Questions entretien chez IBM | Glassdoor.ch

Difficile
Moyenne
Facile

Entretien de Alternant Blockchain

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Paris, ID (États-Unis)) en juin 2018.

Entretien

Long délai (1 mois) et de nombreuses relances avant que mon CV soit sélectionné. Puis entretien dans les locaux avec un manager, qui se passe à merveille. Ensuite, silence radio, malgré mes nombreuses relances et mon envoi d'une note de synthèse (suite à leur demande). Finalement, entretien avec un senior panifié. Quand je leur annonce cordialement que j'ai accepté une offre ailleurs (Accenture), ils annulent l'invitation Outlook sans un mot type "bon courgae". Process très déshumanisé, mauvais signe sur l'ambiance de travail sur place.

Entretien dificile

Candidature

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IBM.

Entretien

Le processus a démarré par un appel téléphonique d'environ 30 minutes. Ensuite, il fallait passer deux tests techniques écrit et oral. A la suite de ces épreuves techniques, un entretien RH s'est dérouler en 30 minutes environ.

Entretien de Développeur .NET

Employé anonyme - Lille (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Lille (France)) en janvier 2020.

Entretien

Après entretien téléphonique, rencontre au siège de Lille pour un entretient avec les RH, si cela se passe bien il sera suivie d'un entretien technique avec les développeurs un autre jours.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à IBM.

Entretien

dans un premier temps : candidature en ligne sur le site de IBM
    suivi par appel téléphonique pour programmer un entretien 2 jours après,
    un entretien sur place avec le responsable de programme

Entretien

Le processus d'embauche s'est déroulé en 2 entretiens. Un premier avec les ressources humaines, puis un second avec un manager. Le premier entretien a duré 30 minutes et le second 1h. Il n'y avait pas d'étude de cas. L'idée était surtout d'apprendre à connaître le candidat.

Entretien de Ingénieur

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offres d'embauche déclinées

Candidature

Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Paris (France)).

Entretien

Premier entretien de 15 minutes afin d'orienter la candidature vers les services potentiellement intéressés puis second entretien de 45 minutes avec des membres de l'équipe. Les entretiens se sont focalisés sur ce que je souhaitais faire à moyen/long terme plutot que sur mes compétences techniques ou le poste.

Entretien de Cloud Solution Architect

Candidat à l'entretien anonyme - Bois-Colombes (France)
    Aucune offre d'embauche
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Bois-Colombes (France)) en juillet 2019.

Sourcing RH par téléphone
    Entretien RH sur site
    Entretien technique par téléphone avec un architecte (qui a clairement fait comprendre un niveau très haut sans que j’en vois la couleur durant l’entretien)

Puis plus aucun retour... pouff disparition des équipes IBM !!! Pas sérieux tout ça

Entretien de IT Architect

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IBM.

Entretien

Un entretien avec le manager et un deuxième avec les ressources humaines.
    Les entretiens tournaient autour du savoir être et les compétences techniques. Les personnes nous mettent à l'aise, l'idée étant réellement savoir ce que l'on peut apporter à l'entreprise.

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à IBM.

Entretien

Entretien téléphonique après candidature en ligne (CV + lettre motive) avec RH puis entretien skype avec manager technique. Réponse rapide mais procédure administratif longue (plus de 3 mois avant convention de stage, possibilité d'accélération si nécessaire).

10.

Entretien de Senior Manager

Employé anonyme - Paris (France)

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Paris (France)).

3 ou 4 entretiens classiques avec
    Senior manager
    Partner
    RH
    La réponse peut être dans la foul’e Mais la RH est débordée . J’ai reçu l’offre 2 mois après

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez aucun emploi que vous aimez