Questions d'entretiens - Spécialiste environnement

Lors d’un entretien pour un poste de spécialiste environnement, la personne faisant passer l’entretien voudra probablement en savoir plus sur vos études et votre expérience sur le terrain. Elle pourrait également vous interroger sur vos compétences en communication et votre mode de travail. Un entretien réussi attestera de votre capacité à effectuer des recherches et à faire appliquer les directives.

51Questions d'entretien pour Spécialiste Environnement partagées par les candidats

Questions d'entretien d'embauche fréquentes pour un spécialiste environnement (H/F) et comment y répondre

Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un spécialiste environnement (H/F) et comment y répondre :

Question 1 : Comment réalisez-vous des analyses en laboratoire sur des échantillons ?

Comment répondre : C’est l’occasion de parler de vos études ou de vos antécédents professionnels et de mettre en avant vos compétences en matière de recherche. Montrez à la personne faisant passer l’entretien que vous êtes un scientifique chevronné avec un processus éprouvé. Expliquez les étapes que vous suivez lorsque vous analysez un échantillon. Pensez à prendre en exemple un type précis d’analyse comme de l’eau contaminée.

Question 2 : Comment faites-vous connaître les risques et les dangers à un public ?

Comment répondre : Mettez en avant vos compétences en matière de communication. Les spécialistes environnement partagent souvent des informations scientifiques détaillées avec des personnes d’horizons très variés. Envisagez d’attirer particulièrement l’attention sur votre capacité à simplifier les concepts complexes. Mentionnez tous les outils que vous utilisez pour aider les gens à comprendre les choses, comme des images, des rapports ou des diagrammes.

Question 3 : Comment vous assurez-vous de la conformité des installations avec les réglementations ?

Comment répondre : Les spécialistes environnement inspectent souvent des installations et des établissements pour s’assurer qu’ils sont conformes aux réglementations publiques en matière de déchets dangereux et de contamination. Donnez un exemple de situation au cours de laquelle vous avez réussi à faire appliquer les règlements environnementaux. La personne faisant passer l’entretien veut probablement s’assurer qu’elle peut compter sur vous pour avoir un impact positif sur les installations que vous surveillez.

Principales questions d'entretien

Trier: Pertinence|Populaires|Date
Informatica
On a demandé à un "Chargé de Qualité, sécurité et environnement"...7 novembre 2013

The most unexpected question was if I ever was faced with a situation that I personally felt jeopardized my integrity and if so, how did I handle that.

1 réponses

I managed certification at another company prior. One of my co-workers (and friend) wanted to have the answers to an exam so that they could pass. Moins

SNCF

Selon mentionné ci-dessus.

Selon mentionné ci-dessus.

The Setec Group

Avez vous une restriction quant au lieu ?

Oui

SNCF

A la fin de l'entretien, il m'a été demandé de rédiger un texte une fois de retour chez moi afin de présenter ce que j'ai compris de qui m'a été présenté en entretien.

1 réponses

Ayant pris des notes pendant l'entretien, j'ai pu assez facilement restituer ce que j'avais compris de l'organisation de l'établissement, des attentes vis-à-vis de moi et des fonctions que j'aurai à exercer. Moins

Aptiskills

Quel est ton parcours professionnel ?

Détail du cv

Outplay Entertainment

How would you make our game better?

1 réponses

Don't answer it, they use interviews to get ideas from potential employees then fob you off. Moins

Sogeti

Pourquoi avoir choisi ce métier?

j ai un bon relationnel

Bordeaux Métropole

Que ferez vous après vos études

AEW Europe

Décrivez moi vos expériences, ce que vous avez aimé ou pas, et pourquoi?

1 - 10 sur 51 Questions d'entretien