Questions d'entretiens chez Goldman Sachs | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile

Avis sur les entretiens d'embauche

Filtrer

Trier: PopulairesDateDifficulté

Filtrer

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (3), Anglais (4423), Allemand (7), Espagnol (1)
  1. Utile (1)

Entretien de Summer Analyst

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi
    Expérience positive

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Goldman Sachs en décembre 2017.

Entretien

j'ai postulé en ligne en Octobre
    En fin novembre j'ai reçu une invitation à passer le test sur Hackerrank
    j'ai été contacté 2 semaines après afin de passer l'interview Hireview
    4 questions, 2 min pour répondre à chaque question

2. Utile (6)

Entretien de Stage D'été

Candidat à l'entretien anonyme - Genève
    Offre refusée
    Expérience neutre

(Traduit de l'anglais)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Goldman Sachs (Genève) en février 2014.

Entretien

L'entretien était au sujet d'un stage en été à Genève. Après avoir envoyé mon CV et ma lettre de motivation, j'ai attendu environ 2 mois pour recevoir une réponse et une invitation à l'entretien. J'ai passé deux entretiens consécutifs au téléphone vu que j'étais à l'étranger. Le premier avec le bureau de Genève et l'autre avec le bureau de Londres. Les deux ont eu une durée d'environ 30-35 minutes. Nous avons commencé les premières 3-4 minutes en français et ensuite nous sommes passés à l'anglais pour le reste de l'entretien.

J'ai reçu une offre pour le deuxième entretien mais je l'ai refusée.

Questions d'entretien d'embauche

• Quel est l'état de l'économie aux États-Unis ?

Où investiriez-vous aujourd'hui, sachant que vous avez un portefeuille de 10 millions ? D'une perspective géographique et sectorielle.   Répondre à cette question

Raison du refus

Je n'ai pas eu une bonne sensation avec les premières personnes de Genève qui m'ont fait passer l'entretien, et j'étais censé travailler avec eux.

3. Utile (5)

Entretien de Off-Cycle IBD Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Goldman Sachs (Paris (France)).

Entretien

J'ai postulé en ligne en février pour un stage off-cycle en IBD à Paris, j'ai reçu un mail d'invitation à l'entretien fin avril, j'ai passé le premier tour des entretiens mi mai.
    Le premier tour s'agissait de deux entretiens: le premier avec deux associates et le deuxième avec deux analystes.

• Pourquoi Goldman
      Pourquoi le M&A
      Questions sur tes compétences en excel/modélisation
      Question techniques de base (méthodes de valorisation)
      Expliquer les ajustements qu'on fait à l'enterprise value et aux free cash flows
      Cas LBO, on te donne des infos et il faut trouver le IRR qui correspond   Répondre à cette question

Nous n'avons pas d'autres avis en Français pour cette entreprise. Voir les avis écrits en : Anglais (4423), Allemand (7), Espagnol (1)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez