Questions entretien chez Philip Morris International | Glassdoor.ch

Facile

Entretien de Internship

Candidat à l'entretien anonyme - Lausanne

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Lausanne) en avril 2020.

Entretien

J'ai postulé en ligne et une RH m'a laissée un message pour la rappeler.

Durant 48h j'ai tenté de la recontacter et j'ai été surprise du manque de professionnalisme de la dame. Soit elle raccrochait sans cesse, soit elle décrochait le téléphone et je parlais dans le vide. Quand elle en a eu marre de mes appels elle a répondu comme si de rien était.

Surprise car c'est elle qui me démarchait je fais comme si de rien était. Elle me pose ses questions et je sens qu'elle a l'air complètement perdue. Elle me dit de vite faire l'assessment en ligne comme ça la semaine d'après le lundi elle debrief avec le manager.

Je le fais aussitôt et la rappelle le mercredi d'après puisqu'elle ne m'a pas rappeler. Elle devient condescendante et me dit en gros qu'elle n'a jamais dit que j'aurai un retour cette semaine alors qu'elle l'a réellement expliquer de ses propres mots.

Confuse je me justifie alors que j'avais pas à le faire et elle m'envoie balader. J'ai tenté de la recontacter le téléphone bipe un peu et c'est le vide.

Mal polis et vous font perdre votre temps alors que vous ne leurs avez rien demander à la base. J'avais encore jamais vu ça

Entretien de Commercial

Candidat à l'entretien anonyme - Puteaux (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Puteaux (France)).

Entretien

Un test vidéo via plate-forme sur internet dans lequel on doit repondre à plusieurs questions , puis une fois passée cette étape on se présente dans leurs locaux pour un test individuel physique. Présentation devant deux chargées de secteur, puis mise en situation. Surtout ne pas rater la découverte client.

Questions d'entretien d'embauche

• Quelle est la dernière fois où vous n'avez pas pu faire votre travail en temps et en heure ?   1 réponse

Entretien de Sales Talent

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Philip Morris International.

Entretien

Un appel téléphonique pendant une heure
    Rencontre avec la GRH
    Test sur le terrain pour voir les connaissance en vente
    Entretien final

Très longue procedure de recrutement mais très positive. Tout les personnes ont été très accueillante et m'ont fait resssentir une très bonne atmosphère dans la société

4. Utile (1)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Philip Morris International.

Postulé sur internet
    Entretien téléphonique + test personnalité dans la foulée.

Durant le recrutement
    Il y a 2/3 personnes. Dont 1 chargé de recrutement et 1 directeur des ventes régional au minima.
    Déroulement
    Présentation + sketch de vente + échange

• Si on a plus le droit de faire de la pub, qui est notre vitrine ?   1 réponse

Entretien de Assistant Brand Manager

Employé anonyme - Paris (France)
    Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Paris (France)) en avril 2018.

1/ Une candidature en ligne sur le site de l'entreprise
    2/ Un entretien téléphonique RH
    3/ Un entretien physique dans les locaux avec le manager
    4/ Un entretien téléphonique avec le chef du département

Entretien de Supply Chain

Candidat à l'entretien anonyme - Lausanne
    Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Lausanne) en octobre 2017.

Entretien

Entretien en Anglais sur les expériences professionnelles, le parcours académique. Etude de cas en Anglais lors de l'entretien. Rien de bien compliqué, notion de seuil de déclenchement de production et rupture de stock.

Entretien de assistante polyvalente

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Paris (France)).

Entretien

Entretien avec l'assistante du directeur (qui est également la responsable de l'équipe administratif) et du monsieur chargé du recrutement. Ils se sont déjà présenté puis m'ont demandé de me présenter. Puis nous avons parlé de mon cv : experiences, compétences....

Entretien de Ambassadeur De Marque

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Paris (France)) en septembre 2017.

Entretien

Appel d'une agence de recrutement, casting le lendemain, présentation du group Philip Morris avec une équipe de recrutement de PM, questions-réponses, entretien personnel avec deux employés PM+Agence de recrutement. Durée: 3h30

5 semaines plus tard toujours aucun email ou appel de la part de Philip Morris. J'ai donc appelé l'agence directement, qui m'a fait part que je n'avais pas été retenue.
    L'entretien et la session de recrutement étaient très intéressants, dommage que l'entreprise ne prenne pas le temps d'envoyer des réponses aux candidats (sessions de recrutement de 3h30 quand même) Alors qu'on m'avait dit à la fin de mon entretien que l'on serait prévenu concernant la sélection et/ou refus. Vous ne tenez pas vos promesses malheureusement..

Questions d'entretien d'embauche

• Quels sont les lieux ou vous sortez et rencontrer des gens?
      Êtes vous fumeur? (question assez surprenante)
      Avez vous bien compris la mission et avez vous déjà des idées pour participer au développement de la marque?   Répondre à cette question

Entretien de Chargé développement commercial

Candidat à l'entretien anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Philip Morris International.

Entretien

Entretien téléphonique + Entretien Physique.

Entretien avec RH et Responsable régional, des questions ouvertes posées mais s'attendent à une réponde précise, à utiliser leur expression et continue de reposer la question jusqu'à ce qu'ils entendent ce qu'ils voulaient.

J'ai rarement fait un entretien comme celui-ci en plus d'être désorganisé.

Point positif : vous avez un retour de suite si on vous prend ou pas mais on vous fait la leçon sur comment vous améliorez mais critiques peu constructives car l'entretien dépend aussi de la compétence des recruteurs, en l'occurrence ici aucune compétence RH, recruteurs ont un parcours commercial pur et on le ressent bien dans leur manière de recruter

10. Utile (4)

Entretien de technicien de production

Candidat à l'entretien anonyme - Neuchâtel

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Philip Morris International (Neuchâtel) en octobre 2016.

Entretien

J'ai postulé en ligne. Une semaine plus tard j'ai reçu une convocation pour un entretien par Skype. Premier entretien d'environ une heure par Skype avec un responsable de RH et un responsable de production. Plusieurs questions pour le dépannage industriel, vision industriel, mes connaissances des produits de la société et ma gestion de tâches multiples . Questions en français et anglais pour tester le niveau de langue.

Deux semaines plus tard, deuxième entretien sur site d'environ une heure avec deux responsables de production. On m'a demandé de faire une presentation de mon parcours professionnel et d'un cas de dépannage. plusieurs questions sur mon attitude vers le poste.

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez aucun emploi que vous aimez