Questions d'entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève

Mis à jour le 24 sept. 2022

Pour filtrer les entretiens, ou .
Résultat : 9 entretiens sur plus de 9

Entretiens pour les meilleurs postes chez Hôpitaux Universitaires de Genève

Employé anonyme

J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève

Entretien

Présentation personnelle, ensuite les volontés de venir en suisse et à Genève. Plan professionnel. Quel est l'objectif final. Très agréable entretien. Questions basées surtout sur ton projet professionnel et vie personnelle. Pas de questions de cours ou autres.

Questions d'entretien
  • Pourquoi la suisse ? et pourquoi Genève ?
    Répondre à la question
  • Pourquoi pas la france ? étant d'origine française

Employé anonyme, Genève

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève (Genève) en sept. 2021

Entretien

Candidature en ligne - proposition d'entretien quelques jours après la postulation Entretien organisé quelques semaines après - tenu par deux membres de l'équipe du service - réponse 3 semaines après l'entretien

Expérience négative
Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève (Genève) en juin 2021

Entretien

La personne qui me reçoit est un monsieur qui est seul, en t-shirt et jeans et non rasé, elle se présente durant les 20 premières minutes. Ce monsieur dicte un texte pour vérifier la vitesse de frappe en ayant pris le soin de retirer la fonction orthographe dans Word. Elle demande de stopper et de fermer le document. Etant donné qu'il s'agit d'un test (orthographe). Je demande si je peux avoir 5min pour vérifier l'orthographe, syntaxe etc. Elle me dit non et me demande de fermer le document et de sauvegarder le document dans un fichier dans le bureau. Le 2ème document est un document excel avec 4 exercices à faire en 20 minutes de temps. Je vois que ceci a été bricolé par celui qui teste. Au bout de 15 min, la personne rappelle qu'il y a 20 min. Je termine au bout de 15 minutes. Sur ce la personne me demande pourquoi je n'ai pas ouvert le document Word sur quoi je réponds avoir suivi les consignes données et qu'à aucun moment la personne avait mentionné que je puisse retourner sur le document Word dans le temps des 20min. La personne me répond alors que s'il faut me donner toutes les consignes à chaque fois, ça ne va pas aller et que le processus prend fin à ce moment là

Questions d'entretien
  • Toute cette expérience m'a parue à un processus de recrutement de mini PME et d'une personne qui avait été parachutée là, on ne sait trop comment, plutôt qu'à une institution comme les HUG. J'ai réalisé que l'image que je me faisais des HUG était totalement en décalage avec la réalité que j'ai constaté ce vendredi passé durant ce pseudo entretien.
1 personne a trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat à l'entretien anonyme

Expérience neutre

J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève

Entretien

Celui-ci c'est déroulé par un entretient direct, quasi informel. Dans ça globalité, l'entretien était flou et, à la fin, j'étais laissé avec certaines interrogation quand au processus de recrutement. Malgré ma présence, l'embaucheur semblait avoir peu d'intérêt à me recruter.

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 mois. J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève (Genève) en déc. 2020

Entretien

Entretient avec 3 médecins responsable de la division de recherche clinique. A ce jour pas de réponse définitive de leur part en grande partie due à la gestion du Covid en interne mais ils me tiennent informés régulièrement de la suite du process.

Questions d'entretien
  • Quel est votre parcours ? Quelles sont vos compétences pour ce poste ? Comment réagir face à un médecin non compliant ?

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève en nov. 2020

Entretien

Se présenter dans les bureaux des ressources humaines, ou la RH est accompagné de votre futur chef direct. Se présenter, parler de ces point fort et points faibles, pourquoi avoir choisi les HUG.

Questions d'entretien
  • Présenter vous. Quels sont vos points fort et points faibles ? Pourquoi avoir choisi les HUG ?

Employé anonyme, Lancy

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève (Lancy) en févr. 2018

Entretien

3 entretiens, rh, manager, chef. Beaucoup de questions sur des situations qui pourrait se passer au travail, par exemple en fonction des visiteurs, des appels, de la sécurité, d'une situation stressant

Expérience neutre
Entretien difficile
Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 mois. J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève (Genève) en déc. 2015

Entretien

3 entretiens sur place + une journée entière d'Assessment. Le processus a pris plusieurs mois. Les interlocuteurs étaient très surs d'eux et se positionnaient d'une manière présomptueuse. Le profil du poste n'était pas clair, l'organigramme pas déterminé et le lieux de travail pas défini. On m'a promis un feedback écrit de la journée d'assessment = je ne l'ai jamais reçu. Le salaire avait l'air attractif mais le manque de stratégie claire du poste était dérangeant. Après plusieurs semaines, alors que nous n'étions plus que 2 personnes sur le poste, j'ai reçu un avis négatif, par simple mail alors que j'avais passé, en tout, une quinzaine d'heures à leur service.

Questions d'entretien
  • Vous êtes dans une entreprise privée, est-ce que vous vous rendez compte de la surcharge de travail que nous avons dans le public ?
  • Etes-vous sur d'être prêt à faire de longues journées de travail ?
5 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Genève

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Hôpitaux Universitaires de Genève (Genève) en sept. 2010

Entretien

sent a cv via email, they called me and set up a live interview

Flux RSS</>Intégrer

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Hôpitaux Universitaires de Genève

EmploisSalairesEntretiens

Vous travaillez chez Hôpitaux Universitaires de Genève ? Partagez votre expérience !

Hôpitaux Universitaires de Genève logo
ou