Questions d'entretiens chez Procter & Gamble | Glassdoor.ch

Moyenne
Facile
  1. Utile (7)

Entretien de Internship

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

Candidature

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (New York, NY (États-Unis)) en février 2014.

Entretien

personnalité, background, compétences et motivation . Il est nécessaire d'être bien préparé et de bien connaître l'entreprise, activité, marques, business model etc... Il est également nécessaire de bien parler anglais car c'est une multinationale.

Entretien de Junior Purchasing Manager

Candidat à l'entretien anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble.

Entretien

Envoi de candidature et CV via le site
    Invitation pour des tests en ligne visant à évaluer différentes compétences
    1er entretien en ligne avec un manager (questions de mise en situation)
    Si l’entretien est réussi, invitation sur place pour un nouveau tests et si réussis 2 autres entretiens avec des managers

Questions d'entretien d'embauche

• Donnez un exemple de situation d’un projet de groupe auquel votre contribution a permis une grande avancée   Répondre à cette question

Offre d'embauche acceptée

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble.

Entretien

a) Un entretien téléphonique et test en ligne (raisonnement verbal, logique et mathématique)
    b) Ensuite journée d'entretien: 1/ test dans les locaux, puis si positif 2/ à la suite 2 interviews à chaque fois éliminatoire
    c) Dernier interview

Questions d'entretien d'embauche

• Question "behaviour" (3): donnez-moi une situation où vous avez dû gérer un problème et comment vous avez procédé (organisation CAR)
      Question "situation" (2): Si je vous donne un Projet A, B et C à rendre pour dans une semaine, comment réagissez-vous?
      Question aux interlocuteurs   Répondre à cette question

4. Utile (7)

Entretien de Assistant Brand Manager

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

Entretien

A la suite des test en ligne, j'ai été convié à une journée de recrutement: Test écrit + 3 entretiens (passage à chaque entretien si le feedback de l'entretien est positif)

Questions d'entretien d'embauche

• Exemple de questions: Parlez-nous d'une situation pendant laquelle vous avez été en difficulté? ou manqué de ressources? ou en désaccord avec votre manager? etc.   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Brand Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Asnières-sur-Seine (France)
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Asnières-sur-Seine (France)).

Entretien

D’abord les deux tests directement sur le campus puis rdv aux bureaux à Asnières. Ambiance globalement neutre, questions prédéterminées sur des expériences de leadership, de gestions de projet. Petite mise en situation pour régler un problème.

Questions d'entretien d'embauche

• Un projet dont vous êtes fière ?
      Une expérience ou vous avez influencé quelqu’un pour aller dans votre direction ?
      Une expérience de leadership ?   Répondre à cette question

6. Utile (1)

Entretien de Assistant Brand Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Paris (France)) en mars 2018.

Entretien

Premier processus via un test en ligne, et question de personnalités, la seconde phase se déroule au siège avec un test écris de type Tage Mage. Par la suite une série de 3 entretiens d'une heure chacun

Entretien de Internship

Candidat à l'entretien anonyme - Moscou (Russie)
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Moscou (Russie)) en novembre 2017.

Entretien

Le reasoning test assez difficile, faut s'y preparer d'avance. Le fait de me preparer au concour GMAT ma beaucoup aide. Beaucoup de questions est pas beaucoup de temps. 15 questions maths, 10 questions critical reasoning et 15 questions de logique.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Casablanca (Maroc)
    Offres d'embauche déclinées

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Casablanca (Maroc)) en juin 2014.

Entretien

Ca a normalement commencé avec des questions classiques sur la personalité et tout, minimum deux entretien avec des cadres junior et senior, rien d'extraordinaire, apres deux tests de logique et de personnalité

Entretien de Marketing Intern

Candidat à l'entretien anonyme

Candidature

Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble.

Entretien

3 entretiens successifs (je me suis arrêté au premier).
    Entretien avec 2 managers, entretien de personnalité, revue de CV, et petite étude de cas.
    Entretien très cadré, très positif et très bien conçu.

Questions d'entretien d'embauche

• Comment feriez-vous pour évaluer le potentiel d'un marché? (question complété par divers paramètres propres à une étude de cas).   Répondre à cette question

10.

Entretien de HRBP

Candidat à l'entretien anonyme - Asnières-sur-Seine (France)
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Asnières-sur-Seine (France)) en janvier 2019.

Entretien

Tests en ligne de raisonnement logique et verbale, puis tests similaires avant entretien physique.
    Aucun retour dans les 15 jours suivant l'entretien alors qu'on m'avait confirmé une réponse dans les 48h. Après avoir contacté la recruteuse, j'obtiens une réponse automatique rejetant ma candidature, alors que j'avais fait le déplacement et que j'attendais un retour personnalisé et sans avoir à devoir demander un statut de ma candidature. Forte déception donc, alors que jusque là le processus d'embauche me paraissait plutot bien géré.

Questions d'entretien d'embauche

• Quel est selon vous les principaux défis de la gestion des RH dans les années à venir?   Répondre à cette question
    • Racontez-nous une expérience où vous avez eu à gérer une situation difficile   Répondre à cette question
    • Pouvez-vous donner un exemple d'un projet que vous avez mis en place? Arrivez-vous à rendre vos délivrables dans le temps imparti? Comment gérez-vous vos priorités?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez