Questions d'entretiens chez Groupe SEB | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
Avis écrits en :Français (13), Anglais (14), Portugais (7)

Entretien de Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme
    Offres d'embauche déclinées

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe SEB.

Entretien

Entretien téléphonique avec RH puis une semaine après ensuite est venu l'entretien physique technique avec le tuteur et quelques membres de l'équipe, et le responsable de pôle.
    Puis réponse sous une semaine

Entretien de Security Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Lyon (France)) en février 2016.

Entretien

De nombreux entretiens pour rencontrer les RH et les différents responsables avec un processus de recrutement sur plusieurs semaines. L'ensemble des entretiens se passe dans une bonne ambiance, ils sont assez long plus d'une heure et sans test. La majorité des questions est sur l’expérience et l'aptitude à s'intégrer dans la compagnie.

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Groupe SEB.

Entretien

Entretien clas sique avec rh et responsable fonctionnel. Descripti on parcours description poste description enjeux description objectifs attentes ques tion répons es... rdv pris par téléphone entretien suivant de valida tion avec corporate groupe. Très bon contact avec les personnes rencontrées. Entre tien transparent et reflétant la réalité de la foncti on

Entretien de Ingénieur De Recherche

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon (France)
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Lyon (France)).

Entretien

Entretien par téléphone avec alternant.
    Entretiens sur site - 2 X 2 personnes (entretien métier + entretien RH)
    Critiques des précédents candidats par le resp. métier durant l'entretien
    Aucun retour malgré déplacement relativement important (200 euros de train, 1 jour de congé posé). Puis 5 mois plus tard, mon téléphone sonne une fois (la RH a-t-elle fait en sorte d'avoir automatiquement le répondeur ?) ; message vocal bref précisant qu'ils ont continué avec quelqu'un autre. Au bout de 5 mois sans nouvelles, je m'en serais douté ; j'aurais imaginé un processus plus pro et réactif. Expérience qui a bien terni l'image du Groupe autour de moi.

5. Utile (1)

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme
    Offres d'embauche déclinées
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe SEB en août 2017.

Entretien

Il y a un premier entretien téléphonique, puis un entretien avec les rh et le supérieur direct voir le n+2 ainsi qu'un dernier entretien avec le directeur du site. Cependant les rh s'étaient trompés de dates donc je n'ai pas fait le deuxième entretien avec eux. Et ils voulaient que je revienne refaire un entretien avec eux malgré une distance très importante entre eux et moi.

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Écully (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Écully (France)) en avril 2019.

Entretien

Avec un manager fonctionnel et un manager de RH, quelques minutes d'attente dans la salle en bas. Durée d'entretien est environ 1H20.
    Ils sont très sympas et très bienveillant.
    C'est très bien passé.

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Groupe SEB.

Entretien

Entretien d'embauche a effectuer avec le manager et l'assistante des ressources humaines. Une fois celui-ci validé, entretien avec le directeur du site et le directeur des ressources humaines.
    Les questions lors des entretiens ont été classiques : Présentation du candidat. Pourquoi avoir choisi cette entreprise ? Quel est le parcours professionnel ? Qualités/défauts.

Entretien de Chef de Produit junior

Employé anonyme - Lyon (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Lyon (France)) en juin 2017.

Candidature sur le site du Groupe SEB
    1 er entretien téléphonique avec les RH
    2 eme entretien avec le manager
    3 eme entretien téléphique avec les RH de nouveau
    Proposition de poste sans précision sur le produit sur lequel vous allez travaillé

Questions d'entretien d'embauche

• Présentez vous et parlez nous de vos expériences
      Pourquoi le groupe SEB ?
      Pouvez-vous me parler en anglais de vos loisirs par exemple ?   Répondre à cette question

Entretien de RRH

Candidat à l'entretien anonyme - Écully (France)

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Écully (France)) en octobre 2016.

Entretien

La responsable de recrutement a pris contact avec moi en vue d'un CDI - elle a souhaité me rencontrer très rapidement pour valider mes expériences et compétences. Il s'agissait d'un poste à responsabilité. Elle a su identifier chez moi un potentiel pour ce type de poste. Ça fait du bien d'être reçue par des professionnels de la profession.

Questions d'entretien d'embauche

• qu'elle est l'état du marché du travail en RH en Rhone-Alpes ?
      Suite à votre coaching/bilan, comment vous sentez vous dans les RH ?   Répondre à cette question

10.

Entretien de chef de projet produit

Employé anonyme - Selongey (France)
    Expérience neutre
    Entretien facile

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Groupe SEB (Selongey (France)) en octobre 2014.

Entretien

Entretien très classique d'embauche.
    Rencontre avec la RH et le manager , conjointement ou séparément.
    Puis entretien pour valider l'entrée dans le groupe auprès de la responsable recrutement et mobilité internationale côté Groupe Seb corporate.
    Tous les entretiens sont des échanges de personnalité, il n'y a pas d'étude de cas.

Négociation

Pas beaucoup de marge de manoeuvre au niveau de la négociation salaire.
    (J'ai été embauchée à l'époque pour un CDD de 6 mois)
    En revanche ils ont été très réactifs sur la réponse suite à l'entretien, ca s'est passé plutôt rapidement.

Ne manquez aucun emploi que aimez