Travailler chez Allegis Group | Glassdoor.ch

Présentation de Allegis Group

Vous travaillez ici ? Obtenez un Compte Employeur gratuit
Hanover, MD (États-Unis)
Plus de 10'000 employés
1983
Entreprise non cotée en bourse
Recrutement et sous-traitance
Entre 5 et 10 milliards CHF par an
Concurrents

Inconnu

Avis sur Allegis Group

  • « One team »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Talent Acquisition Manager - Paris (France)
    Employé actuel - Talent Acquisition Manager - Paris (France)
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Allegis Group à plein temps (Moins d'un an)

    Avantages

    Si vous êtes un sales dans l'ame , votre rémunération sera en correlation avec vos efforts , un des cabinets en ile de France qui paye le mieux.
    Des challenges tous les trimestres , et des office events réguliers , une société qui n'a pas peur d'évoluer , qui prend les feedback de ses employés , avec un équilibre vie personnelle/privée
    Environnement stimulant , bonne équipe , des managers à l'écoute et humain.

    Inconvénients

    Si vous n'etes pas orienté resultat et performance , cette société n'est pas pour vous

Voir les 291 avis

Entretiens chez Allegis Group

Expérience

Expérience
0%
0%
100%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
50%
50%

Difficulté

2,0
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1. Utile (2)  

    Entretien de Consultant en recrutement

    Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche
    Expérience négative
    Difficulté moyenne

    Candidature

    J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Allegis Group en mars 2014.

    Entretien

    Trois mot pour définir cet entretien : une grosse blague. 3 jours après avoir indiqué sur mes profils Linkedin et Viadeo que j'étais en recherche de nouvelles opportunités d'emploi, j'ai été contacté au téléphone par Allegis/Aston Carter pour une offre de consultant en recrutement. Les premières questions en disent long sur le type de personnes qu'ils recherchent pour cet "emploi": "Etes vous motivé pour gagner beaucoup d'argent rapidement ? Vous savez que nos employés peuvent gagner plus de 60K/an après une ou deux années d'expérience !" - "Depuis combien de temps cherchez vous un emploi ?".

    Deuxième phase : entretien en groupe. Tout se passe en anglais. On fait d'abord les présentations : une dizaine de personnes au CV plus impressionnants les uns que les autres (Master Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management, SKEMA, Euromed, doctorats en sciences, beaucoup d'expériences internationales, profils souvent tri voire quadrilingues ...). Un point qui me met la puce à l'oreille : en échangeant plus longuement avec les candidats lors de la pause, il s'avère qu'ils ont été contacté par le groupe directement, et qu'ils ont acceptés de venir parce qu'ils doivent soit gagner de l'argent très rapidement (remboursement de dettes, accident des parents ...), soit ils sont étrangers et leurs cartes de séjour arrive bientôt à expiration, soit ils sont au chômage de longue durée. Puis vient une présentation par une employée, qui raconte comment en quelques années, grâce à Allegis, elle a pu passer du statut de jeune immigrée pauvre et sans toit, à celui de cadre sup qui gagne 10.000 euros par mois, qui a pu acheter une maison à ses parents fière d'elle maintenant, et ce grâce au travail acharné et au total dévouement qu'elle porte à l'entreprise ...

    Enfin, troisième phase : exercices de groupe plutôt mesquin. Je dois travailler en binome 20 min et ensuite présenter devant le groupe pourquoi mon binome est la meilleure personne pour le job, et vice versa. Jusqu'à la ça va mais viens la deuxieme partie : je dois maintenant convaincre que je suis meilleur que mon binome ! Puis on nous fait visiter le local : comme par hasard, au moment même ou nous passons, les employés tapent tous sur la table en rythme: le recruteur nous explique que l'ambiance est comme celle de "Wolf of Wall Street", dès qu'un recrutement est finalisé, les employés se félicitent et se motivent de cette façon ... :/ Pause. Je descend prendre un café en bas et commence à discuter avec des consultants junior d'Allegis qui ne savent pas que je suis actuellement en entretien de recrutement ... Nous parlons de leur travail ... ennuyeux, et du salaire : ils ne sont pas très content, cela fait un an qu'ils travaillent comme des fous (10-12h par jour) et touchent entre 1500 et 1800 euros net par mois, un turnover de malade (une équipe complète quitte l'entreprise chaque mois) ... Bien loin des 60K/an et de l'ambiance de folie annoncés ! C'est à ce moment là que je me dis que jamais je ne pourrais travailler pour cette boite et abrège l'entretien.

    Conclusion : une boite qui cible des gens souvent très qualifiés mais qui sont hélas en détresse ou dans le besoin (financier, papiers ...), et qui vous fait miroiter une avenir brillant et une belle rémunération pour vous garder ne serait ce que trois ou quatre mois avant que vous trouviez mieux ailleurs.

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 72 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Allegis Group

  • America's Largest Private Companies, Forbes, 2009
  • America's Largest Private Companies, Forbes, 2008

Vous travaillez chez Allegis Group ? Partagez vos expériences

Allegis Group
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou