Que fait un IT Engineer ?

Les ingénieurs informatique sont responsables de l'installation et de la maintenance tant des systèmes informatiques d'une entreprise que de ses équipements informatiques. Ils travaillent au sein de l'équipe informatique et utilisent les ordinateurs et les télécommunications pour contrôler, rassembler et stocker des informations, et sont appelés à utiliser leurs connaissances techniques pour résoudre les défis technologiques qui se posent à l'entreprise.

Les ingénieurs informatiques rencontrent les responsables informatiques de l'entreprise pour discuter des besoins du système et aider à résoudre les problèmes de réseau et de logiciels rencontrés par les employés. Ils sont appelés à former le personnel de l'entreprise sur les nouveaux systèmes matériels et logiciels mis en œuvre ou installés et à régler les problèmes de logiciels, de matériel et de réseau de l'entreprise.Ils sont chargés de répondre aux problèmes informatiques et aux préoccupations ou demandes générales liées aux technologies de l'information. Afin de garantir la sécurité des logiciels de l'entreprise, les ingénieurs informatiques établissent généralement des rapports mensuels pour recueillir des informations sur la sécurité et les transmettent au responsable informatique. Les ingénieurs informatiques doivent être titulaires d'une licence en ingénierie informatique ou dans un domaine connexe.

Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires d'un It Engineer

Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un IT Engineer

Découvrez comment devenir IT Engineer, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

L2
ingénieur informatique (H/F)
113 248 CHF/an
L3
ingénieur informatique (H/F) senior
Aucun rapport sur les salaires
L2

Moyenne d'années d'expérience

0 - 1
7%
2 - 4
51%
5 - 7
20%
8+
22%
Hors années d'études et/ou de formation
Voir l'évolution de carrière

Entretiens d'embauche pour IT Engineer

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un IT Engineer

En tant que IT Engineer, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Systèmes d'exploitation, ColdFusion, Cloud et Linux.

Les professions les plus similaires à un IT Engineer sont :
  • spécialiste en informatique (H/F)
  • responsable informatique (H/F)

Carrières connexes

spécialiste en informatique (H/F)
112 251 CHF
25% de recoupement des compétences
responsable informatique (H/F)
141 982 CHF
Aucun recoupement des compétences

Emplois de IT Engineer