
</>Intégrer