Que fait un Agent financier ?

Les agents spéciaux sont des détectives ou des enquêteurs criminels qui travaillent pour les agences gouvernementales pour enquêter sur les violations suspectées ou présumées de la Loi pénale et pour déterminer si les preuves sont suffisantes pour justifier des poursuites. Les fonctions d'un agent spécial comprennent les enquêtes, la justice pénale et la sécurité nationale. Ils enquêtent sur de nombreuses formes d'activités illégales, y compris les enlèvements, les cambriolages de banques, les cybercrimes et autres crimes en col blanc. Ils travaillent pour faire appliquer la Loi nationale et sont impliqués dans les problèmes de sécurité nationale et surveillent les situations en cours, et il sréalisent des enquêtes pour rechercher de possibles menaces.

Les agents spéciaux protègent les frontières nationales et sont responsables des enquêtes de crimes inter-états, de l'espionnage international et des possibles menaces terroristes. Ils travaillent sous couverture pour collecter des preuves, réalisent des tâches de surveillance et d'observation et surveillent des activités d'écoute autorisées par un juge. Ils interrogent les témoins ou les suspects pour obtenir des informations concernant des activités illégales et ils examinent les registres personnels, financiers ou professionnels. Ils délivrent les mandats d'arrêt et arrêtent les personnes sur ordre du tribunal. Les agents spéciaux doivent avoir un diplôme technique avec une concentration en justice pénale.

Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires de Agent Financier, Suisse

Aucun rapport n'existe sur les salaires d'un Agent Financier. Vous pouvez ajouter des intitulés de poste supplémentaires dans vos préférences d'emploi pour voir des informations relatives aux salaires.

Salaire estimé par Glassdoor

Évolution de carrière d'un Agent financier

Découvrez comment devenir Agent financier, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

agent spécial (H/F)
Aucun rapport sur les salaires
agent spécial (H/F) senior
Aucun rapport sur les salaires
agent spécial (H/F) lead
Aucun rapport sur les salaires
Agent financier

Distribution des années d’expérience

0 - 1
11%
2 - 4
78%
5 - 7
0%
8+
11%
Hors années d'études et/ou de formation

Entretiens d'embauche pour Agent financier

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Agent financier

En tant que Agent financier, la plus grande compétence dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière est Dextérité.

Les professions les plus similaires à un Agent financier sont :
  • policier (H/F)
  • agent de sécurité (H/F)
  • agent pénitentiaire (H/F)

Carrières connexes

policier (H/F)
80 963 CHF
Aucun recoupement des compétences
agent de sécurité (H/F)
82 272 CHF
Aucun recoupement des compétences
agent pénitentiaire (H/F)
Aucun recoupement des compétences

Emplois de Agent financier