Questions d'entretiens chez IBM | Glassdoor.ch

Difficile
Moyenne
Facile

Entretien de Alternant Blockchain

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Paris, ID (États-Unis)) en juin 2018.

Entretien

Long délai (1 mois) et de nombreuses relances avant que mon CV soit sélectionné. Puis entretien dans les locaux avec un manager, qui se passe à merveille. Ensuite, silence radio, malgré mes nombreuses relances et mon envoi d'une note de synthèse (suite à leur demande). Finalement, entretien avec un senior panifié. Quand je leur annonce cordialement que j'ai accepté une offre ailleurs (Accenture), ils annulent l'invitation Outlook sans un mot type "bon courgae". Process très déshumanisé, mauvais signe sur l'ambiance de travail sur place.

Entretien de Conseiller

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offres d'embauche déclinées

Entretien

Entretien de stage avec un Manager, j'ai postulé début mars et le retour était après 15 jours l'entretien prévu 20 mars, temps largement suffisant pour y préparer, le staf chez IBM est formidable et l'entretien s'est bien passé dans ses locaux

Entretien de Computer Programmer

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à IBM.

Entretien

J'ai posulé sur le site de IBM suite a une offre de stage sur LinkedIn. J'ai eu un entretien téléphonique deux semaines plus tard. L'entretien était purement technique. J'ai eu des questions sur la programmation en C++ et la manipulation des structures de données.

Entretien de Senior Manager

Employé anonyme - Paris (France)

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à IBM (Paris (France)).

3 ou 4 entretiens classiques avec
    Senior manager
    Partner
    RH
    La réponse peut être dans la foul’e Mais la RH est débordée . J’ai reçu l’offre 2 mois après

Entretien de Senior Managing Consultant

Employé anonyme - Bois-Colombes (France)

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à IBM (Bois-Colombes (France)) en avril 2013.

8 entretiens
    en 1 to 1
    1 entretien RH en closing.
    7 entretiens avec Partner, Exec Partner Telecom, Media France, Europe
    Pas d'étude de cas
    Des questions sur mon parcours et ma capacité à networker chez certains clients

6. Utile (1)

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en juin 2012.

Entretien

Un ami m’a recommandé pour le poste. J’ai eu un premier entretien de visu avec le manager de l’équipe, ensuite avec des membres de l’équipe. Après avoir passé un test par téléphone de mise en situation et de personnalité, j’ai eu deux entretiens téléphoniques avec les managers basés aux US.

Questions d'entretien d'embauche

• L’entretien s’est centré principalement sur mon parcours, ma formation, et mes envies pour le futur. Certains questions portaient sur des expériences précises de type ‘comment avez-vous réagit lorsque …’.   Répondre à cette question

7. Utile (12)

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offres d'embauche déclinées
    Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à IBM (Paris (France)) en juin 2015.

3 entretiens au total

1er entretien avec un consultant ou RH: description parcours, expérience professionnel, projet professionnel, motivations

2ème entretien avec un consultant: mise en situation de consultant + redaction d'un rapport

3ème: entretien avec un partner ou associé: il s'agit de voir si vous avez un bonne projection dans l'entreprise

Questions d'entretien d'embauche

• Votre manager vous donne le matin et l'après-midi deux missions urgentes, que faites-vous?   1 réponse

Entretien

Appel téléphonique en amont pour valider l'intérêt et la compréhension du poste
    1 entretien avec junior et senior
    1 entretien avec senior et manager

Discussion après approbation avec le service RH concernant les éléments administratifs et rémunération

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Bois-Colombes (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Bois-Colombes (France)) en mars 2018.

Entretien

Entretien simple dans une dynamique positive. Les recruteurs ne cherchent pas à piéger le candidats mais essayent de comprendre ses motivations et connaître ses capacités. Deux entretiens d'une heure ont étés nécessaire avant l'embauche

10.

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Colombes (France)
    Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à IBM (Colombes (France)).

Entretien

Deux pocessus : le premier se passe avec le manager qui pose des questions sur l ensemble du parcours, dans le but d évaluer la motivation du candidat. Ensuite un entretien technique sur l ensemble des compétences, ce que vous savez faire !

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez aucun emploi que aimez