Questions d'entretiens chez Philip Morris International | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile

Avis sur les entretiens d'embauche

Filtrer

Filtrer

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Supply Chain

Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Lausanne) en octobre 2017.

Entretien

Entretien en Anglais sur les expériences professionnelles, le parcours académique. Etude de cas en Anglais lors de l'entretien. Rien de bien compliqué, notion de seuil de déclenchement de production et rupture de stock.

Entretien de Senior Mechanical Engineer

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Neuchâtel) en novembre 2012.

Entretien

J'ai déposé une demande par le biais d'un agent en GB qui n'était ni proactif ni serviable et qui m'a toujours donné à penser que je n'avais que peu de chances.

J'ai déposé ma demande en septembre. La première entrevue en personne a eu lieu à Neuchâtel en novembre et a duré une heure. La deuxième entrevue à Neuchâtel a eu lieu en fin novembre et était basée sur une présentation de 15 minutes au sujet d'un de mes anciens projets ou tâches pédagogiques.

Une réponse a été remise à l'agent en temps opportun, mais elle n'était pas détaillée.

Questions d'entretien d'embauche

• Selon vous, à quoi ressemble une journée de travail ici au bureau ?   1 réponse
    • Selon vous, qu'est-ce qu'un bon ingénieur principal ?   1 réponse

Entretien de Commercial

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Philip Morris International en septembre 2016.

Entretien

Premier entretien avec la responsable RH, la responsable Marketing et un responsable commercial. Entretien d'une heure, on demande de se présenter et de présenter notre parcours professionnel puis on répond aux différentes questions.

Questions d'entretien d'embauche

• Comment vous imaginez-vous dans le poste de commercial chez Philip Morris?   1 réponse

Entretien de Réceptionniste

Employé anonyme - Neuchâtel
    Entretien facile

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Neuchâtel) en novembre 2013.

Entretien

Premier entretien téléphonique en anglais de présélection par Randstad pour l'employeur (emploi temporaire). Suite à l'entretien téléphonique, premier entretien avec la responsable RH de chez Randstad, beaucoup de questions assez générales par rapport aux activités / expériences mises en avant sur mon CV. Puis entretien final avec la senior receptionist et la supervisor de chez PMI, encore une fois des questions générales puis accent mis sur la flexibilité et la disponibilité. Depuis peu, il faut également passer un test outlook testant la maitrise du fonctionnement de base du programme.

5. Utile (3)

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Philip Morris International.

Entretien

J'ai tout d'abord été contactée par Randstad pour un entretien téléphonique. Suite à cela, un entretien en personne et sur les lieux a été programmé. J'ai tout d'abord rencontré une nouvelle fois un responsable Randstad puis 30 minutes plus tard 2 responsables internes à Phillip Morris. Finalement, suite à ces deux entretiens, une réponse m'a été communiquée dans les jours suivants.

Questions d'entretien d'embauche

• Parlez nous de votre parcours.
      Etes vous prêtes à gérer des situations stressantes? Pouvez vous nous donnez un exemple de situation que vous avez vécu antérieurement ?   Répondre à cette question

Entretien de Analyste Financier

Expérience négative

Candidature

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Neuchâtel) en août 2014.

Entretien

1) Présélection et bref du cabinet.

2) Entrevue durant une heure avec le gestionnaire des RH et le gestionnaire responsable du recrutement.

3) Je n'ai jamais reçu de commentaires de la part de Philip Morris, que ce soit par le biais du cabinet ou d'un assistant des RH. C'est la première fois que cela se produisait pour moi pour une entreprise multinationale.

Les discussions d'affaires étaient très intéressantes et les recruteurs très compétents.

HR Shared Service est situé en Pologne. Ils étaient très réceptifs pour ce qui est de l'organisation (jusqu'à ce qu'il soit question du remboursement des frais de déplacement).

7. Utile (1)

Entretien de Chercheur scientifique

Expérience neutre

Candidature

Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Neuchâtel) en mars 2009.

Entretien

Deux semaines après la date de clôture des candidatures, j’ai reçu confirmation que j’avais été accepté pour la première série d’entretiens téléphoniques.
    Le premier entretien téléphonique (deux semaines après l’admission) a duré 30 minutes et était avec un spécialiste des ressources humaines. La conversation se concentra sur mon parcours, mes capacités de travail en groupe, des exemples de fois où j’ai utilisé la pensée créative pour surmonter un problème etc...

Le second entretien téléphonique (4 semaines après l’admission) dura 60 minutes et était avec un recruteur spécialiste et un scientifique confirmé. Dans cet entretien, il était plutôt question de ma compréhension scientifique et de la façon dont je pourrais utiliser mes compétences et connaissances dans le travail offert.

Une semaine après on m’a offert l’opportunité de visiter leur site à Neuchâtel en Suisse pour un entretien de 2ème série. Les frais de transport ont été remboursés mais pas l’hébergement.
    L’entretien à consisté en une présentation de 30 minutes sur un sujet scientifique de mon choix suivi par 30 minutes de questions de la part d’une commission de 10 scientifiques. Après cela j’ai eu un entretien d’une heure avec une commission de 5 personnes concentrée sur le même sujet que les entretiens téléphoniques.

Ma première impression est qu’ils ont été très sympathiques et accueillant. J’étais plutôt nerveux au sujet de la présentation mais la séance était plutôt informelle avec des gens qui posaient des questions tout le temps. Il y avait toujours un accent sur le travail de groupe – un peu trop à mon avis.

On m’a dit que je recevrais une réponse pour l’entretien sous 2 semaines mais ça n’est pas arrivé. Je les ai donc recontactés postérieurement mais ça n’a été d’aucune utilité. Ça a été une grosse déception pour moi compte tenu du temps qu’à pris toute le processus de candidature.

Questions d'entretien d'embauche

• Donnez un exemple de l'utilisation de la pensée créative pour surmonter un problème ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur système

Employé anonyme - Lausanne

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Lausanne) en mai 2012.

Entretien

D’abord un entretien téléphonique, puis un entretien en personne à Lausanne. Le processus a pris environ deux mois. Très bonne relation avec les personnes faisant passer l’entretien, puisque dès le début, ils m’ont donné la possibilité de poser des questions plutôt que d’en recevoir.

Questions d'entretien d'embauche

• Question des RH sur une situation difficile à laquelle j’ai été confrontée et la manière dont je l’ai réglée.   1 réponse

Négociation

Plutôt simple puisque je venais de l’étranger.

Entretien de RH

Offres d'embauche déclinées

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Lausanne) en décembre 2015.

Entretien

Tres professionnel et également plutôt informel. Discussion avec 2 personnes. Au final je n'ai pas obtenu le poste mais impression generale plutot bonne. Plein de questions cachées sous forme de discussion ouverte.

10. Utile (7)

Entretien de Stagiaire en Finance

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Lausanne) en mars 2012.

Entretien

Après avoir déposé ma candidature pour être stagiaire dans le programme d'études supérieures des finances, une invitation m'a été envoyée pour passer des tests de raisonnement inductif en ligne, qui étaient assez simples. Puis, une invitation pour un entretien vidéo, à travers lequel j'avais un temps limité pour répondre à quelques questions de base comme : qu'est-ce qui vous a motivé à postuler pour le poste et comment vous vous voyez dans 5 ans. Après, une invitation pour un entretien téléphonique, qui a duré environ une heure. En première partie, nous avons parlé de mon CV, et en deuxième partie, j'ai dû répondre à une question-test portant sur le jugement situationnel : si votre superviseur direct donne une tâche pressante à accomplir, et que tout à coup, il vous redonne une autre tâche pressante à accomplir, que faites-vous ? Puis, il y en a eu une portant sur les tâches contradictoires, et une question sur le travail avec les cadres exécutifs et comment vous y faites face. La prochaine étape se serait tenue dans un centre d'évaluation à Lausanne, mais de toute façon, leur processus de recrutement s'est enlisé et je n'ai toujours pas reçu de réponse concrète jusqu'à cette date, mais on m'a gentiment demandé d'attendre un peu plus longtemps, donc je garde espoir.

Questions d'entretien d'embauche

• Que feriez-vous si vous étiez en train de travailler sur quelque chose d'urgent, à la demande de votre supérieur hiérarchique direct et qu'une autre tâche pressante vous était demandée par l'un des dirigeants ?   Répondre à cette question
    • Comment réagiriez-vous en cas de missions conflictuelles ?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez