Questions entretien Ingénieur Logiciel chez Capgemini | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
Avis écrits en :Français (16)

Utile (5)

Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris (France)) en juillet 2012.

Entretien

L’entretien se déroule en deux phases. Un entretien RH suivi d’un test technique comportant plusieurs parties (UNIX, Java, SQL, XML, Intégration continue). Puis un entretiens avec un Manager plus orienté solutions et architecture logiciel sous réserve de la validation du premier test.

Autres avis d'entretien pour Capgemini

(Traduit de l'anglais)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris (France)) en septembre 2010.

Entretien

Une session d'une demi-journée qui inclut deux entretiens en face à face, un entretien de groupe et un test d'écriture en anglais. Il y avait une présentation du groupe et du poste qui était offert, ainsi qu'un petit atelier pour évaluer la personnalité des différents candidats.

Négociation

Je n'ai pas négocié parce que j'étais satisfait de l'offre.

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Capgemini (Paris (France)) en avril 2012.

Entretien

2 entretien le premier rh et l'autre opérationnel. Les entretiens se sont bien déroulés, vu que j'avais une offre d'un concurrent, on m'a rapidement fait une offre. L'entretien RH n'a rien de particulièrement dur, en fait je crois que pour rentrer dans cette boite, il n'y a rien de particulier a faire, faut juste être correcte et ca doit y aller pour la partie RH. Pour le reste c'est plus une question d'adeqution.

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Montbonnot-Saint-Martin (France)
    Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Capgemini (Montbonnot-Saint-Martin (France)).

Entretien

1) Entretien RH (inclus 2 questions anglais) + Test QCM technique (les connaissances générales : Java, SQL, XML + Anglais)
    2) Entretien technique avec le chef de projet technique et un senior développeur
    3) Entretien opérationnel avec le directeur

Questions d'entretien d'embauche

• 1) Comment faire l'optimisation d'un site Web ?
      2) Comment faire le responsive design dans CSS ?
      3) Différence entre WebService REST et SOAP ?   Répondre à cette question

Négociation

- Préparer bien niveau technique pour l'entretien
    - Le recruteur apprécie bien si le candidat participe des projets open-source ou a des projets personnels
    - Préparer le discours anglais (Your formation, why do you wanna work in the company ? )

4. Utile (1)

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Montpellier (France)
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Capgemini (Montpellier (France)) en septembre 2016.

Entretien

Un entretien orale avec un qcm technique d'une difficulté inexistante. Un test d'anglais d'une difficulté tout aussi navrante. Cela fait suite à une conversation téléphonique. Les personnes faisant passer l'entretien ont l'air de n'avoir que faire de vos réponses. Vous êtes déjà pris avant de passer l'entretien tout ce qui compte c'est qu'ils aient réussi à vous vendre à un client.

Négociation

Il n'y a pas de négociation possible

5. Utile (3)

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Toulouse (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Toulouse (France)) en mars 2017.

Entretien

Suite à une validation du profil par entretien téléphonique, après midi de recrutement sur place en cinq parties :

• Présentation de l'entreprise.
    • Test d'anglais (QCM): grammaire et compréhension basique.
    • Test technique (QCM): 10% bash, 30% SQL, 50% Java, 10% XML.
    • Entretien technique. Présentation des projets, technos, présentation de mes compétences et discussions sur mon expérience.
    • Entretien RH. Présentation de mon parcours et motivation. Explication des avantages et politique de Capgemini.

6. Utile (3)

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Suresnes (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Suresnes (France)).

Entretien

Une session collective de 3h en gros..1h de présentation de l'entreprise puis 2 entretiens (rh et technique )..un test d'anglais et un test informatique (polymorphisme, commandes unix, culture g (IDE et Langages de prog)

Entretien de Ingénieur Logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes (France)
    Aucune offre d'embauche
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini (Rennes (France)) en octobre 2016.

Entretien

Test technique et Anglais. Sur le technique c'est été beaucoup plus théorique, y avait a peu pré 40 questions et pour l'anglais pareil 40 questions, y avait deux entretiens, le premier avec RH et le deuxieme avec quelqu'un de technique.

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Capgemini.

Entretien

Peu de challenges et discutions de généralités .
    Le processus se déroule en 3 étapes : entretien RH, ensuite un entretien opérationnel, et finalement un entretien avec un manager. Quelques questions techniques (très faciles sans rentrer dans les détails) durant l'entretien opérationnel.

Entretien de Ingénieur Logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - Suresnes (France)
    Aucune offre d'embauche

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Capgemini (Suresnes (France)) en mai 2016.

Entretien

Après un appel téléphonique ils m'ont invité à passer un entretien qui peut aller jusqu'à 3 heures pour passer toutes ces étapes :
    1- Test QCM sur machine
    2- Entretien avec un Manager RH
    3- Entretien avec un Manager Technique
    4- Test d'anglais sur tablette

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez aucun emploi que aimez