Questions d'entretiens chez ALTEN | Glassdoor.ch

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
Avis écrits en :Français (280), Anglais (190), Allemand (42), Néerlandais (13)

Entretien de Consulting

Candidat à l'entretien anonyme - Antibes (France)
    Aucune offre d'embauche

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à ALTEN (Antibes (France)) en avril 2016.

Entretien

Prise de contact par téléphone de la chargé de recrutement
    qui valide avec vous l'intérêt pour un entretien
    Dossier de compétence à remplir en ligne sur outil de gestion de compétence
    Entretien en physique avec le directeur d'agence
    Retour d'un opérationnel pour parler plus précisément de la mission

• Question sur votre parcours
      Question sur le salaire demandé
      Proposition de mission   1 réponse

2. Utile (6)

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Candidature

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ALTEN (Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)) en novembre 2017.

Entretien

Contact sur LinkedIn, entretien téléphonique RH (deux fois), pas d'entretien technique. Intervieweurs très agréables, qui prônent le caractère humain du candidat. La première interview servait juste à savoir si j'allais bien correspondre au job. Le deuxième était plutôt pour savoir quel genre de candidat j'étais.

Entretien

Contacté par une chargée de recrutement puis contact téléphonique avec le manager. Entretien physique et proposition d'emauche. Pas vraiment de questions lors de l'entretien. J'ai été recruté sur profil et non sur mission

Entretien de Social Media Manager

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt (France)
    Difficulté moyenne

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Boulogne-Billancourt (France)) en septembre 2018.

Premier entretien par téléphone
    Deuxième entretien avec un(e) chargé(e) de recrutement
    Troisième entretien avec mon n+1

Le processus de recrutement était rapide et efficace, je n'ai rien à redire ! Les chargés de recrutement (au tel ou en physique) étaient très agréables et prenaient le temps de me recevoir, bien loin de l'image de boucher du recrutement que l'on attribue à ALTEN. Je recommande !

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Bruxelles (Belgique)) en mars 2019.

Entretien

Processus d'entretien classique comme les autres boites de consultances. L'entretien était avec un Business Manager qui pose des questions sur le parcours académiques et les différents projets auxquels on a pu participer. J'ai trouvé l'entretien assez expéditif et pas assez orienté sur le fait d'apprendre à connaitre le candidat mais plutôt déjà dans l'optique de savoir où le placer... Alors que selon moi, le premier entretien doit viser essentiellement à apprendre à connaitre le candidat et que ce dernier puisse également apprendre à connaitre la boite.

Candidature

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN.

Entretien

3 entretiens qui se ressemblent fortement, mais en face, on n'a rien, peu/pas de connaissances techniques, ils veulent juste savoir si vous êtes un consultant "évolutif" (sans attache, qui dit oui à tout, qui vend ALTEN et qui rapporte de l'argent)

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à ALTEN (Bruxelles (Belgique)) en octobre 2018.

Entretien

L'entretien se compose en une suite d'interview, en fonction du type de profil qu'ils cherchent. Le business manager qui est entré en contact avec vous commence et voit si vous pouvez correspondre. Ensuite un RH va de nouveau vous interviewer, voir si votre personnalité correspond au poste, pour ma part il était anglophone ce qui a permis aussi de tester mon niveau d'anglais. Finalement, le manager d'une de leur section (transport, energy,...) vient terminer la journée et présente un peu plus en détails le type de mission(s).

Questions d'entretien d'embauche

• Expliquez votre parcours.
      Avez vous des réticences à travailler dans le milieu de la défense ou dans le nucléaire?
      Expliquer un peu votre TFE (junior).   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Nantes (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Nantes (France)) en avril 2018.

Entretien

le processus d'embauche commence par un entretien téléphonique, il demande généralement ton parcours et tes expériences, après une descriptions de l'entreprise et des missions. un deuxième entretien est planifié. Lors du second entretiens, les questions sont sont un peu plus détaillé, L'échange est entré sur le projet professionnel et voir les valeurs du candidat correspond au valeur de l'entreprise.

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt (France)

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à ALTEN (Boulogne-Billancourt (France)) en février 2019.

Entretien

j'ai été contacté dans un premier temps par téléphone par une RH, nous nous sommes brièvement entretenu concernant mes aspirations, mes prétentions salariales et mes souhaits de carrière puis nous avons planifié un entretient téléphonique avec un manager mon confirmer mon intérêt pour Alten. Ensuite, une rencontre physique a été planifiée avec le manager en question afin de visiter les locaux et de rencontrer d'autres manager pour me faire une idée plus précise des missions disponibles chez ALTEN. Après réflexion, j'ai recontacté alten pour passer à l'étape suivante et rencontré le chef d'agence, avec lequel nous avons discuté salaires etc. j'ai signé mon CDI avec mon manager la semaine suivante.

10.

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt (France)
    Aucune offre d'embauche

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ALTEN (Boulogne-Billancourt (France)) en juillet 2018.

Entretien

Entretien très rapidement pris. J'ai été accueilli par une Manager à l'écoute qui m'a expliqué comment les modalités du job au sein d'Alten.
    De mon côté j'ai pu expliquer quelles étaient mes compétences.
    L'entretien terminé, elle m'a affirmé me rappeler dans la semaine pour un deuxième entretien avec le manager en chef. Ce qui n'a jamais été fait. Aucune réponse à mon mail de demande d'explications non plus.
    Si je ne convenais pas au poste, il aurait suffit de le dire voire au moins de répondre aux mails.
    Un simple marchand de consultants comme les autres.

• Qu'est-ce qui vous attire dans le métier de consultant ?   1 réponse

Ne manquez aucun emploi que aimez