Conditions d’utilisation (2020-07-08)

Cette traduction n’est fournie qu’à titre de commodité. La version en anglais ici prévaut.

Date de révision : 8 juillet 2020

Ces conditions d’utilisation entrent en vigueur immédiatement pour les utilisateurs n’ayant pas de compte et les utilisateurs créant un compte après la date de révision. Pour les utilisateurs ayant créé un compte avant la date de révision, elles entreront en vigueur trente (30) jours après cette date.

Ces conditions d’utilisation (les « conditions ») régissent votre accès à nos sites web, nos applications mobiles et nos emails, ainsi que leur utilisation (« Glassdoor »). Ces conditions incluent également notre politique de confidentialité et de cookies. En accédant à Glassdoor et en l’utilisant, vous vous engagez à respecter ces conditions. Si vous utilisez Glassdoor pour le compte d’une société ou autre entité légale, vous vous engagez à respecter ces conditions, même si nous avons conclu un accord séparé avec vous. Vous ne pouvez pas utiliser Glassdoor si vous n’acceptez pas de respecter la version des conditions publiées sur Glassdoor au moment où vous y accédez.

Les termes « nous » et « notre » font référence à :

  • If and when you are in Brazil, Glassdoor Empregos e Informações Ltda with offices at Rua Cunha Gago, 700, 7° andar, Pinheiros, São Paulo – SP, CEP 05421-001. Brazil
  • Glassdoor, Inc., a Delaware corporation with offices at 100 Shoreline Highway, Mill Valley California, USA, in all other respects.

Veuillez noter : Ces conditions nécessitent l’utilisation d’arbitrage sur une base individuelle pour résoudre les litiges plutôt que des procès avec jury ou des actions collectives, et elles limitent également les options à votre disposition en cas de litige.

  1. Critères requis pour utiliser Glassdoor
  2. A. Pour accéder à Glassdoor ou l’utiliser, vous devez avoir au moins 16 ans et, si vous êtes plus âgé, vous devez avoir l’âge de la majorité dans votre pays ou territoire. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas utiliser Glassdoor. Un employeur et ses représentatifs sont autorisés à utiliser un compte employeur gratuit et toute donnée relative à cet employeur recueillie à travers ce compte à des fins commerciales internes de l’employeur. Sauf en cas d’utilisation précisée ci-dessus, ou dans tout autre cas que nous approuvons, Glassdoor est limité à votre utilisation personnelle et non commerciale, sauf si vous concluez un contrat séparé avec nous en vue d’une utilisation commerciale. Vous ne pouvez pas utiliser Glassdoor si nous avons fermé votre compte ou si nous vous en avons interdit l’accès.

  3. Votre Compte Glassdoor
    1. Compte Glassdoor. Pour créer un compte Glassdoor, nous exigeons que vous nous fournissiez une adresse e-mail valide. L’adresse e-mail que vous utilisez doit nous permettre de vous contacter. Si nous ne pouvons pas correspondre avec vous par le biais de cette adresse, tout contenu que vous soumettez pourra être rejeté et votre compte pourra être désactivé. D’autres obligations pour la création de compte (telles qu’un clic sur un lien dans un e-mail d’alerte d’emploi pour un utilisateur non-enregistré qui crée une alerte emploi, ou l’obligation pour les individus de ne pas fournir plus d’un avis d’entreprise, d’un avis d’entretien et/ou d’un salaire par poste et par entreprise par an) peuvent également s’appliquer. Une fois que vous avez défini un mot de passe, vous recevrez l’accès à votre profil et d’autres zones privées de votre compte. Il vous incombe entièrement de préserver la confidentialité de votre mot de passe. Vous vous engagez à nous signaler immédiatement tout soupçon d’utilisation non autorisée de votre compte ou d’accès à votre mot de passe. Vous assumez toute responsabilité quant à l’utilisation de votre compte. Les mots de passe sont sujets à annulation ou suspension par Glassdoor à tout moment. Lorsque vous configurez un compte utilisateur individuel sur Glassdoor, nous créons un profil de membre (un « profil ») pour vous qui inclura les renseignements personnels que vous fournissez. Nous actualiserons votre profil avec des informations extraites de votre curriculum vitae que vous ajoutez sur Glassdoor. Vous pouvez nous autoriser à partager les informations inclues dans votre profil avec des employeurs éventuels, des recruteurs et autres.En fonction des paramètres de visibilité que vous contrôlez, les abonnés aux services que nous pouvons mettre en place seront en mesure de visualiser les informations de votre profil. Parce que votre anonymat sur Glassdoor est important, votre profil ne comprend pas d’informations concernant les avis ou les salaires que vous postez sur Glassdoor.
    2. Inscription et connexion par le biais d’un réseau social. Il se peut que vous puissiez vous inscrire à un compte et accéder ensuite à Glassdoor par le biais d’un site de réseau social, tel que Facebook ou Google+ (« Site de réseau social »). Si c’est le cas, vous nous autorisez à accéder, rendre publics par le biais de Glassdoor et conserver (le cas échéant) quelconques informations, données, textes, messages, étiquettes et/ou autres documents accessibles par le biais de Glassdoor que vous avez fournis et stockés sur votre compte de réseau social pour qu’ils soient disponibles sur Glassdoor ou par le biais de Glassdoor en utilisant votre compte et votre page de profil. Sous réserve des paramètres de confidentialité que vous avez réglés sur le compte de réseau social que vous utilisez pour accéder à Glassdoor, les informations permettant de vous identifier que vous affichez sur ce site de réseau social peuvent être affichées également sur Glassdoor. Veuillez noter que votre relation avec votre site de réseau social est régie exclusivement par votre accord avec ce réseau social et que nous rejetons toute responsabilité pour les informations permettant de vous identifier qui peuvent nous être communiquées par un site de réseau social en violation des paramètres de confidentialité que vous avez réglés sur ce site.
  4. Utilisation de Glassdoor
    1.  Consentement de tiers sur Glassdoor. Le contenu d’autres utilisateurs, annonceurs et autres tiers est mis à votre disposition par le biais de Glassdoor. « Contenu » désigne toute œuvre de l’esprit ou information, y compris des salaires, avis sur des entreprises ou entretiens, photos d’entreprises, réponses d’employeurs, offres d’emploi, informations liées à des profils d’employeurs, publicités, commentaires, opinions, postings, CV, messages, textes, fichiers, images, photos, œuvres de l’esprit, e-mails, données ou autres documents que vous trouvez sur Glassdoor. Comme nous ne contrôlons pas ce contenu, vous comprenez et admettez que : (1) nous ne sommes pas responsables de ce contenu et ne le soutenons pas, y compris des publicités et des informations sur des produits et services de tiers, des offres d’emploi ou des informations sur un employeur, un entretien ou des salaires fournis anonymement par d’autres utilisateurs ; (2) nous ne fournissons aucune garantie quant à l’exactitude, la véracité, le caractère pertinent, la fiabilité ou la qualité des informations de tel contenu ; et (3) nous n’assumons aucune responsabilité quant au contenu non prévu à cet effet, inacceptable, inexact, trompeur ou illégal mis à disposition par des utilisateurs, annonceurs et tiers.

      Glassdoor peut mettre à disposition des contenus hébergés par YouTube. En interagissant avec le client YouTube et en consultant le contenu de YouTube, vous acceptez les conditions d’utilisation de YouTube.

      Conformément à la Section 230 de la loi U.S. Communications Decency Act, et à toutes lois équivalentes ou similaires dans d’autres pays ayant pour but d’exclure ou de limiter la responsabilité de fournisseurs de services en ligne qui fournissent l’accès à des contenus produits par des utilisateurs, nous ne pouvons généralement pas être tenus responsables en cas de plaintes portant sur des contenus fournis par des tiers sur Glassdoor. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre FAQ sur les questions juridiques.

      Nous permettons aux utilisateurs de publier du contenu sur des employeurs quand ils ont été employés par l’employeur à temps complet, à temps partiel, comme entrepreneur, freelance, employé indépendant, ou personne fournissant un travail qui constitue une partie intégrante de la chaîne de valeur de l’employeur. Nous permettons aussi aux utilisateurs de donner des avis sur les entreprises de recrutement qui leur ont permis d’assurer ces fonctions. Nous considérons tous les travailleurs exerçant ces fonctions comme étant des « employés » en ce qui concerne le contenu publié sur Glassdoor. Bien que nous offrons la possibilité aux utilisateurs de Glassdoor de spécifier la catégorie d’emploi lorsqu’ils publient un avis (par exemple entrepreneur, travailleur freelance, etc.), ce n’est pas une exigence. Un travailleur occupant l’un de ces rôles, et qui laisse un avis sous le statut d’« employé » ne viole pas nos règles communautaires.

    2.  Règlement intérieur. Vous déclarez et garantissez que vous utiliserez Glassdoor exclusivement à des fins légales et en respectant ces Conditions et les lois, règlements et autres obligations légalement applicables (y compris les obligations contractuelles) que vous pouvez avoir envers nous et des tiers. Vous assumez toute responsabilité quant au Contenu qui est publié par le biais de votre compte sur Glassdoor (« Votre contenu »). Vous admettez qu’en soumettant votre Contenu à Glassdoor, vous avez lu et compris nos Règles de la communauté. Vous comprenez que vous pouvez engager votre responsabilité si Votre Contenu ou tout autre emploi de Glassdoor viole le droit applicable ou des droits de tiers.

      Vous vous engagez à ne pas :

      • vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique, ou indiquer de façon délibérément erronée votre relation avec un ancien employeur ou votre employeur actuel ;
      • créer de comptes d’utilisateur sous de faux prétextes ou des prétextes frauduleux, créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même ou créer de multiples comptes d’utilisateur actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise ;
      • Publier du contenu que vous ne possédez pas ou que vous n’avez pas le droit de publier conformément à la licence accordée par ces Conditions ;
      • violer ces conditions, les termes de vos accords avec nous, des restrictions explicites imposées dans nos directives communautaires ou de quelconques lois, règles ou règlements applicables ;
      • publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur, ou qui ne reflète pas votre opinion honnête et votre expérience ;
      • agir de manière menaçante, abusive, raciste, nuisible à d’autres personnes ou inacceptable à tout autre égard (selon la détermination de Glassdoor) ;
      • promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales ;
      • divulguer des informations violant des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d’autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignantes, y compris tous employeurs actuels, passés ou potentiels ;
      • violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d’auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d’autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers ;
      • publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s’engager dans l’exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente ;
      • solliciter des informations nominatives de mineurs ;
      • Sauf si nous l’approuvons expressément, et sous réserve de la législation en vigueur, utiliser Glassdoor pour des activités commerciales et/ou des promotions, comme des concours, des échanges, des ventes pyramidales, des publicités, des activités d’affiliées et d’autres formes de sollicitation ;
      • impliquer un soutien de Glassdoor ou un partenariat quelconque sans avoir reçu notre permission expresse écrite ;
      • envoyer des messages en violation de la loi USA CAN-SPAM Act ou de toute autre loi applicable contre les spams ;
      • introduire des logiciels ou des agents automatisés dans Glassdoor, ou accéder à Glassdoor de manière à produire de multiples comptes, générer des messages automatisés ou obtenir subrepticement d’une manière quelconque des données appartenant à Glassdoor sans son autorisation expresse écrite ;
      • Vous ne pouvez pas, sans notre autorisation écrite préalable, publier ou dupliquer un élément de Glassdoor sur un autre serveur ou site internet.
      • copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Glassdoor (sans compter votre contenu) sans notre permission express écrite ;
      • copier ou utiliser des informations, contenus (sans compter votre contenu), ou données sur Glassdoor en liaison avec un service concurrent selon la détermination de Glassdoor ;
      • vendre, revendre, louer, prêter, échanger ou monétiser par ailleurs l’accès à Glassdoor ou à un contenu de Glassdoor (sans compter votre contenu) sans notre permission expresse écrite ;
      • faire interférence, perturber, modifier, désosser ou décompiler des données ou fonctionnalités de Glassdoor ;
      • faire interférence, perturber ou créer un fardeau inapproprié pour Glassdoor, ou les réseaux ou services connectés à Glassdoor ;
      • L’introduction de fichiers contenants des virus, des chevaux de Troie, des vers informatiques, des bombes logicielles, des robots d’annulation, des fichiers corrompus ou d’autres fichiers similaires sur Glassdoor ; 
    3.  Liens avec des sites Web de tiers. Glassdoor peut contenir des liens avec des sites Web de tiers comme service aux personnes intéressées par de telles informations, placés par nous ou par d’autres membres. Vous utilisez tous ces liens menant à des sites Web de tiers à vos risques. Nous ne contrôlons pas les sites Web de tiers, et nous ne faisons aucune déclaration ou affirmation à leur sujet. Dans la mesure où de tels liens sont fournis par nos soins, ils ne le sont que dans un but de commodité, et un lien vers un site de tiers n’implique pas que nous approuvons ou adoptons ce site, qu’il est affilié à nous ou que nous en faisons la promotion. Lorsque vous quittez Glassdoor, nos conditions et politiques ne s’appliquent pas à votre utilisation de sites Web de tiers.
    4.  Comment postuler sur Glassdoor. Certaines de nos publications d’emploi vous permettent de préparer et de soumettre votre demande d’emploi à Glassdoor. Nous fournissons ce service en travaillant directement avec un employeur ou en faisant des recherches sur Internet pour obtenir les meilleures coordonnées que nous pouvons trouver pour un employeur. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Apply/Postuler» pour soumettre une demande d’emploi sur Glassdoor, nous envoyons votre demande à l’adresse des coordonnées la plus appropriée que nous avons dans nos dossiers pour cet employeur.

      Bien que nous nous efforcions de rendre ce service aussi parfait que possible, les sites Web des employeurs ne sont pas contrôlés par Glassdoor, et nous ne pouvons pas garantir que votre demande sera reçue correctement et enregistrée par le site Web de l’employeur tiers après la transmission. Si, pour une raison quelconque, vous estimez que votre demande n’a pas été reçue par un employeur, nous vous suggérons de le contacter directement pour confirmer.

      Glassdoor ne garantit pas l’identité d’un employeur ou de toute personne travaillant pour un employeur et recommande la plus grande prudence aux demandeurs d’emploi lorsqu’ils postulent à des emplois. Glassdoor ne garantit pas la validité d’une offre d’emploi et conseille aux demandeurs d’emploi de vérifier la validité d’une offre d’emploi avant de déclencher une procédure de départ de leur poste actuel. Il vous incombe de vérifier l’exactitude des employeurs et des offres d’emploi.

    5. Service de messagerie Glassdoor. Glassdoor propose le Service de messagerie Glassdoor, un système de messagerie bidirectionnel de type proxy et relais. En utilisant le Service de messagerie Glassdoor, vous comprenez demander à Glassdoor d’envoyer ces messages pour votre compte. Ces messages comprennent notamment les CV, lettres de motivation, candidatures, messages, réponses à des questionnaires, réponses, lettres d’offre et d’autres documents. Lorsque vous communiquez par le biais du Service de messagerie Glassdoor, vous voyez une adresse e-mail dont le domaine est @messaging.glassdoor.com Vous acceptez renoncer à tout droit de propriété sur cette adresse e-mail, qui est spécifique aux offres d’emploi des employeurs, mais qui reste propriété de Glassdoor. Toutefois, le Service de messagerie Glassdoor montrera le nom associé à votre compte ou candidature dans les champs « De : » ou « À : ». Glassdoor peut en outre insérer une fonctionnalité dans les messages relatifs à vos candidatures, qui vous permet d’appeler directement des tiers au téléphone. Veuillez noter que cette fonctionnalité est fournie à titre gracieux et que ces appels ne sont pas émis ni suivis par Glassdoor. Étant donné que le Service de messagerie Glassdoor dépend des fonctionnalités de tiers, les prestataires de service de messagerie tiers concernés peuvent connaître des délais techniques. Glassdoor n’assume aucune responsabilité concernant les communications entre les parties utilisant le Service de messagerie Glassdoor, dont les communications incombent uniquement aux parties exploitant le service.

      Lorsque vous demandez à Glassdoor de transférer une candidature ou un message, notamment mais sans s’y limiter, une lettre d’offre signée à un employeur via Easy Apply (Candidatures Simplifiées) ou le Service de messagerie Glassdoor, ou de stocker cette candidature, vous acceptez que cette procédure s’effectue sans garantie et que Glassdoor se réserve le droit de reformater cette candidature ou ce message. Glassdoor se réserve le droit de vérifier et de confirmer l’identité de tous les tiers associés à un relais de messagerie. Nous nous réservons en outre le droit de supprimer des messages conformément à ces conditions, notamment mais sans s’y limiter les messages avec une pièce jointe de type .adp, .bat, .chm, .cmd, .com, .cpl, .exe,.hta, .ins, .isp, .jar, .jse, .lib, .lnk, .mde, .msc, .msp, .mst, .pif, .scr, .sct, .shb, .sys, .vb, .vbe,.vbs, .vxd, .wsc, .wsf, .wsh, ou .zip, qu’elle qu’en soit la raison.

    6. Estimations de salaire. Dans certains marchés, nous offrons des estimations de salaires, comme par exemple des estimations personnalisées de votre valeur sur le marché du travail (comme décrit actuellement sur notre site) ou des estimations de salaire pour un poste spécifique. Sauf indication contraire, nous ne montrons que notre estimation du salaire de base, et n’incluons pas les bonus, les actions ou toute autre forme de compensation. Bien que nous offrons la possibilité aux employeurs de compléter les informations sur notre site, ou de les remplacer avec leurs propres données, les utilisateurs doivent comprendre que nos estimations ne représentent pas de vrais salaires garantis, ou d’une promotion pour un employeur, sauf indication contraire. Le but de ces estimations est de fournir des données afin d’aider nos utilisateurs à mieux connaître leur valeur et à effectuer des choix informés. Nous ne garantissons pas l’exactitude de ces estimations, et les utilisateurs sont responsables de la manière dont ils les utilisent. Nous vous encourageons à effectuer des recherches en plus des estimations de salaire Glassdoor. Si vous êtes un employeur avec un compte employeur gratuit, vous avez la possibilité de mettre à jour vos estimations de salaire en vous connectant au Centre employeur et en cliquant sur l’onglet « Emplois et recrutement », puis « Tous les emplois ». Si vous avez d’autres questions ou des commentaires sur les estimations de salaire, vous pouvez nous contacter ici.
    7. Modèles gratuits. De temps en temps nous pouvons vous fournir des modèles pour votre usage, par exemple, des modèles pour aider les employeurs à solliciter des avis de leurs employés, pour aider les employeurs avec les descriptions des offres d’emploi, ou pour aider les demandeurs d’emploi à créer leur CV. Vous comprenez et acceptez que les modèles que nous offrons au travers Glassdoor sont fournis à titre de suggestions et leur contenu ne constitue pas des conseils juridiques ou d’emploi. En ce qui concerne les modèles de description de poste, vous comprenez et acceptez que nous ne pouvons pas garantir qu’une description s’applique correctement à la situation particulière de vos besoins d’embauche. Vous acceptez que votre utilisation de n’importe quel modèle fourni par Glassdoor est à vos propres risques.
  5. Dispositions particulières applicables aux employeurs
    1.  Publication d’offres d’emploi sur Glassdoor. Vous ne devrez pas publier d’offre d’emploi qui : 
      • ne sont pas conformes aux lois et réglementations de l’État et du pays où l’emploi sera exercé, y compris aux lois relatives au droit du travail et à l’emploi, aux principes d’équité en matière d’emploi, aux exigences d’admissibilité à l’emploi, de confidentialité des données, d’accès aux données et d’utilisation et de propriété intellectuelle ;
      • contiennent des informations erronées ou sollicitent des employés par le biais de déclarations intentionnellement trompeuses comme une représentation erronée des conditions d’emploi, de l’entité effectuant l’embauche ou de l’identité de la partie effectuant la publication ;
      • exige des frais de candidature ou des paiements initiaux ou périodiques ; exige le recrutement d’autres personnes ; s’apparente à du marketing à plusieurs niveaux, à une concession, à un système pyramidal, à une adhésion à un club, à un accord de distribution entre une agence et un commercial ; ou dont la rémunération n’est constituée que de commissions (sauf lorsque l’offre d’emploi établit clairement que les emplois disponibles sont rémunérés à la commission uniquement et décrit clairement le produit ou le service que le chercheur d’emploi devra vendre) ; ou ressemble à un plan de commercialisation à paliers multiples (sauf si vous vous conformez au règlement de Glassdoor en ce qui concerne les entreprise de marketing à plusieurs niveaux).
      • implique tout examen préalable là où de tels examens préalables ne sont pas une obligation légale effective pour le poste publié ;
      • contiennent un logo ou une marque, ou un lien à un site Web, que vous ne possédez pas ou qui n’appartient pas à une entité pour le compte de laquelle vous avez le droit de soumettre des offres d’emploi ;
      • contient de multiples offres d’emploi combinées dans une offre unique (sauf si vous avez acheté un service qui l’autorise) ;
      • Ne respecte pas l’article VII de la loi sur les droits civiques ou le guide EEOC (Enforcement Guidance on Employers’ Consideration of Arrest and Conviction Records in Employment Decisions), et tout autre loi régionale ou locale qui interdit les employeurs de discriminer les candidats ayant un passé criminel et requiert les employeurs de retarder leurs recherches sur le casier judiciaire du candidat dans le processus de recrutement.
      • discriminent contre des candidats sur la base de leur genre, race, religion, orientation sexuelle, âge, invalidité ou toute autre raison interdite par les lois applicables, dans chaque cas selon la détermination de Glassdoor à son appréciation raisonnable.
    2. Vous acceptez que Glassdoor puisse, à sa seule discrétion, supprimer ou empêcher la publication de toute offre d’emploi pour quelque raison que ce soit ou sans raison.

    3.  Avis sur Glassdoor. Vous ne pouvez pas offrir d’incitations en échange d’avis sur une entreprise ou des entretiens. Vous ne pouvez pas échanger d’avis avec d’autres employeurs. Nous supprimerons les avis lorsque nous avons des preuves que les utilisateurs ont reçu une rémunération en échange de leur avis.

      Vous ne pouvez pas forcer des employés à laisser des avis. « forcer » inclut le fait de demander à des employés de donner une preuve à un employeur qu’ils sont écrit un avis, que cette preuve comprenne ou non le contenu de l’avis proprement dit.

      Si vous êtes une entreprise de marketing à multiples niveaux, vous confirmez avoir lu et vous vous engagez à respecter les Directives de Glassdoor pour les entreprises de marketing à multiples niveaux.

    4. Communications avec les demandeurs d’emploi. Nous pouvons informer un utilisateur lorsque vous effectuez une action concernant les informations que nous avons partagées avec vous au nom de cet utilisateur, par exemple lorsque vous visualisez sa candidature, son CV ou son profil sur Glassdoor, et/ou prenez une décision quant à sa candidature. Lorsque vous affichez, stockez ou recevez des documents dans le cadre de votre utilisation de Glassdoor, nous pouvons les utiliser pour l’analyse des données, le contrôle de la qualité ou pour affiner notre plate-forme et nos services. Nous pouvons également partager nos observations basées sur l’analyse de ces données avec nos utilisateurs. Par exemple, nous pouvons dire à nos utilisateurs quels employeurs sont plus susceptibles d’ouvrir des postes soumis sur Glassdoor, quels employeurs sont les plus actifs sur Glassdoor, et combien de temps prennent certains aspects du recrutement de candidats pour un employeur donné. Nous pouvons, pour votre compte, envoyer des e-mails de rappel aux demandeurs d’emploi que vous souhaitez rencontrer. Glassdoor peut également envoyer des e-mails aux demandeurs d’emploi pour votre compte en indiquant que votre offre d’emploi peut potentiellement correspondre à leurs CV.Vous comprenez et acceptez que Glassdoor puisse prendre ces mesures.
  6. Dispositions particulières applicables aux annonceurs

    Cette disposition s’applique à tous les annonceurs, y compris les employeurs qui achètent des offres d’emploi ou affichent de telles offres. Sauf accord contraire de notre part, vous ne pouvez pas utiliser de données recueillies ou dérivées d’offres d’emploi («Données relatives aux offres») dans un but quelconque (y compris un reciblage, la création ou l’augmentation de profils de visiteurs, en permettant le jumelage ou la redirection avec des étiquettes, ou la combinaison avec des données de campagnes de multiples annonceurs) sauf pour accéder à des données sur la performance et l’efficacité de vos campagnes sur une base consolidée et anonyme. Vous ne pouvez pas, et vous ne devez pas permettre à un tiers de, transférer ou vendre des Données relatives aux offres, ou de les utiliser, en liaison avec un réseau, échange ou courtier de données, ou avec toute autre partie n’agissant pas pour votre compte ou pour vos campagnes. Vous pouvez utiliser des informations vous ayant été communiquées directement par des visiteurs si vous l’indiquez clairement et si vous obtenez le consentement de ces visiteurs et respectez toutes les lois et directives de l’industrie applicables, y compris celles applicables à la protection des données.

  7. Mesures d’exécution par Glassdoor
    1.  Retrait de contenu. Bien que Glassdoor n’ait pas l’obligation de le faire, Glassdoor se réserve le droit d’examiner et de supprimer (même partiellement) tout contenu qui, selon nous, viole ces Conditions ou d’autres politiques applicables publiées par Glassdoor (y compris nos Directives communautaires), ou que nous estimons à notre appréciation exclusive être inapproprié. Si vous voyez un contenu sur Glassdoor qui, selon vous, viole nos politiques, vous pouvez signaler ce contenu en cliquant sur un lien applicable à côté de ce contenu (p. ex., un lien intitulé «inapproprié» ou «alerte», ou en nous contactant ici.Après avoir reçu le signalement, nous examinerons le contenu en question et déciderons de le retirer ou de le modifier (ou simplement une portion). Veuillez noter que notre interprétation de nos politiques et notre décision de modifier ou non, ou de retirer le contenu sont à notre appréciation exclusive. Vous comprenez et convenez que si nous décidons de ne pas retirer ou modifier le contenu que vous avez signalé, une telle décision ne constituera pas une violation de ces Conditions ou de tout accord que nous pouvons avoir avec vous. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre FAQ sur les questions juridiques.
    2.  Politique en matière de droits d’auteur. Veuillez lire notre Politique relative aux plaintes en matière de droits d’auteur pour tous renseignements sur les différends concernant les droits d’auteur et les marques de commerce.
    3.  Autres mesures d’exécution. Bien que nous n’en ayons pas l’obligation, nous nous réservons le droit de mener une enquête et de prendre les mesures appropriées à notre discrétion absolue contre vous en cas de violation de ces Conditions, notamment, sans toutefois s’y limiter : le retrait (même partiellement) de Contenu de Glassdoor ; la suspension de vos droits d’utilisation de Glassdoor ; la résiliation de votre adhésion et de votre compte prise de contact avec la police, une autorité réglementaire ou une entité administrative ; et l’engagement d’une action en justice contre vous.
    4.  Défense de nos utilisateurs. Bien que nous n’en ayons pas l’obligation, nous nous réservons le droit de prendre des mesures appropriées dans la limite permise par la loi pour protéger l’anonymat de nos utilisateurs contre l’exécution d’assignations ou d’autres demandes d’informations visant à obtenir l’adresse électronique d’un utilisateur ou des informations permettant de l’identifier.
  8. Droits concernant Vos contenus

    Bien que nous ne nous considérions pas propriétaire du Contenu que vous soumettez à Glassdoor, vous autorisez Glassdoor à utiliser ce Contenu et celui que vous publiez sur Glassdoor, comme indiqué ci-dessous. En soumettant un Contenu à Glassdoor, vous nous accordez une licence sans restriction, irrévocable, perpétuelle, non exclusive, totalement libérée et sans obligation de paiement de redevances (avec droit d’octroi illimité de sous-licences) pour utiliser, copier, exécuter, afficher, créer des œuvres dérivées et distribuer ce Contenu sur tous supports existants ou créés ultérieurement dans le monde entier. Dans toute la mesure permise par la législation en vigueur, vous renoncez expressément à tous vos droits moraux applicables à l’exercice par Glassdoor de la licence ci-dessus.Vous acceptez que cette licence inclue le droit pour Glassdoor de promouvoir et d’améliorer Glassdoor, et de permettre aux autres entreprises ou individus d’avoir accès à ce Contenu pour la monétisation, syndication, commercialisation et distribution de ce contenu sur d’autres plateformes sujettes à nos conditions concernant cette utilisation. Aucune rémunération ne sera payée en ce qui concerne le Contenu que vous publiez par le biais de Glassdoor. Vous ne devez soumettre à Glassdoor que le Contenu que vous êtes prêt à partager avec des tiers en vertu de ces Conditions.

  9. Droits relatifs au Contenu de Glassdoor

    Glassdoor contient des Contenus fournis par nous-mêmes et nos concédants de licences. Nos concédants de licences et nous-mêmes (y compris d’autres utilisateurs) possédons et conservons tous droits de propriété (y compris intellectuelle) sur les Contenus que nous fournissons, et Glassdoor possède et conserve tous les droits de propriété sur Glassdoor. Si vous êtes un utilisateur, nous vous accordons par les présentes une licence limitée, révocable, ne pouvant pas faire l’objet de sous-licences, en vertu des droits de propriété intellectuelle que nous pouvons accorder sous licence pour télécharger, visionner, copier et imprimer du Contenu de Glassdoor seulement à vos fins personnelles en liaison avec l’utilisation de Glassdoor.Sauf indication contraire ci-dessus, vous vous engagez à ne pas : (1) reproduire, modifier, publier, transmettre, distribuer, représenter ou afficher en public, vendre ou créer des œuvres dérivées basées sur Glassdoor ou le Contenu (à l’exclusion de Vos contenus) ; ou (2) louer, prêter ou vendre l’accès à Glassdoor. Glassdoor ® est une marque déposée de Glassdoor, Inc. Les marques de commerce, logos et marques de service (« Marques ») affichés sur Glassdoor constituent notre propriété ou celle de tiers. Vous n’avez pas le droit d’utiliser ces Marques sans notre consentement écrit préalable ou celui du tiers qui possède la Marque.

  10. Indemnisation

    Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, ainsi que nos filiales et nos/leurs dirigeants, administrateurs, membres du Conseil d’administration, conseillers du Conseil d’administration, employés, partenaires, agents, successeurs et cessionnaires (collectivement, le «Groupe Glassdoor» contre les pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, en liaison avec votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de Glassdoor, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.

  11. Rejet et limitation de responsabilité

    Les rejets et limitations de responsabilité de cette section s’appliquent dans la mesure maximum permise par les lois applicables. Aucune disposition de cette section ne saurait limiter les droits à votre disposition qui ne peuvent pas légalement être limités.

    Les e-mails ou notifications par e-mail relatifs à des activités sur Glassdoor, le Service de messagerie Glassdoor ou tout autre service, produit ou fonctionnalité de communication fourni par ou par l’intermédiaire de Glassdoor, sont fournis uniquement à titre gracieux. Glassdoor décline toutes garanties concernant la transmission ou le stockage de ces avis gracieux et ne garantit pas leur livraison ni leur réception, et ne garantit pas la date ni l’heure de leur envoi. Dans le cas d’un message envoyé à l’intention d’un compte fermé, ce message ne sera pas livré. De plus, si vous êtes un employeur et que vous avez publié une offre d’emploi directement sur Glassdoor, les candidatures ne sont envoyées que sur votre tableau de bord Glassdoor ; les autres notifications que vous pourriez recevoir ne sont fournies qu’à titre gracieux.

    Glassdoor décline toutes responsabilités et tous risques relatifs à ce qui suit : contenu, exactitude, intégrité, légalité, fiabilité ou disponibilité de toute offre d’emploi, page Carrières, sollicitation d’emploi, question de filtrage, réponse à une question de filtrage, information de CV ou de tout message que vous publiez, envoyez ou recevez via Glassdoor ou le Service de messagerie de Glassdoor.

    Vous assumez toute responsabilité concernant vos interactions avec les annonceurs et autres utilisateurs, et nous ne sommes pas responsables des activités, omissions ou autres conduites, en ligne ou non, de tout annonceur ou utilisateur de Glassdoor. Nous n’assumons aucune responsabilité pour un Contenu incorrect, inexact ou illégal (y compris toute information dans les profils) affiché sur Glassdoor, qu’il soit le fait d’utilisateurs, ou d’équipements ou de programmes associés ou utilisés avec Glassdoor. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas d’erreur, d’omission, d’interruption, de suppression, de défaut, de retard dans l’exploitation ou la transmission, de panne de communications, de vol ou de destruction, d’accès non autorisé ou d’altération dans les communications avec des annonceurs ou d’autres utilisateurs. Nous rejetons toute responsabilité en cas de problèmes ou dysfonctionnements de tout matériel ou logiciel causés par des problèmes techniques sur Internet ou sur Glassdoor, ou par une combinaison des deux, y compris des préjudices ou dommages subis par des utilisateurs ou par l’ordinateur de toute personne en liaison avec ou en conséquence de la participation ou du téléchargement de documents en liaison avec Glassdoor. Nous ne serons en aucun cas responsables de pertes ou dommages résultant de l’utilisation de Glassdoor ou de tout Contenu publié sur Glassdoor ou transmis aux utilisateurs, ou de toute interaction entre des visiteurs de Glassdoor, que ce soit en ligne ou non.

    Glassdoor est fourni « tel quel » et tel que disponible. Nous rejetons expressément toutes garanties et conditions de toutes sortes, expresses comme tacites, y compris les garanties ou conditions de qualité marchande, de caractère approprié pour un but particulier, de titre, de jouissance tranquille, d’exactitude ou de non-violation. Nous ne garantissons pas que : (1) Glassdoor répondra à vos besoins ; (2) Glassdoor sera disponible sans interruption, ponctuellement, de façon sécurisée ou sans erreur ; ou (3) les résultats pouvant être obtenus grâce à Glassdoor seront exacts ou fiables.

    Vous exonérez par les présentes le Groupe Glassdoor des demandes d’indemnisation, plaintes, pertes, dommages, droits, réclamations et actions de toutes sortes résultant directement ou indirectement de : (1) toutes interactions avec d’autres visiteurs ou utilisateurs de Glassdoor, ou (2) votre participation à nos événements hors ligne.

    LE GROUPE GLASSDOOR NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE ENVERS VOUS OU UN TIERS EN CAS DE PERTE DE BÉNÉFICES OU DE PRÉJUDICES INDIRECTS, SECONDAIRES, EXEMPLAIRES, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU PUNITIFS RÉSULTANT DE VOTRE UTILISATION DE GLASSDOOR, MÊME SI NOUS AVIONS ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS PRÉJUDICES. NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE AUX PRÉSENTES, DANS LA MESURE OÙ LA LOI APPLICABLE LE PERMET, VOUS CONVENEZ QUE LA RESPONSABILITÉ DU GROUPE GLASSDOOR ENVERS VOUS POUR TOUS PRÉJUDICES RÉSULTANT DE VOTRE UTILISATION DE GLASSDOOR (POUR QUELQUE CAUSE QUE CE SOIT ET QUELLE QUE SOIT LA FORME DE L’ACTION) SERA LIMITÉE DANS TOUS LES CAS À CENT DOLLARS U.S. (100 $).

    Vous reconnaissez que vous connaissez les dispositions de l’Article 1542 du Code civil californien, à savoir : «UNE DÉCHARGE GÉNÉRALE NE CONCERNE PAS LES PLAINTES QUE LE CRÉANCIER NE CONNAÎT PAS OU NE SOUPÇONNE PAS QU’ELLES EXISTENT EN SA FAVEUR AU MOMENT DE LA SIGNATURE DE LA DÉCHARGE ET QUI, SI ELLES AVAIENT ÉTÉ PORTÉES À SA CONNAISSANCE AURAIENT AFFECTÉ SUBSTANTIELLEMENT SON RÈGLEMENT AVEC LE DÉBITEUR. Vous abandonnez et renoncez explicitement à tous les droits et bénéfices en vertu de l’Article 1542 du Code civil californien ou de tout règlement ou principe juridique ayant un effet similaire dans un pays quelconque eu égard aux décharges et/ou exonérations accordées aux présentes, y compris, sans toutefois s’y limiter, les décharges et/ou exonérations correspondant à des plaintes inconnues.

  12. Résiliation

    Ces Conditions restent en vigueur tant que vous utilisez Glassdoor et, pour les utilisateurs enregistrés, tant que votre compte reste ouvert. Vous pouvez supprimer votre compte, à tout moment. Nous pouvons suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties de Glassdoor sans vous en informer à l’avance si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Nous n’assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.

    Toutes les dispositions des présentes survivront à la résiliation ou à l’expiration de ces Conditions, sauf celles qui permettent d’accéder à Glassdoor ou de l’utiliser. Pour éviter toute confusion, vous acceptez que ces conditions s’appliquent à votre utilisation de Glassdoor et tout contenu posté sur Glassdoor à tout moment avant la résiliation ou l’expiration de ces conditions.

