Questions d'entretiens chez Procter & Gamble | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile

Avis sur les entretiens d'embauche

Filtrer

Filtrer

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (49), Anglais (2432), Allemand (26), Néerlandais (12)
Trier:
  1. Utile (4)

Entretien de Internship

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

Candidature

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble (New York, NY (États-Unis)) en février 2014.

Entretien

personnalité, background, compétences et motivation . Il est nécessaire d'être bien préparé et de bien connaître l'entreprise, activité, marques, business model etc... Il est également nécessaire de bien parler anglais car c'est une multinationale.

2. Utile (1)

Entretien de Assistant Brand Manager

Employé anonyme - Paris (France)

Entretien

A la suite des test en ligne, j'ai été convié à une journée de recrutement: Test écrit + 3 entretiens (passage à chaque entretien si le feedback de l'entretien est positif)

Questions d'entretien d'embauche

• Exemple de questions: Parlez-nous d'une situation pendant laquelle vous avez été en difficulté? ou manqué de ressources? ou en désaccord avec votre manager? etc.   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Brand Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Asnières-sur-Seine (France)
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble (Asnières-sur-Seine (France)).

Entretien

D’abord les deux tests directement sur le campus puis rdv aux bureaux à Asnières. Ambiance globalement neutre, questions prédéterminées sur des expériences de leadership, de gestions de projet. Petite mise en situation pour régler un problème.

Questions d'entretien d'embauche

• Un projet dont vous êtes fière ?
      Une expérience ou vous avez influencé quelqu’un pour aller dans votre direction ?
      Une expérience de leadership ?   Répondre à cette question

4. Utile (1)

Entretien de Assistant Brand Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble (Paris (France)) en mars 2018.

Entretien

Premier processus via un test en ligne, et question de personnalités, la seconde phase se déroule au siège avec un test écris de type Tage Mage. Par la suite une série de 3 entretiens d'une heure chacun

Entretien de Internship

Candidat à l'entretien anonyme - Moscou (Russie)
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble (Moscou (Russie)) en novembre 2017.

Entretien

Le reasoning test assez difficile, faut s'y preparer d'avance. Le fait de me preparer au concour GMAT ma beaucoup aide. Beaucoup de questions est pas beaucoup de temps. 15 questions maths, 10 questions critical reasoning et 15 questions de logique.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Casablanca (Maroc)
    Offre refusée

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble (Casablanca (Maroc)) en juin 2014.

Entretien

Ca a normalement commencé avec des questions classiques sur la personalité et tout, minimum deux entretien avec des cadres junior et senior, rien d'extraordinaire, apres deux tests de logique et de personnalité

Entretien de Marketing Intern

Candidat à l'entretien anonyme

Candidature

Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble.

Entretien

3 entretiens successifs (je me suis arrêté au premier).
    Entretien avec 2 managers, entretien de personnalité, revue de CV, et petite étude de cas.
    Entretien très cadré, très positif et très bien conçu.

Questions d'entretien d'embauche

• Comment feriez-vous pour évaluer le potentiel d'un marché? (question complété par divers paramètres propres à une étude de cas).   Répondre à cette question

Entretien de Supply Chain

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble.

Entretien

J'ai postulé en ligne, avec des tests logiques et psychologiques. J'ai ensuite été convoqué au siège pour 3 rounds d'entretiens avec des opérationnels en logique pass/fail, avec à chaque fois un passage en revue très détaillé de mes expériences passées, par des questions qui nécessitent une réponse construite contexte/action/résultat. Les trois entretiens étaient assez similaires dans la forme et ont duré chacun une heure.

Questions d'entretien d'embauche

• Pouvez-vous détailler une situation où vous avez dû mener à bien un projet en gérant des conflits ?   Répondre à cette question

9. Utile (4)

Entretien de Finance

Employé anonyme - Genève

(Traduit de l'anglais)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble (Genève) en février 2014.

Entretien

J'ai posé ma candidature en novembre et je n'ai eu des nouvelles qu'en janvier lorsqu'on m'a proposé un entretien téléphonique. Juste après cet entretien on a programmé une journée d'évaluation en février. Là j'ai dû passer un test de logique ( qui n'était pas très difficile, un peu comme l'évaluation en ligne ), et puis j'ai passé trois entretiens.

Questions d'entretien d'embauche

• Les questions étaient assez habituelles : pourquoi l'industrie ? pourquoi Procter ? qu'avez-vous appris de votre programme d'échange ? quel a été votre plus grand challenge ? comment faites-vous pour motiver les gens ?

Parlez-moi d'une situation dans laquelle vous avez fait preuve d'initiative.

Quel a été votre plus gros échec ?

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?   Répondre à cette question

Négociation

Pas de négociation.

10.

Entretien de Finance

Candidat à l'entretien anonyme
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à Procter & Gamble en mai 2018.

Entretien

Le processus de l'entretien d'embauche débute avec un questionnaire sur l'aptitude de l'employé à s'intégrer dans l'entreprise ainsi qu'à faire face aux éventuels challenges quotidiens.
     Il se poursuit avec un "assessment" de test logique de 30 minutes. Si l'assessment n'est pas réussi le système fait un tri sans même qu'une personne réelle prenne du temps à regarder le dossier du candidat (malgré son éventuel potentiel). De plus, aucun feedback constructif n'est délivré(réponse standard automatique) et on ne peut même pas accéder au corrigé de l'assessment. Abérrant de la part d'une entreprise d'une telle envergure.

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez