Questions d'entretiens chez Expedia Group | Glassdoor.ch

Moyenne
Facile

Difficulté moyenne

Entretien

Tout commence par un court entretien telephonique de 30 minutes pour connaitre tes ambitions et ton parcours. assez informel. Puis un entretien de face à face avec le Area Manager plus poussé.

2. Utile (2)

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Expedia Group en novembre 2018.

Entretien

Envoi de la candidature en ligne, puis entretien vidéo avec des questions sur notre parcours, notre volonté à rejoindre ce poste et des questions de mise en situation. Si cette étape est concluante, il y a un entretien avec un manager.

Expedia a mis plus de 3 semaines pour revenir vers moi après l'entretien vidéo. Les recruteurs ne sont pas du tout réactifs lorsqu'on leur pose une questions et finalement je n'ai pas eu le poste mais ils n'ont même pas pris la peine de m'envoyer un message personnalisé alors que je suis arrivée jusqu'au bout du processus de recrutement, seulement un mail de réponse automatique. Très mauvaise gestion des talents.

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Paris (France)) en juin 2015.

Entretien

Entretien assez basique et facile, plusieurs question sur l'entreprise motivation, défaut qualité.
    Plus mise en situation face à un hotelier pour une négociation commerciale.
    Beaucoup de jeu de rôle, demande de ce que j'avais pensé de mon entretien et ce que j'apporterai à l'équipe

Entretien de Market Associate

Employé anonyme - Madrid (Espagne)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Madrid (Espagne)) en janvier 2016.

Entretien

4 entretiens tres compliques avec beaucoup des questions techniques de revenue et il faudrait avoir la notion du businness. Une notion de l hotellerie et le tourisme est fortement apprécie.

Entretien de Market Associate

Employé anonyme - Mougins (France)

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Mougins (France)) en novembre 2016.

Entretien

Recrutée via LinkedIn, contacté par un chasseur de tête sur le site.
    1ere étape : entretien téléphonique avec un RH, questions basiques genre pourquoi Expedia, attentes salariales, présentes surtout pour vérifier l'expression et la compréhension de la langue anglaise.
    2eme étape : entretien physique avec la N+1 sur place. Cas pratiques négociation, questions sur Expedia, sur la personnalité, les capacités commerciales.
    Enfin, convocation pour un entretien final au siège.

Questions d'entretien d'embauche

• Comment réagir avec les partenaires en cas d'attentats ?
      Comment traiter la demande d'un partenaire qui exige une diminution de commission sous peine d'interrompre le contrat ?
      Comment je me vois dans 10 ans ?   Répondre à cette question

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Paris (France)) en août 2014.

Entretien

Entretien en plusieurs étapes, relativement long : RH coordo + RH + Manager direct et Indirect
    Dans un premier temps, parcours du CV puis questions de personnalité, techniques du secteur et jeux de rôle de mise en situation directe

Questions d'entretien d'embauche

• Comment selectionner vous vos établissement lorsque vous partez en vacances ?   1 réponse

7. Utile (12)

Candidat à l'entretien anonyme - Genève
    Offres d'embauche déclinées
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Genève) en février 2015.

Entretien

Premier entretien téléphonique afin de pouvoir discuter du poste, de ses caractéristiques, du type de candidat recherché puis questions (en anglais) assez difficiles sur des situations précises pour le poste. Toujours en attente d'un retour.

Questions d'entretien d'embauche

• Comment feriez pour convaincre un hôtel de rester ouvert durant des périodes telles que les vacances ou les week-end?

Vous devez vous renseigner sur 150 hôtels, comment vous organisez vous pour être efficace rapidement dans vos recherches?

Comment allez vous convaincre un établissement qui travaille déjà avec l'un de nos compétiteurs de travailler avec nous?   Répondre à cette question

Difficulté moyenne

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Paris (France)) en février 2016.

Entretien

1ère phase : Entretien téléphonique ou une société RH employé par la boite effectue un premier tri des candidats. Des questions génériques portant sur tes experiences, ta formation et surtout l'industrie hôtelière.

2eme et 3eme phase : 2 entretiens avec les 2 directeurs de plus haut rang en France.
    Cela s'effectue d'habitude sur les locaux de la boite à Paris mais comme ils étaient les deux en déplacement, on a fait cela par telephone. Etape très importante car on mesure vraiment si t'es sur de toi au telephone sachant que ce sera une partie intégrale de ton boulot.

4ème phase : Un entretien final dans les locaux avec ton futur manager et le directeur Market Management de ta région.
    On mesure surtout le feeling, à savoir si tu seras un bon element chez Expedia, sachant que ton integration au sein de l'équipe est l'une des choses les plus importantes ici.

9. Utile (3)

Entretien de Market Associate

Candidat à l'entretien anonyme - Mougins (France)
    Aucune offre d'embauche

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Mougins (France)) en janvier 2016.

Entretien

un entretien par téléphone avec le RH, ensuite 2 entretien, 1 heure téléphone et 1h physique. Puis plus de nouvelles pendants 1 mois et demie et me voila convoquée pour l'entretien final.

10.

Entretien de Market Associate

Employé anonyme - Berlin (Allemagne)

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Berlin (Allemagne)) en mars 2016.

Entretien

J'ai été recruté par un chasseur e tête sur Linkedin.

Premier entretien téléphonique pour vérifier mon anglais. La recruteuse était très aimable, pas de questions pièges.
    Parcours du CV, questions sur les motivations.

2 semaines plus tard, j'ai été invité à venir à Berlin pour le dernier entretien, là aussi la recruteuse était très avenante et a tout fait pour me mettre à l'aise.
    Là non plus pas de question pièges, mise en situation, question de personnalité (elle m'a dit qu'il n'y avait pas de bonse réponse aux questions, elle voulait juste voir comment je raisonnai.

Questions d'entretien d'embauche

• Comment vous décrive vos amis?
      Si vous êtes avec vos amis et qu'ils vous demandent ce qu'est Expédia, comment leurs répondez-vous?
      Quelles qualités pouvez-vous nous apporter?   Répondre à cette question

Ne manquez aucun emploi que aimez