Que fait un Marketing produit ?
Les responsables marketing produits (ou product marketing manager en naglais), sont chargés de superviser les efforts de marketing globaux liés à un produit, une marque ou une gamme de produits particuliers. Ils élaborent et exécutent des campagnes de marketing et des initiatives promotionnelles. Ils jouent un rôle central dans la définition de la vision de la marque et l'approbation du contenu et des messages. Ils dirigent une équipe de spécialistes en marketing, de développeurs de contenu et d'autres membres du personnel. Leur travail consiste souvent à mener des études de marché et à étudier les campagnes des concurrents. Ils définissent les paramètres d'évaluation des performances des campagnes et effectuent des analyses de données pour surveiller les initiatives en cours.
Les reponsables marketing produits ont généralement au moins une licence en marketing et une formation en marketing ou en communication. Ils doivent avoir une expérience dans l'élaboration et la supervision de campagnes de marketing. Ces fonctions exigent de solides compétences en matière de leadership et de gestion de projet. Une bonne maîtrise de Google Analytics et d'autres outils similaires est utile.
Évolution de carrière d'un Marketing produit
Découvrez comment devenir Marketing produit, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Marketing produit
En tant que Marketing produit, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Adobe Acrobat, Intégrateur, Révision, Microsoft Office et Microsoft Office Suite.
- propriétaire du produit (H/F)
- chef de produit (H/F)