  13. Modification des Conditions

    Nous pouvons modifier ces conditions à tout moment en publiant une nouvelle version sur Glassdoor. Les conditions révisées seront applicables immédiatement aux utilisateurs non enregistrés et les utilisateurs créant des comptes à compter de la date de révision. Pour les utilisateurs ayant créé un compte avant la date de révision, ces conditions entreront en vigueur trente (30) jours après la date de révision. Si nous faisons un changement qui, selon nous, sensiblement réduit vos droits ou augmente vos responsabilités, nous vous en informerons par email (à l’adresse e-mail indiquée dans votre compte) ou au moyen d’un avis sur ce site avant le changement effectif. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d’autres circonstances. De telles modifications ne s’appliqueront pas aux actions intentées avant l’entrée en vigueur des conditions révisées incorporant ces changements. Nous vous encourageons à consulter périodiquement cette page pour les dernières informations sur nos conditions d’utilisation. Votre utilisation continue de Glassdoor est soumise à la version en place la plus récente de ces termes

  14. Demande de communication de documents de tiers

    Vous consentez à renoncer à votre droit d’entamer une procédure de demande de communication de documents avant un procès visant à obtenir de Glassdoor des informations permettant d’identifier un utilisateur. Si vous avez l’intention d’intenter une telle procédure pour obtenir des informations visant à identifier un utilisateur, vous vous engagez à ne le faire qu’en application d’une assignation valide en Californie, délivrée correctement en liaison avec un procès en cours et signifiée légalement à notre agent enregistré en Californie à Glassdoor, Inc., c/o CT Corporation, 818 W Seventh Street, Los Angeles, CA 90017. Vous convenez également que la procédure de demande de communication de documents résultant d’une telle assignation devra être intentée et résolue exclusivement devant les tribunaux d’État établis dans le comté de Marin, en Californie, ou devant les tribunaux fédéraux du District Nord de la Californie, suivant le cas, et vous vous engagez à vous soumettre à la compétence personnelle de chacun de ces tribunaux pour une telle procédure de demande de communication de documents.

  15. Résolution des différends

    VEUILLEZ LIRE CECI ATTENTIVEMENT. CECI AFFECTE VOS DROITS. VOUS CONVENEZ QU’EN CONCLUANT CET ACCORD, VOUS ET GLASSDOOR RENONCEZ CHACUN AU DROIT DE JUGEMENT PAR JURY OU AU DROIT DE PARTICIPER À UNE ACTION COLLECTIVE. VOUS ET GLASSDOOR CONVENEZ QUE CHACUN NE PEUT INTENTER UN PROCÈS À L’AUTRE PARTIE QU’EN SA CAPACITÉ PROPRE ET NON EN TANT QUE PLAIGNANT OU PARTICIPANT À UNE ACTION COLLECTIVE OU REPRÉSENTATIVE. TOUT ARBITRAGE SERA INDIVIDUEL. L’ARBITRAGE COLLECTIF ET LES ACTIONS COLLECTIVES NE SONT PAS AUTORISÉS.

    1.  Droit applicable. Cet Accord et tous les différends ou litiges, ou autres procédures judiciaires, pouvant survenir entre vous et nous, y compris, sans toutefois s’y limiter, ceux qui sont associés à ou résultent des présentes conditions ou de votre accès à Glassdoor ou de votre utilisation de Glassdoor, seront régis par le droit de la Californie sans égard aux principes de conflits de lois pouvant stipuler par ailleurs l’application de lois d’une autre juridiction. Les parties conviennent que leur arrangement en vertu de ces termes s’applique dans le commerce interétatique et que la Federal Arbitration Act s’applique à l’interprétation de la disposition « Accord d’arbitrage » ci-dessous. En cas de différend ou de litige, ou d’autre procédure judiciaire, non couvert par la clause de consentement à l’arbitrage ci-dessous, celui-ci devra être porté exclusivement devant les tribunaux d’État du comté de Marin, en Californie, ou les tribunaux fédéraux du District Nord de la Californie, selon le cas, et tranché par ceux-ci, et vous consentez à vous soumettre à la compétence personnelle de chacun de ces tribunaux aux fins de la résolution de tels différends ou litiges.
    2. Consentement à l’arbitrage. Si vous résidez aux États-Unis, sous réserve des Exceptions à l’arbitrage figurant ci-dessous, vous et Glassdoor consentez chacun à ce que tous les différends entre les consommateurs utilisateurs de Glassdoor et Glassdoor en liaison d’une manière quelconque avec le présent consentement et l’utilisation de Glassdoor par ces utilisateurs soient résolus par voie d’arbitrage comme décrit dans cette section. À l’exception de l’interdiction des arbitrages collectifs indiquée dans cette section sur la résolution des différends, si un arbitre ou un tribunal décide qu’une partie quelconque de ce consentement à l’arbitrage est inapplicable, les autres parties de ce consentement à l’arbitrage continueront à s’appliquer.

      Exceptions à l’arbitrage. Cet accord d’arbitrage ne s’appliquera pas à ce qui suit : (a) petits litiges des arrêts de la Cour qui sont admissibles ; (b) les poursuites qui impliquent des efforts pour obtenir des informations d’identification des utilisateur ; (c) toute action judiciaire intentée contre le groupe Glassdoor par des sociétés ou d’autres personnes morales ou personnes physiques agissant pour le compte de ces sociétés ou autres entités juridiques ; (d) toute action judiciaire intentée par le groupe Glassdoor contre les sociétés ou autres entités juridiques ou des individus agissant pour le compte de n’importe quelle de ces sociétés ou autres entités juridiques ; et droit (e) une partie de demander par voie d’injonction ou autre mesure équitable devant un tribunal compétent afin d’empêcher la violation ou menace, le détournement ou la violation d’une partie droits d’auteur, marques déposées, secrets commerciaux, brevets ou autre droits de propriété intellectuelle. Si, pour une raison quelconque, l’interdiction des arbitrages collectifs stipulée dans la présente section de résolution des différends ne peut pas être appliquée, la totalité du présent consentement à l’arbitrage ne s’appliquera pas. Dans le cas où le présent consentement à l’arbitrage ne s’appliquerait pas, le reste de la section sur le consentement et la résolution des différends continuera à s’appliquer.

      Résolution informelle des différends. Si l’un de nous a l’intention de rechercher l’arbitrage en vertu du consentement, la partie recherchant l’arbitrage doit d’abord informer l’autre partie du différend par écrit au moins 30 jours avant le début de l’arbitrage. Les avis à Glassdoor doivent être envoyés au Litigation Department, Glassdoor Inc., 100 Shoreline Highway, Mill Valley, CA 94941. Si vous avez un compte sur Glassdoor, un avis vous sera envoyé à l’adresse électronique associées à votre compte. L’avis de différend («Avis») doit (a) décrire la nature et le fondement de la plainte ou du différend; et (b) indiquer le remède spécifique recherché. Vous pouvez télécharger un exemplaire du formulaire d’Avis ici.Si Glassdoor et vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord pour résoudre la cause du différend 30 jours après la réception de l’avis, vous ou Glassdoor pourrez commencer la procédure formelle.

      Procédure d’arbitrage L’arbitrage sera régi par les Consumer Arbitration Rules de l’American Arbitration Association («AAA»), le cas échéant, telles que modifiées par la présente section. Les règles de l’AAA et un formulaire pour entamer la procédure sont disponible sur le site www.adr.org.Toute offre de règlement de votre part ou de celle de Glassdoor ne devra pas être divulguée à l’arbitre. Sauf si les règles d’arbitrage applicables en décident autrement, l’arbitrage devra avoir lieu à San Francisco, Californie.Pour toute demande d’indemnisation dont le montant total de la sentence sollicitée est égale ou inférieure à 10000 $, vous et Glassdoor pourrez décider que l’arbitrage sera conduit par téléphone ou basé exclusivement sur des soumissions écrites, et ce choix sera contraignant pour vous et Glassdoor sous réserve de la discrétion de l’arbitre d’exiger une audience en personne. Dans les cas où une audience en personne est organisée, vous ou Glassdoor pourrez y assister par téléphone, sauf si l’arbitre en décide autrement. L’arbitre décidera du fond de toutes les demandes d’indemnisation conformément au droit applicable, y compris les principes d’équité reconnus, et il honorera toutes les revendications de privilèges reconnus par la loi. L’arbitre ne sera pas tenu par des sentences arbitrales antérieures impliquant d’autres utilisateurs, mais il sera tenu par les sentences arbitrales antérieures impliquant le même utilisateur de Glassdoor dans la mesure requise par le droit applicable. La sentence arbitrale sera sans appel et contraignante, et le jugement sur la sentence rendue par l’arbitre pourra être soumis à tout tribunal ayant compétence en la matière.

      Procédure de retrait. SI VOUS ÊTES UN UTILISATEUR DE GLASSDOOR, VOUS POUVEZ CHOISIR DE REJETER LE PRÉSENT CONSENTEMENT À L’ARBITRAGE («RETRAIT») EN NOUS ENVOYANT UN AVIS ÉCRIT DE RETRAIT («AVIS DE RETRAIT»). L’AVIS DE RETRAIT DOIT PORTER UN CACHET DE LA POSTE DATANT AU PLUS TARD DE 30 JOURS APRÈS LA DATE À LAQUELLE CES CONDITIONS VOUS SONT DEVENUES APPLICABLES. VOUS DEVEZ ENVOYER L’AVIS DE RETRAIT À GLASSDOOR INC, ATTN: LITIGATION DEPARTMENT, RE: OPT-OUT NOTICE, 100 SHORELINE HIGHWAY, MILL VALLEY, CALIFORNIA 94941.

      For your convenience, we are providing an Opt-Out Notice form you must complete and mail to opt out of your agreement to arbitrate. You must complete the Opt-Out Notice form by providing the information called for in the form, including your name, address (including street address, city, state and zip code), and the email address(es) associated with the Glassdoor account(s) to which the opt-out applies. You must sign the Opt-Out Notice for it to be effective. This procedure is the only way you can opt out of this Agreement to Arbitrate. If you opt out of the Agreement to Arbitrate, all other parts these Terms and this Dispute Resolution section will continue to apply to you. Opting out of this agreement to arbitrate has no effect on any previous, other, or future arbitration agreements that you may have with us.

      Modifications du Consentement à l’arbitrage. Nonobstant toutes dispositions contraires de ces Conditions, vous et nous convenons que si nous apportons des modifications à cette section «Arbitrage» (en dehors d’une modification de toute adresse indiquée pour recevoir des avis ou de tout lien conduisant à un site) à l’avenir, cette modification ne s’appliquera pas aux demandes d’indemnisation déposées dans le cadre d’une procédure judiciaire antérieure à la date d’entrée en vigueur de la modification. La modification s’appliquera à tous les autres différends ou demandes d’indemnisation régis par cette section sur l’arbitrage qui sont intervenus ou peuvent intervenir entre vous et Glassdoor. Nous vous informerons des modifications apportées à cette section sur l’arbitrage en publiant les modifications sur Glassdoor au moins 30 jours avant la date d’entrée en vigueur des modifications et par courrier électronique. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions modifiées, vous pourrez fermer votre compte dans les 30 jours et ces modifications ne s’appliqueront pas à vous.

  16. Autres

    Sauf mention spécifique contraire dans un autre contrat avec vous, ces Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre vous et nous en ce qui concerne l’utilisation de Glassdoor, et ces Conditions remplacent les offres, négociations, ententes et accords antérieurs concernant l’objet de ces Conditions. Vous déclarez et garantissez qu’aucune personne n’a formulé de promesse, de déclaration ou de garantie, expresse ou tacite, non contenue aux présentes pour vous inciter à conclure le présent Accord. Le non-exercice ou la non-application d’un droit ou d’une disposition de ces Conditions de notre part ne saurait constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Si une disposition des Conditions est jugée inapplicable ou invalide, seule cette disposition devra être modifiée pour refléter l’intention des parties ou éliminée dans la mesure minimum nécessaire pour que les Conditions restent totalement en vigueur et exécutables par ailleurs. Dans la mesure autorisée par la loi, la version anglaise de cet Accord est contraignante, et les traductions ne sont fournies que pour des raisons de commodité. Les Conditions et tous les droits et obligations en découlant ne sont pas cessibles ou transférables, et ne peuvent pas être accordés en sous-licence par vous sauf moyennant consentement écrit préalable de Glassdoor, mais nous pouvons les céder ou les transférer sans restriction. Toute tentative de cession par vous violerait ces Conditions et serait nulle et non avenue. L’expression « y compris », telle qu’utilisée dans les Conditions, signifie « y compris, sans toutefois s’y limiter ».

    En cas de questions concernant les présentes Conditions, veuillez nous  : contacter ici. Pour voir les conditions antérieures, cliquez ici.