Questions d'entretiens chez Talan | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile

Avis sur les entretiens d'embauche

Filtrer

Filtrer

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (14), Anglais (3)
Trier:
  1. Utile (17)

Entretien de Consultant

Expérience négative

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +8 mois. J'ai passé une entrevue à Talan (Paris (France)).

Entretien

Un entretien RH par Tel, entretien avec manager puis un associé, pas de questions diffcille, ce qui m'a choqué c'est qu'on teste pas le niveau d'angais, ils cherchent plutôt des noms d'écoles à mettre sur les CV envoyés aux clients

Entretien de Consultant Technique

Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Talan (Paris (France)) en mai 2012.

Entretien

L'entretien a pris 2 semaines. 3 étapes - premier rencontre pour discuter le CV, le deuxième pour l'examen écrit et une entretien avec le direction, le troisieme entretien avec RH

Entretien de Applicative Support In Finance

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Talan (Paris (France)).

Entretien

Pour les juniors : participation à une session de recrutement sur les métiers de support , entretien avec RH ou opérationnel , quiz SQL et/ou Finance
    Entretien avec la RH
    Si ok , Entretien avec commercial / Manager pour la proposition de missions

4. Utile (1)

Entretien de Consultant Sénior

Offre refusée
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Talan (Paris (France)) en juin 2017.

Entretien

Sortant d'un gros intégrateur informatique (3 ans d’expérience), j'ai répondu à l'appel de Talan via un chasseur de tête.

Cela s'est déroulé en 4 fois 1 heure :
    - Entretien de fit RH
    - Entretien téléphonique avec un directeur de BU
    - Entretien dans les locaux avec ce même directeur de BU
    - Entretien avec proposition d'embauche (toujours la même personne)

Cela s'est bien passé avec la personne des RH (qui a quitté l'entreprise depuis).

En revanche, le directeur de BU a dépensé beaucoup d’énergie a vanter les mérites de l'organisation de Talan, et ne s’intéressait à moi que pour tenter de me déstabiliser avec des attaques assez personnelles (et peu factuelles).
    Il m'a semblé que la docilité était plus importante que la compétence (pour le prouver, je vous suggère de regarder le niveau de langue des avis Glassdoor en fonction de leur orientation globale, c'est édifiant).

En fin de compte, j'ai obtenu une proposition d'embauche correspondant (en "package") à mon ancien salaire, sachant que celle-ci se découpait comme cela :
    - 90 % payé en fixe sur 13 mois
    - 10 % payé sous forme de "notes de frais" non justifiées.

Evidemment, j'ai refusé cette arnaque : j’avais connu des consultants d'une autre grosse société procédant de la même manière(Logica) perdre du revenu suite à un contrôle URSSAF.

Mon avis est donc très négatif : faire perdre 4 heures de temps pour proposer cela (un salaire moindre en fin de compte), c'est clairement manquer de jugeote ou se moquer du monde.

J'ai eu une proposition dans une autre société peu après, 25% plus élevée.

Fuyez.

Questions d'entretien d'embauche

• Je trouve que vous n'avez pas l'air humble. Que répondez vous à cela ?   1 réponse

5. Utile (1)

Entretien de Consultant Sénior

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Talan (Paris (France)) en mai 2015.

Entretien

le processus d'embauche a commencé à la suite d'une cooptation par un ancien collègue.
    Premier entretien téléphonique, puis un entretiens RH et enfin un entretien de validation avec le manager qui a été suivi par une proposition

Le processus était relativement rapide

6. Utile (1)

Entretien de consultant amoa

Offre refusée

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Talan (Paris (France)) en mai 2017.

Bonjour,
    j'ai été contacté par Talan pour un poste de consultant amoa avec 2 ans d'expériences pour la BU énergie.
    j'ai eu droit à 4 entretiens (1RH, 2 Managers et directeur BU ).
    je dirai que le 1er avec le RH portait surtout sur mon parcours rien de bien compliqué je dirai même facile.
    le 2ème avec le manager sur mes missions voir la logique entre ces missions et amoa.
    le 3ème on revenait sur ce que j'avais compris du précédent entretien, voir ce que je savais du métier de amoa. Après j'avoue que vu que j'étais très serein j'ai posé pas mal de questions ce qu'il a aimé mais j'avoue que celle qu'il a le plus aimé c'est lorsque je lui ai demandé ce qu'il attendait concrètement de ses consultants.
    le 4ème entretien pratiquement la même chose que le précédent je nous ai embarqué dans sur des échanges liés aux enjeux de la transfo digitale dans le domaine de l'énergie le directeur a bien aimé il m'a exposé le système de rémunération avec leur mode de calcul de prime et tout ce qui va avec.

Dans l'ensemble je dirai qu'entretien sympa aucun piège, juste être structuré et cohérent dans son discours être transparent et dire ce que l'on veut faire et pas faire. Toujours en essayant de faire comprendre qu'on peu faire des compromis ( même si on sait qu'on aura pas trop le choix).

PS:
    le processus a été aussi long à cause des disponibilités de chacun sinon je pense qu'en 1mois c'est OK.

Entretien de développeur front-end

Employé anonyme - Amiens (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Talan (Amiens (France)) en juin 2017.

Entretien

Entretien très convivial qui m'a donné très envie d'en savoir plus sur l'entreprise et bien sur intégrer l'équipe. Bel esprit d'équipe qui s'en dégage et surtout l'ambiance fut géniale. J'étais ravie d'échanger sur un métier qui me passionne autant que les personnes que j'ai eu fasse à moi. J'attends maintenant de rencontrer le siège a Paris après le feu vert du directeur artistique suite aux tests que j'ai du passer. Je croise les doigts car je suis vraiment emballée pour travailler chez Talan.

Entretien de Consultant AMOA junior

Pas d’offre d’emploi
    Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Talan (Paris (France)) en septembre 2017.

Entretien

Un entretien téléphonique avec le responsable de recrutement ( prise de contact), par la suite un entretien 1:1 par la suite Un entretien Manager en 1:1, des échanges sans pièges , très sympathique et surtout très professionnel

Questions d'entretien d'embauche

• RH : question classique sur le parcours, les motivations pour le poste et explication des activités de l'entreprise TALAN
      Manger: des questions sur les connaissances métiers/ techniques , le parcours , aucun piège, un échange très agréable   Répondre à cette question

Entretien de Consultant AMOA junior

Candidature

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Talan (Paris (France)) en août 2017.

Entretien

- Démarchage de TALAN par mail avec un contact plutôt personnalisé suivi d'une description succincte de l'ESN. Le contact téléphonique avec une responsable RH a été des plus agréables afin de prendre RDV pour un premier entretien.
    - Rencontre avec un autre RH en son absence (congés). Le contact humain a joué un rôle fondamental pour avancer dans le processus.
    - Proposition pour rencontrer un manager de la BU Finance afin d'approfondir l'aspect technique et les missions éventuelles.
    - TALAN m'a proposé de rencontrer un consultant en mission afin que celui-ci puisse identifier mes aspirations et également tenter de savoir si des freins pouvaient être levés sur une localisation de mission qui ne m'arrangeait pas.

En résumé, les 3 entretiens m'ont marquées par le contact humain de chaque intervenant qui était vraiment dans l'échange.

TALAN m'a ensuite fait une proposition et m'a laissé le temps d'y réfléchir malgré un imprévu personnel. J'ai encore une fois apprécié les valeurs humaines et la compréhension face à cette situation exceptionnelle.

Pour toutes ces raisons, j'ai choisi de confier mon avenir professionnel en TALAN et de m'y investir particulièrement bien qu'une autre ESN m'avait soumis une proposition similaire.

10.

Entretien de Développeur java/j2ee

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Talan en mai 2016.

Entretien

Après avoir postulé à l'offre via un site d'emploi, j'ai été très rapidement contactée par mail par une RH de l'entreprise (moins d'une heure après). On a fixé un rendez-vous téléphonique pour le lendemain.
    Au téléphone, elle m'a juste demandée de lui parler de mon parcours scolaire et de mes expériences pro, ça a duré environ 20 minutes. A la fin, elle m'a donné un rendez-vous avec un responsable Java pour un entretien technique trois jours après.
    L'entretien technique était aussi un entretien téléphonique, il a duré environ une demi heure et les questions étaient assez simples.
    Après ça plus de nouvelles. Quand je les ai relancé, la RH m'a dit que finalement il ne cherchait pas de junior à embaucher ...

Questions d'entretien d'embauche

• - Qu'est ce que protected en Java ?
      - Quelle est la différence entre les types int et Integer ?
      - Quelle est la différence entre les types double et float ?
      - Quelle est la différence entre les conteneurs Map et Set ?
      - Quelle est la différence entre les conteneurs Map et List ?
      - Qu'est ce qu'une ArrayList ?
      - Qu'est ce que une interface ? Comment les utilise-t-on ?
      - Expliquez le principe d'héritage.
      - Qu'est ce que Spring ?
      - Qu'est ce que Hibernate ?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez