Questions entretien chez Expedia Group | Glassdoor.ch

Moyenne
Facile

Entretien de Market Associate

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Expedia Group en janvier 2020.

Entretien en 3 temps:

1) entretien vidéo sur des questions "behavioral" face à différentes situations (exemple de question: "Where do you think your strengths lie when looking through the job description? And what are the two main things you would like to learn in your first six months? Please respond in French."

2) entretien de 1 heure avec l'area manager: questions de motivations à rejoindre le poste, mises en situation, questions de personnalité et de comportements face à des situations critiques

3) entretien physique avec un des responsables du pôle

Le suivi est très long et on laisse les candidats attendre et espérer pendant plusieurs jours. Je trouve qu'il y a un vrai manque de suivi de la part des managers et rh.

Questions d'entretien d'embauche

• Why would you like to be a Market Associate and what was it that interested you about Expedia Group? Please respond in French.   Répondre à cette question

Entretien de Hrd

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Expedia Group en octobre 2019.

Pas sérieux
    L’interlocutrice indique qu’elle sera point de contact et qu’elle reviendra vers moi dans les 2 jours ce qui me semblait très rapide et m’a surprise et puis plus rien, silence total.
    J’ai adressé un mail et rien, pas de reponse, meme pas un mail type.
    Vraiment pas terrible ...
    les valeurs affichées sur le site corporate sont à questionner ...

Entretien de Data Scientist

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Expedia Group.

Entretien

Si vous êtes short-listés, il y a d'abord un entretien avec le manager de la data science team. Il m'a posé des questions d'ordre technique, concernant machine learning and statistiques en général.
    Si ca se passe bien, on vous fait passer un coding test online, qui est plutôt classique mais peut s'avérer assez technique pour certaines questions.
    Le troisième round est une interview avec les RH plus classique et typique d'entretien d'embauche (personnalité etc.)

Offre d'embauche acceptée

Entretien

Tout commence par un court entretien telephonique de 30 minutes pour connaitre tes ambitions et ton parcours. assez informel. Puis un entretien de face à face avec le Area Manager plus poussé.

5. Utile (2)

Entretien de Market Associate

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Expedia Group en novembre 2018.

Entretien

Envoi de la candidature en ligne, puis entretien vidéo avec des questions sur notre parcours, notre volonté à rejoindre ce poste et des questions de mise en situation. Si cette étape est concluante, il y a un entretien avec un manager.

Expedia a mis plus de 3 semaines pour revenir vers moi après l'entretien vidéo. Les recruteurs ne sont pas du tout réactifs lorsqu'on leur pose une questions et finalement je n'ai pas eu le poste mais ils n'ont même pas pris la peine de m'envoyer un message personnalisé alors que je suis arrivée jusqu'au bout du processus de recrutement, seulement un mail de réponse automatique. Très mauvaise gestion des talents.

Entretien de Lodging Content Associate

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

Candidature

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Paris (France)).

Entretien

L'entretien d'embauche chez Expedia Group, France - etait tres professionnel, sincère et l'ambiance était plutôt détendue. Le recruteur (e) etait à l'écoute du postulant. Questions pertinentes et faciles quand on a confiance en ses compétences.

7. Utile (1)

Entretien de Senior Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Genève

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Genève) en septembre 2018.

Entretien

Première étape: assessment en ligne de 18 questions en 30 minutes, nécessitant quelques calculs sur Excel
    Deuxième étape: interview en ligne avec le hiring manager durant env. 45 minutes sous la forme de discussion autour de mon expérience et présentation du poste à pourvoir
    Troisième étape: interview case en ligne avec une analyste, présentation de l'exercice, 30-40 minutes pour faire l'exercice sur Excel, puis 15 minutes de discussion sur ma démarche

Au bout de tout cela, je suis resté près de deux semaines sans retour du RH qui était en contact avec moi tout au long du processus, car trop occupé... Après avoir dû moi-même le contacter, il m'annonça qu'un autre candidat avait été sélectionné sur la base de connaissances en SQL dont j'avais dès le début été clair sur mon manque d'expérience dans le domaine, ce qui ne semblait pourtant pas poser problème. On m'avait que deux personnes seraient engagées pour le même poste, mais il en était soudain plus question... Très déçu de voir comment ils traitent les candidats dans un processus aussi long (il restait 2 étapes).

• Expliquez votre cheminement professionnel jusqu'à aujourd'hui   1 réponse
  8. Utile (4)

Entretien de Lead Developer

Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Paris (France)) en juillet 2018.

Entretien

Un premier entretien téléphonique puis un deuxième entretien dans leurs locaux de la défense.

Le premier entretien téléphonique est correct, sans plus, mais le deuxième est un moment d'humiliation intense (pour moi évidemment).

Après une journée de travail, une heure de transport pour arriver dans les locaux de la tour Egée, j'arrive au 19ème étage où deux jeunes garçons m'accueillent pour mon entretien.

Pas de question sur mon parcours, ni de prise de contact, je suis mis devant un portable projeté sur grand écran avec mes examinateurs qui scrutent ce que je fais.

Je dois coder une fonction assez simple. Un des collaborateurs ne cesse de me poser des questions sur ce que je fais, pourquoi je le fais, mettant en doute mes compétences sans arrêt, me demandant de parler pendant que j'essaye de réflechir et de coder, ce qui me fait perdre mes moyens, sans doute l'objectif.

Un des examinateurs fait un signe à son collègue, lui signifiant que je suis nul. Je décide alors d'arrêter là la séance de torture en pretextant que ce n'est pas le type de poste que je recherchais.

Au lieu d'arrêter là l'entretien, puisque visiblement je ne faisais pas l'affaire, l'examinateur principal me demande à qui j'ai eu affaire au service RH pour qu'il y a ait eu raté à ce point. Il insiste lourdement.

Enfin en me raccompagnant à l'ascenseur, il me fait comprendre, tout en finesse, qu'il ne croit pas que je fasse de développement.

Experience la plus horrible d'entretien d'embauche, après 15 ans de carrière (j'en ai fait une centaine, je pense), que je n'ai jamais eue.

Je déconseille donc très fortement.

Entretien de Associate Market Manager

Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Paris (France)).

Entretien

J'ai passé 2 entretiens téléphoniques puis Expedia m'a invité a venir passer un entretien dans leurs locaux à Paris. Après m'avoir offert180€ de billets de train pour venir et une session de recrutement qui me semblait s'être déroulée à merveille, j'ai reçu au bout de 2 semaines et quelques relances un mail basique me disant que je n’étais pas retenu sans explication particulière.

Questions d'entretien d'embauche

• -Comment comptez vous atteindre vos objectifs de doubler le nombre d'hotels ?
      -mise en situation d'un appel téléphonique envers un grand hôtel
      -...   Répondre à cette question

10.

Entretien de Lodging Content Associate

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Expedia Group (Paris (France)) en février 2018.

Entretien

J'ai fait un entretien téléphonique avec la RH puis j'ai passé un Assessment Day la semaine d'après. Nous étions 5 candidats. Au début petite présentation de l'entreprise, puis chaque candidat se met dans une salle et voit un manager différent qui change toutes les 15 min. Au final nous avons fait un entretien avec 5 managers, en anglais et en français. Ensuite nous nous retrouvons dans une même salle pour poser nos éventuelles questions. Quand on lui a demandé comment ça se passait pour la suite et quand est-ce qu'on aurait une réponse, la manager nous a dit "semaine prochaine". Je n'ai JAMAIS eu de retour. Pour moi c'est non seulement du manque de respect total envers les candidats qui passent 6 entretiens dans cette entreprise, qui se sont déplacés et ont passé leur après-midi dans leur bureau pour des entretiens. C'est une expérience candidat ABSOLUMENT NEGATIVE, qui donne une image de l'entreprise totalement NON PROFESSIONNELLE, qui ne fait aucun feedback mais surtout qui ne donne jamais de réponse aux candidats qui ne sont finalement pas pris.
    Je ne recommande absolument pas cette entreprise.

Questions d'entretien d'embauche

• Votre rôle dans une équipe, vos expériences, votre réaction face à une situation client difficile etc   Répondre à cette question

Ne manquez aucun emploi que vous aimez