Hermès Engineering- De nombreux points à améliorer | Glassdoor.ch

Avis d'employés

Avis d'employés

« De nombreux points à améliorer »

Ancien employé - Employé anonyme
Ancien employé - Employé anonyme
Ne recommande pas
Point de vue neutre

J'ai travaillé chez Hermès Engineering à temps plein

Avantages

- Package Salarial intéressant
- Cursus de formation junior
- Possibilité de suivre des formations (Devoxx, formations en interne,...)
- Tickets certifications offerts
- Support d'étude payé par la société (ou prêté)
- Bonne ambiance entre collègues
- Managers et vice-direction accessible

Inconvénients

- Mauvaise Car policy:
    * voitures vieillissantes en fond propre (certaines voitures dépassent les 200.000km)
    * à moins d'avoir une voiture un peu plus récente (encore sous contrat mercedes Freemind), obligation d'aller entretenir sa voiture chez le garagiste partenaire de la société à Nivelles
    * mauvais choix de pneumatiques (4 saisons d'entrée de gamme)
    * grosse différence luxembourg/belgique; les voitures neuves passent d'abord par le Luxembourg avant d'arriver en Belgique avec plus de 100000km au compteur
- Manque de cohérence dans les décisions : le CEO prend parfois hâtivement les décisions sans concertation avec les managers ou ses sous-directeurs et ce en dépit du bon sens. Tout le monde est accessible assez facilement pour parler de problèmes mais il est toujours mieux de passer par le vice-directeur, le grh ou son manager pour éviter des problèmes.
- Les missions s'éternisent : un consultant qui demande à changer de mission se retrouve de nombreux mois (parfois un an voire plus) bloqué dans la mission malgré les nombreuses relances faites au service commercial de la boîte.
- Pas le choix de l'orientation pour le junior : on place le junior en mission sans tenir compte de ses affinités (BI vs Dev vs BigData). Il est donc compliqué de se réorienter par la suite vers un domaine qui nous intéresse plus.
- Certains consultants sont remerciés en cas de durée trop longue d'intercontrat
- 40 heures semaine donne droit à 26 jours de congés. Les 6 jours manquants sont considérés comme des jours de formation mais il est très compliqué d'obtenir des jours d'autoformation en vu du passage de certifications. Il est possible toutefois d'aller à des conférences informatiques pendant ses heures de travail après lettre de motivation en puisant dans ce pot de 6 jours.
- Objectifs à réaliser sur son temps libre : passage de certifications, préparation de formation, workshop, gestion de l'infrastructure, travail sur l'intranet,...un non-investissement dans les objectifs remet en question l'augmentation salariale
- peu de formations pour les medior/senior

Conseils à la direction

- Améliorer la car policy en proposant des leasing
- Ne pas laisser les consultants trop longtemps en mission si ceux-ci demandent à changer
- Donner les 32 jours de congés aux consultants ou utiliser les 6 jours pour la réalisation des objectifs
- Respecter l'équilibre vie privée/pro : certains objectifs sont trop coûteux en temps, il n'est pas normal de travailler sur son temps libre.
- Favoriser la concertation et le dialogue avant de prendre des décisions unilatérales qui pourraient braquer le consultant et entraîner un dialogue de sourd

Avis d'autres employés

Avis d'autres employés

1. Utile (2)

« Content d’être parti ! »

• Dirigeants
    Ancien employé - IT Consultant - Bruxelles (Belgique)
    Ancien employé - IT Consultant - Bruxelles (Belgique)
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez Hermès Engineering à temps plein (Plus de 3 ans)

Avantages

Formations
    Certifications
    Ambiance
    Boîte de jeunes
    Bons consultants
    Hors de Bruxelles le bureau mère

Inconvénients

Les magouilles du patron
    Les voitures de sociétés maquillées
    Le management sans pouvoir
    Inégalité Belgique / Luxembourg
    Licenciement des consultants sur le bench sans raison
    Budgets des évents

Conseils à la direction

Stop les magouilles

2. « Top société »

• Dirigeants
    Employé actuel - Business Analyst - Bruxelles (Belgique)
    Employé actuel - Business Analyst - Bruxelles (Belgique)
    Recommande
    Point de vue positif

Je travaille chez Hermès Engineering à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Superbe société dynamique avec un esprit axé sur l'avenir et de l'ambition.
    Une vraie culture d'entreprise avec des valeurs !
    Sans compter les nombreux avantages fournis à l'emploi !

Je recommande vivement !

Inconvénients

Je n'en vois pas pour le moment.

Découvrez plus d'avis sur Hermès Engineering.

Vous travaillez chez Hermès Engineering ? Partagez vos expériences

Hermès Engineering