Questions entretien chez Siemens | Glassdoor.ch

Moyenne
Facile

Entretien de ingénieur calcul

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Siemens.

Entretien

entretien téléphonique puis entretien skype puis entretiens physiques dont un entretien technique sur le site avec visite des locaux puis une réponse négative et froide envoyée automatiquement par un robot.

Entretien de Stage

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens.

Entretien

Candidature spontanée, après une semaine de celle-ci prise de contacte. Proposition d'un entretien téléphonique pour présenter son projet professionnel, les attentes et objectifs.
    Une semaine après, je reçois une proposition d'un sujet de stage qui décrit les différentes missions. Offre acceptée.

Entretien de Legal Counsel

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Denis, Île-de-France (France)
    Offres d'embauche déclinées

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France (France)) en avril 2019.

Entretien

Entretien avec l'opérationnel le manager et le RH. retours très longs de la part du service RH,..pas de créneaux proposés pour les entretiens qui soient adaptés aux horaires des candidats en poste car en plein milieu d'après-midi ou de matinée donc obligation de poser des cp tout cela pour rien car finalement recrutement en interne au dernier moment...

Questions d'entretien d'embauche

• questions classiques qualités défaut que pensez vous apporter à siemens, échange en anglais car profil international de l'entreprise   Répondre à cette question

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Siemens.

Entretien

Recruteur bienveillant, ne cherchant pas à piéger mais à comprendre les spécificités de mon parcours. Entretien de fit dans l'ensemble (assez classique) (1h directement dans les locaux de chez Siemens).

Entretien de Sustainable Development Responsible

Employé anonyme - Munich, Bavière (Allemagne)

Candidature

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Munich, Bavière (Allemagne)) en février 2019.

Entretien

Très simple et direct. J'ai contacté mon manager sur LinkedIn, il a trouvé mon profil intéressant et m'a immédiatement proposé un entretien dans la semaine suivante. Entretien d'une heure et ensuite j'ai reçu mon contrat à signer 1semaine après.

Entretien de Apprenti

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France (France)) en septembre 2018.

Entretien

un premier entretien téléphonique avec une RH puis un second entretien avec les managers sur le site à saint denis (siège) puis un dernier entretien en visio avec la DRH.

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Denis, Île-de-France (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France (France)) en septembre 2018.

1 entretien téléphonique - 3 entretiens sur place
    Entretiens de bonne qualité avec une mise en situation sur un cas concret
    Process extrêmement long et déshumanisé
    Réponse négative par e-mail sans explication supplémentaire
    Malgré mes relances personne ne m a rappelé

8. Utile (1)

Entretien de Ingénieur Marketing

Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Siemens.

Entretien

J'ai postulé en ligne, j'ai d'abord eu un entretien téléphonique avec un consultant RH puis je suis allé au siège pour 4 entretiens, un avec le manager, 2 avec des managers d'autres services qui faisaient office de consultants, et un dernier avec la RH qui était une personne très agressive et peu courtoise.

9. Utile (1)

Entretien de Ingénieur Produit

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Siemens en décembre 2017.

Entretien

J'ai postulé sur le site Carrière de Siemens, j'ai été contacté au bout de 3 semaines par téléphone par une consultante RH extérieur à Siemens qui faisait un premier tri des candidatures. Je suis monté au siège 1 mois après pour avoir des entretiens avec des supérieurs hiérarchiques et la RH. Cette dernière traitait les entretiens comme de la psychanalyse plutôt que comme un échange constructif.

10. Utile (2)

Entretien de Alternant

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France (France)

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France (France)).

Entretien

J'ai été rappelé le lendemain pour fixer une date d'entretien le lendemain. Le premier entretien s'est déroulé avec la manager. 3 jours après une consultante RH me contactait pour un second entretien avec elle cette fois ci. La reponse définitive m'a été donné sous deux jours.

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez aucun emploi que vous aimez