Questions d'entretiens chez Michelin | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
Avis écrits en :Français (40), Anglais (62), Portugais (41), Allemand (2)

Entretien de Community Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt (France)
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Michelin (Boulogne-Billancourt (France)) en janvier 2019.

Entretien

Il y a 2 entretiens. Le premier avec le manager et le 2è avec la responsable de RH. Les 2 entretiens ont duré 1h. Le manager présente les missions et ensemble on regarde le compte Instagram de l'entreprise pour trouver un axe d'amélioration

2. Utile (16)

Entretien de Apprenti

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Michelin.

Entretien

Des mises en situation, test sur le niveau d'anglais important, la culture d'entreprise est forte et doit être assimilée. Il faut être bien préparer connaître les chiffres l'actualité, les dernières innovations ...

Entretien de Business Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Clermont-Ferrand (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand (France)) en décembre 2018.

Entretien

Un entretien enregistré puis un entretien skype et enfin une journée de recrutement. La journée de recrutement est longue on rencontre plusieurs responsables (4). J'ai reçu un feedback à la fin du processus de recrutement ce qui permet de pouvoir capitaliser sur nos forces et de travailler sur nos faiblesses.

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Clermont-Ferrand (France)

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand (France)) en août 2012.

Entretien

Il faut prévoir deux entretiens:
    - un premier entretien téléphonique avec le recruteur, il faut s'attendre à tout même des questions techniques, le recruteur juge surtout la motivation du candidat.
    - une deuxième série d'entretien sur deux jours, rencontre avec le recruteur, le manager, le n+2, des personnes qui ne travaillent pas dans le domaine. Il faut s'attendre à beaucoup de questions techniques, une analyse très approfondie du CV, il faut absolument tout maitriser sur le CV sinon c'est très mal vu.

Entretien de Stagiaire

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Michelin.

Entretien

Deux entretiens, un technique et un avec un RH, l'entretien technique était sur les connaissances de développement logiciel UML, orienté objet et languages de développement, de niveau de difficulté des question était moyen, le but était de s'assurer que je puisse facilement et rapidement coder une solution pendant la durée du stage

Entretien de Cadre

Candidat à l'entretien anonyme - Clermont-Ferrand (France)

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand (France)) en septembre 2017.

Entretien

Il s'agit d'une journée entière de sept entretiens qui se succèdent avec des cadres de l'entreprise. La journée est assez éprouvante: beaucoup de questions sont les mêmes d'un intervenant à l'autre.

Entretien de Process Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Shanghai, Shanghai (Chine)
    Entretien facile

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Michelin (Shanghai, Shanghai (Chine)) en janvier 2016.

Entretien

l'intervieweur est super sympa, on a eu une bonne conversation. Il a décidé de m'embaucher tout de suite après l'entretien. tout le processus est assez efficace. ce pendant, il faut préparer sa motivation de venir à une telle entreprise. c'est quand même très important !

Entretien de Stage

Employé anonyme - Clermont-Ferrand (France)

(Traduit de l'anglais)

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Michelin (Clermont-Ferrand (France)).

Entretien

*Première étape : entretien téléphonique avec des questions générales sur mes études, ma personnalité, l'entreprise

*deuxième étape : un entretien au siège avec trois ingénieurs :

- beaucoup de questions techniques (pompe, échangeur thermique, chaleur et équilibre de poids...) Il faut connaître sur le bout des doigts chaque projet mentionné dans votre CV

- questions de motivation

- question sur votre personnalité

- la carrière qui vous intéresse, quel domaine, etc...

Ils ont posé les mêmes questions pour un entretien d'embauche mais pendant deux jours.

Bonne chance !

Entretien de Stage

Employé anonyme - Toulouse (France)

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Michelin (Toulouse (France)) en décembre 2016.

Entretien

Deux entretiens : Technique et RH.
    L'entretien technique s'est fait avec mon tuteur. Ca a duré une quarantaine de minutes. J'ai parlé de mes compétences et de mes expériences passés. Il m'a présenté son service et les missions qu'il remplit.
    L'entretien avec le RH a duré plus longtemps. J'ai présenté mon parcours académique et mon projet professionnel. Le responsable du service personnel m'a ensuite fait un test de personnalité pour juger de ma compatibilité avec les valeurs de l'entreprise.

10. Utile (1)

Entretien de Gestionnaire De Compte

Employé anonyme - Paris (France)

(Traduit de l'anglais)

Candidature

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Michelin (Paris (France)) en octobre 2010.

Entretien

En France, pour devenir chargé de compte vous devez passer par un très long processus.

Il y a trois différentes étapes :

- La première est un entretien classique avec un directeur des ressources humaines à Paris. Ce n'était pas vraiment difficile : parlez-nous de vous, pourquoi vous et pas un autre, et quelques exercices de vente, assez faciles ( j'ai du vendre une tente ).

- Quand vous avez passé la première étape, vous devez aller rencontrer 4 personnes lors d'une journée au quartier général de Clermont-Ferrand (environ un mois après le premier entretien). Encore une fois pas vraiment difficile : il suffit de montrer votre motivation, être honnête, simple, et ne pas essayer de jouer un rôle. La seule difficulté est qu'il faut convaincre 4 personnes, du coup il faut être à son meilleur tout au long de la journée.

- Après une ou deux semaine d'attente, vous avez la réponse et commencez à travailler. C'est le début de la dernière étape, la période d'essai, qui peut être vraiment difficile si vous ne connaissez pas l'industrie du pneu ( certains n'ont pas été choisis à cause de leur manque de recherche ). Ces 3 mois sont plus un apprentissage qu'un réel travail, mais ce laps de temps est vraiment nécessaire alors faites comme à l'école et apprenez tout ce que vous pouvez.

• Pourquoi voulez-vous travailler dans l'industrie du pneu ?   1 réponse

Négociation

J'ai pu négocier mon emplacement. Pour faire cela, vous devez montrer votre intérêt pour votre poste pendant toute la période d'essai, ne pas être paresseux. S'ils remarquent que vous aimez vraiment travailler, ils vous assureront une bonne ambiance.

Ne manquez aucun emploi que aimez