Avis sur Mediterranean Shipping Company

Mis à jour le 15 avr. 2020

Pour filtrer les avis, ou .
3.6
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Mediterranean Shipping Company President and Chief Executive Officer Diego Aponte (no image)
Diego Aponte
117 évaluations
  1. « RH »

5.0
    Employé actuel - Ressources Humaines à Les Genevez
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

Je travaille chez Mediterranean Shipping Company à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Un esprit familial et un excellent environnement de travail.

Inconvénients

Une organisation très grande et très complexe.

Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    Mediterranean Shipping Company2019-10-15
  2. « Management incopétent »

Ancien employé - Manager à Genève
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Mediterranean Shipping Company à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Locaux agréables, country club, salaire correct

Inconvénients

Management totalement incopétent, entreprise très désorganisée, trop de gens importés d'Italie qui en plus sont d'une incompétence hallucinante, culture d'entreprise limite sectaire, peu de possibilités de promotion à l'interne (népotisme)

Mediterranean Shipping Company2020-04-16
  3. « Bof »

Employé actuel - IT Engineer à Genève
    Approuve le PDG

Je travaille chez Mediterranean Shipping Company à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Presque aucun avantage quelqu'ils soit

Inconvénients

4 sem de vacances, minimum social

Mediterranean Shipping Company2019-11-06
  4. « Environnement de travail très triste géré par des personnes incompétentes »

1.0
    Employé actuel - Employé anonyme à Genève
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez Mediterranean Shipping Company à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Il n’ya pas beaucoup d’avantages à travailler là-bas, certaines personnes mentionnent le country club mais je ne considère pas qu’une piscine privée et quelques camps de tennis font toute ça différence. Cependant, l'avantage est que beaucoup de gens (parents du propriétaire, amis du propriétaire, parents des amis du propriétaire etc ...) sont là et ne font essentiellement rien toute la journée, mais ils sont toujours payés. C'est en effet un "avantage" pour eux.

Inconvénients

La plupart de la gestion est confiées à des membres de la famille du propriétaire ou à des amis du propriétaire donc il n’y a pas da place pour l’avancement des personnes "normales". Les salaires sont très bas, on ne peut pas faire confiance à la plupart des collègues, la jalousie est très répandue et pas personne veut faire un effort supplémentaire. L'autre jour l’annonce du un nouveau CEO a fait chavirer les cœurs des un beaucoup des personnes. En fait, la plupart d'eux savent que ce ne sera qu'une question de temps avant que ce gars-là ne se débarrassai de toutes ces marionnettes inutiles qui ont abusé de leurs positions et de le pouvoir qui leur a été conféré. Je lui souhaite tout le mieux, mais j’ai peine à croire qu’il parviendra à restructurer un environnement si pourri à l’intérieur, sans parler de l'extrême hostilité à laquelle il devra faire face. À moins que la société ne soit complètement vendue, tout sera pareil et il réalisera bientôt la grande erreur commise en acceptant le poste.

Mediterranean Shipping Company2019-11-17
  5. « Expérience enrichissante »

4.0
    Ancien employé - Employé anonyme à Genève

J'ai travaillé chez Mediterranean Shipping Company à temps plein plus d'un an

Avantages

Opportunité de beaucoup apprendre sur cette industrie fascinante et méconnue.

Inconvénients

Très peu de communication motivationnelle de la part de la direction envers les employés. La culture du secret et "no comment" est limitante, surtout pour ceux qui travaillent dans le service marketing.

Mediterranean Shipping Company2019-08-07
  6. Utile (2)

« Très moyen »

Employé actuel - Employé anonyme à Genève
    Approuve le PDG

Je travaille chez Mediterranean Shipping Company à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

- Country Club - Bon équilibre vie professionnelle, vie privée

Inconvénients

- Ressources humaines incompétentes - Clientélisme et favoritisme; ce qui génère des injustices - Enorme taux d'absentéisme et de présentéisme - Beaucoup de personnes démotivées - Managmenent catastrophique - Gestion des augmentations salariales à la tête du client : pas de KPi's, pas d'évaluation de fin d'années, pas d'objectifs... - 4 semaines de vacances

Mediterranean Shipping Company2019-04-29
  7. Utile (2)

« Évolution professionelle difficile ... »

Ancien employé - Spécialiste informaticien à Genève

J'ai travaillé chez Mediterranean Shipping Company à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Les soirées du personnel toujours féeriques , l'accès au country club...

Inconvénients

Aucune évolution de carrière intéressante. Salaire peu attractif. Que 4 semaines de vacances.

Mediterranean Shipping Company2017-11-17
  8. « Bien mais peut mieux faire »

Ancien employé - Employé anonyme à Genève
    Point de vue positif

J'ai travaillé chez Mediterranean Shipping Company à temps plein

Avantages

Industrie très intéressante et possibilité d'en apprendre tous les jours. Peu de licenciement même en période difficile Accès à un club privé

Inconvénients

4 semaines de vacances par année Aucune transparence salariale Heure supp. non payés et pas flexible.

Mediterranean Shipping Company2017-08-15
  9. « Bonne école »

Ancien employé - Assistante Commerciale à Genève

J'ai travaillé chez Mediterranean Shipping Company à temps plein plus de 5 ans

Avantages

c'est une très bonne école et carte de visite .

Inconvénients

mais pas d'avenir pour les jeunes. Dommage!

Mediterranean Shipping Company2017-08-01
  10. Utile (7)

« Bien mais peu mieux faire »

Employé actuel - Software Developer à Genève
    Approuve le PDG

Avantages

Accès au Country Club MSC Réduction sur les croisières MSC Le manque de process laisse de la liberté sur les choix techniques. Beaucoup de projets, plus ou moins intéressants, mais il y a du boulot pour ceux qui veulent bosser. Monsieur GIanluigi Aponte sait reconnaitre l'implication, ce qui n'est malheureusement pas le cas des managers en dessous de lui.

Inconvénients

Minimum légaux en terme de congé, seulement 4 semaines de congés, 1 journée en cas de naissance, pas de pont en fin d'année. Travail en OpenSpace bruyant Aucune mesure de performance ce qui veut dire que le copinage avec les chefs aide aux augmentation. Peu de place de parc, à négocier à l'arrivée Salaires plutôt dans la tranche basse du marché.

Mediterranean Shipping Company2016-10-04
31 avis trouvés