Questions d'entretiens chez Renault | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile

Avis sur les entretiens d'embauche

Filtrer

Filtrer

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (64), Anglais (51), Allemand (3)
Trier:

Entretien de Apprenti

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Renault (Paris (France)) en novembre 2014.

Entretien

Entretien téléphonique avec agent RH + entretien avec Responsable Département Informatique.
    - Déroulement de l'entretien :
    Présentation de l'entreprise + questions simples sur mon parcours et mes compétences techniques.
    - J'ai eu un avis favorable après une semaine

Entretien de Achat

Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Renault (Guyancourt (France)) en décembre 2016.

Entretien

J ai postulé pour plusieurs offres de stage, le service Manpower responsable du recrutement des stagaires m'a contacté plusieurs fois, avant que je ne reçoive l'appel d'un manager renault. Le premier entretien a duré 40min au téléphone et le 2ème 15min

• Pourquoi vous voulez faire des achats   1 réponse
  3. Utile (1)

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Aubevoye (France)

(Traduit de l'anglais)

Candidature

J'ai passé une entrevue à Renault (Aubevoye (France)) en mars 2009.

Procédure d'embauche standard.

Entretien de Ingénieur

Candidature

J'ai postulé en personne. J'ai passé une entrevue à Renault (Paris (France)) en juin 2013.

Entretien

Entretien RH, suivi d'un entretien technique avec responsable d'équipe. Examen TOEIC pour évaluation niveau anglais (750 mini). Ensuite, entretien de conditions matérielles d'embauche. Signature lors d'une cérémonie programmée en cas d'acceptation de l'offre.

Entretien de Stagiaire

Employé anonyme - Lardy (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Renault (Lardy (France)) en février 2017.

Entretien

Premier contact téléphonique suite à postulat sur site internet.
    *Pour mon premier stage (BAC+4):
    -Entretien téléphonique direct de 45 min
    -Questions sur le Groupe en général
    -Questions techniques.
    -Motivations et pourquoi moi au lieu d'un autre
    -Visite du site après acceptation au stage

*Pour mon deuxième stage (BAC+5):
    -Bref descriptif de mes projets et expériences en lien avec le sujet
    -Entretien sur le site (3 candidats)
    -Présentation des compétences étant en lien avec le sujet
    -Présentation du CV
    -Visite des moyens d'essai
    Durée totale du processus en moyenne (2,5 semaines)

Questions d'entretien d'embauche

• Quels sont les produits du Groupe?
      Pourquoi vous au lieu d'une autre personne?
      Quelles sont vos motivations?
      3 qualités et 3 Défauts
      Presentez vous   Répondre à cette question

Entretien de Stagiaire

Employé anonyme

Entretien

J'ai postule sur le site carrier, puis passé une entretien au technocentre avec ma tutrice.
    Elle m'a présenté le sujet et m'a demandé des questions générales.
    Après, le RH m'a contacté par mail pour l'embauche.

Entretien de Chef De Produit

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Renault (Guyancourt (France)) en décembre 2015.

Entretien

Processus classique. J'ai d'abord postuler sur le plateforme de recrutement, puis rapidement (quelques jours après) j'ai été contacté pour un entretien physique.
    J'ai passé en entretien très classique : je me suis présentée, pourquoi ce poste, mes motivations pour rejoindre Renault, mes qualités/défauts, ... Aucune question piège.

2 opérationnels (mon n+1 et n+2) m'avaient reçu en entretien. 2 jours après l'entretien j'ai été rappelé pour me confirmer que ma candidature était retenue.

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Le Plessis-Robinson (France)
    Pas d’offre d’emploi

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Renault (Le Plessis-Robinson (France)) en décembre 2014.

Entretien

One to one. Premier échange téléphonique assez long. Puis face à face avec le tuteur sur la définition des missions. Implication dès cette première rencontre. Echanges d'informations avant la date d'embauche.

Entretien de Chargé De Mission

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Renault (Paris (France)) en avril 2017.

Entretien

2 entretiens téléphonique avec le responsable de recrutement puis un entretien avec le tuteur de stage 2 entretiens téléphonique avec le responsable de recrutement puis un entretien avec le tuteur de stage2 entretiens téléphonique avec le responsable de recrutement puis un entretien avec le tuteur de stage2 entretiens téléphonique avec le responsable de recrutement puis un entretien avec le tuteur de stage

10.

Entretien de Ingénieur R&D

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Renault (Guyancourt (France)) en février 2016.

Entretien

J'ai postulé en ligne sur le site jobteaser, j'ai reçu un mail que comme quoi ils ont reçu ma candidature. J'ai reçu après un mail pour fixer ne date de l'entretien, j'ai passé l'entretien téléphonique et j'ai été convoqué par la suite pour un entretien surplace. Après une semaine j'ai reçu la réponse positive.

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez