Questions d'entretiens chez Société Générale | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile

Avis sur les entretiens d'embauche

Filtrer

Trier: PopulairesDateDifficulté

Filtrer

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (178), Anglais (514), Allemand (3)

Entretien de Agent en formation

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Paris, ID (États-Unis)) en août 2015.

Une pre qualification téléphonique
    Un entretien avec l'alternant a remplacé et le binôme CDI
    Un autre avec les 2 responsables du service
    a chaque fois :
    - présentation de la banque
    - présentation du poste
    - demande de me présenter
    - questions/réponses

• CAN i switch in English, it's okay for you?   1 réponse

Entretien de Community Management

Employé anonyme - Puteaux (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Puteaux (France)) en février 2017.

Entretien

Le processus se passe très rapide, je postule en ligne 20 Fev. Le directeur me fait un appel dans 2 jours, propose un entretien physique la semaine suivante. Et je reçois la réponse dans la semaine.

• 1 Motivation, pk la banque , pk SG
      2 Expérience professionnelle dans le cadre de communication
      3 Carrier plan   Répondre à cette question
  3. Utile (2)

Entretien de Software Engineer

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Paris (France)) en mars 2015.

Entretien

Entretien technique, RH, puis une autre avec un manager
    Bonne expérience, challengeante. Faut bien préparer les questions de fit, parce que les managers ne comprennent que dalle en info/tech et se basent particulièrement sur le fit : si le feeling passe c'est gagné !
    Faut etre bien préparé sinon c'est meme pas la peine !

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offre refusée

Candidature

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Paris (France)) en septembre 2014.

Entretien

Trois questions posées en plus des descriptions des expériences précédentes :
    - Modéliser un système de fichier / dossier
    - algorithme pour définies si un mot est un palindrome
    - donner le schéma de base de donnée pour un système de : svp / élève / étudiant / question / réponse

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Société Générale.

Entretien

j'ai passé au moins 5 entretiens avec les responsables et le RH apres des nombreux tests numériques. les questions ne sont pas techniques, elles sont plutot sur le parcours et les motivations.

6. Utile (1)

Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Paris (France)).

Processus en 3 étapes,
    1 étape, rencontre générale avec test cognitif et technique et entretien partiel
    2 étape, tests beaucoup plus approfondis
    3 étape, entretien personnel avec 3 interlocuteurs
    Le processus de recrutement reste classique, parfois quelques réflexions non justifié et même parfois très méchantes (limite hors la loi)

• Quels sont vos principaux défauts?   1 réponse

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Paris (France)) en novembre 2015.

2 niveaux d'entretiens

1) Opérationnel : 4 tours d'entretien afin de rencontrer toute l'équipe
    Questions techniques + fit
    Pas de tests au niveau opération
    2)RH : une fois le tour opérationnel passé, entretien RH. Au préalable test de personnalité + test de logique à faire en ligne. Résultats restitués lors de l'entretien RH

Questions d'entretien d'embauche

• Parlez-moi de transactions sur lesquelles vous avez eu à travailler?
      Quelle est la différence entrel'EBE et l'EBITDA?   Répondre à cette question

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Paris (France)) en janvier 2017.

Entretien

C'était un assessment center, avec plusieurs épreuves dans une journée. Les résultats ont été donnés rapidement, une semaine après. Nous étions une trentaine de candidats. Il y a eu un entretien technique, un entretien de groupe, un entretien RH entre autres.

Entretien de Intern

Candidature

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Paris (France)) en février 2016.

Entretien

2 entretiens avec deux opérationnels dont le head de l'équipe.
    Entretien très agreable et detendu.
    Beaucoup de fit. Peu de techniques. Deux brains teasers : 15h15 à ma montre combien de degrès séparent les deux aiguilles et le brain teaser du cube plongé dans la peinture

10.

Entretien de Intern

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Société Générale (Paris (France)).

Entretien

Simplement via le forum de l'Ecole, jai rencontré une personne, j'ai filé mon cv, et j'ai été contacté une semaine plus tard pojr un zntretien sur place. . . . . .

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez